One Bud en Aquafarm...Vous pouvez m'aider ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Nwar

One Bud en Aquafarm...Vous pouvez m'aider ?

#1 Message non lu par Nwar »

Planète FCF,
Je viens de me lancer en hydro avec un aquafarm,
Dans mon armoire Flo qui fait 1,20m de long,
j'ai un peu plus de la moitié pour ma culture en terre,
et de l'autre j'ai mon AF..
Flo, hydro, terre.JPG
Jorge's Diamonds in AF avec 2 bouts SW.JPG
Le truc c'est que je ne peux pas donner de croissance à mon AF,
donc les boutures que j'ai mises dedans, ne vont pas en avoir,
je vais donc me retrouver avec des OneBud...
:comprendpo:
Suite à ça,
pour suivre mon tableau d'engraissage,
c'est pas possible..
:arrow: comment dois-je mis prendre ?
j'ai pu constater qu'aprés avoir mis une bouture dedans,
un EC de 1.8, beinn... c'est trop :lool:
qui fallait apparemment partir d'un EC de 1.0....
:arrow: Mais aprés, je fais comment pour engraisser ?
:arrow: Les changements de soupe, je les fais quand ?
:arrow: J'devrais me faire un p'tit calendrier, comment l'définir ?
Voilà, :sm28:
mon AF et en route avec 3 bout's dedans,
l'EC est à 1.1, le pH entre 5.7 et 6
Mais aprés,.......j'sais pas trop comment m'y prendre :?:
J'ai po :taper: réfléchis avant à ça..
:merci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: One Bud en Aquafarm...Vous pouvez m'aider ?

#2 Message non lu par takjoaho »

Salut Nwar!! :cool:

Bein yo faudrait se monter un petit tableau la je pense...donc t´es en 12/12 depuis qu´elles sont dans l´aqua? Pour l´instant oué 1,1/1,2 a l´air bien....elles commencent a développer beaucoup de pistils la ou plutôt de la branches? Après faudra surement s´adapter a elles et a ce qu´elles consomment en checkant ton EC et voire les baisses ou stagnations de l´EC..

Ouaip fait toi un petit calendar avec tous les jours un relevé de l´EC et du PH et tu verras rapidement les variations, et si elles ont faim ou non etc et essaye de caler ça chaque semaine pour monter progressivemet (je crois que les snow chez moi étaient monté a 2,1 d´ec)...Pas de problème pour refaire ta soupelette tous les 15j je pense après les doses d´engrais tu les connais par coeur même sans "suivre" le tableau, le testeur est la :cool:

Bon Grow a toi en esperant t´avoir aidé un peu!! :topcool:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Nwar

#3 Message non lu par Nwar »

Yes merci Tak..
takjoaho a écrit :...donc t´es en 12/12 depuis qu´elles sont dans l´aqua?
C'est bien ca...
takjoaho a écrit :....elles commencent a développer beaucoup de pistils la ou plutôt de la branches?
euhh, pour la JD, apparemment le stretch fini, à peu prés 25, 30cm, et commence à développer des pistils,
pour les SW, quand je les ais mises dans l'AF, elles avaient déjà des pistils,
et apparemment elles ne vont vraiment pas grandir beaucoup...

Sinon, ouepp ca m'aide mon ami, j'note déjà plus ou moins tous les jours le pH et l'eC,
je vais me trouver les gros calendars qu'on accroche au mur, ou je vais y noter todos los dias..

J'ai un peu de mal à savoir quand augmenter l'eC...Tous les semaines ou à tout changement de soupe...?

:bide:

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par takjoaho »

Yep Nwar!! :wink:

Bein écoutes , essaie de te caler une date et de faire des cycles par semaine oué grosso modo....pis c´est ton testeur d´ec qui te diras quand augmenter un peu la dose....genre tu fais une soupelette calée sur 1,2 par exemple, le lendemain tu reviens tester et la l´ec est toujours de 1,2 et bein nikel c´est qu´elles consomment juste ce dont elles ont besoin...et jour après jour tu verras si elles peuvent supporter plus ou non.....exemple elles restent 5 jours a 1,2 sans que tu ais rajouté d´engrais, alors la tu peux balancer un peu plus....tu le montes a 1,3 et tu vois si ça se stabilise, si c´est le cas et que ça reste sur 1,3 le lendemain et bein nikel....si il monte a 1,35 c´est qu´il y a trop d´engrais et si tu le retrouve a 1,25 ou 1,20 c´est qu´il y a pas assez etc...

Voila j´ai un peu de mal a m´énoncer clairement mais la c´est le premier stick de la journée :mrgreen: :mrgreen:

A plus!! :D
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

jogo

#5 Message non lu par jogo »

takjoaho a écrit :[genre tu fais une soupelette calée sur 1,2 par exemple, le lendemain tu reviens tester et la l´ec est toujours de 1,2 et bein nikel c´est qu´elles consomment juste ce dont elles ont besoin...et jour après jour tu verras si elles peuvent supporter plus ou non.....exemple elles restent 5 jours a 1,2 sans que tu ais rajouté d´engrais, alors la tu peux balancer un peu plus....tu le montes a 1,3 et tu vois si ça se stabilise, si c´est le cas et que ça reste sur 1,3 le lendemain et bein nikel....si il monte a 1,35 c´est qu´il y a trop d´engrais et si tu le retrouve a 1,25 ou 1,20 c´est qu´il y a pas assez etc...
:topcool: +1 :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KrugeR »

faut te fier aux plantes aussi ...!
si tu connais les souches , bin tu sais en combien de jours elles seront pretent ,

alors en gros , tu sais que t'arrives en flo autour de 1.4/1.5 EC et que tu finis autour des 1.9/2.2 EC , donc sur ton cahier ou calendrier , tu divises tout ça par le nombre de semaines ou tes plants vont etre en flo (de la flo au rinçage quoi) et en gros tu sais +- quand il faut augmenter ton EC , mais fis toi aussi aux plantes , a ta soupe etc etc ...

par contre je suis pas sur du resultat pour les boutures que tu as mis en retard (si j'ai bien compris ?)!!
tu ferais mieux de les enlever si tu as moyens de les mettre ailleurs , ou en terre , ou en pieds meres ....etc

car l'ec sera pas le meme , le temps de flo idem ça va etre decalé , et le rinçage meme soucis ..

a+
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Nwar

#7 Message non lu par Nwar »

Yep :merci:
donc en gros si l'eC augmente, c'est qu'il ya trop d'engrais,
et pas assez, s'il diminue.. :topcool:
J'ai pas encore fait un calendrier, j'sais pas si je vais le faire, pour le moment comme vous dites je me fis à leurs têtes..
mais je continue de noté tout c'que j'fais sur mon agenda..
Pour les boutures Kruger, bah j'les laisse, car, j'suis un gros fumeur, et j'ai du mal à m'en passer,
j'fume mes pieds prématurément, pfff :insulte: je sais je sais j'suis naze..Mais bon..
pour le moment elle part bien la JD, j'suis à 1.5 d'eC, et 5.8 de pH..ca roule..
bon les SW ne vont vraiment pas être grande..Tampis, j'les cutterais plus tot ' ;)
j'ai d'la boutures, je sais que le prochain départ, j'vais assuré.. y'a intéret..
Bien l'hydro quand même.. j'accroche bien, je'jette un regard sur l'aéro là,....Ca vous parle..?
aller goOd niGht..

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par iWeed »

Ca me parlait, au début... :wink:

Vu ce qu'on peut faire en hydro et vu ce qu'on fait, je me dis qu'il y'a assez de marge de progression pour ne pas penser à faire de l'aéro...

Puis ca semble capricieux ces systèmes... :wink:

Nwar

#9 Message non lu par Nwar »

Ahh....!!

thx iWeed..

Répondre