Bonjour à tous,
Voilà, cette été j'ai fais une petite récolte et j'ai réussi à garder quelques graines pour pouvoir faire une autre recolte cette hiver, en in je pense;
et donc voilà, depuis cet été les graines sont dans une boite dans le noir a une temperature ambiante, et depuis quelque jours, elles sont dans du coton et ont beaucoup de mal à germer (seulement une qui a germé et une autre qui commence)
pensez-vous que ma graine c'est dla merde, que c'est un potentiel genetique faible ou un probleme de dormance ?
merci à vous
Dois-je lever la dormance ou non?
- HortiPro
- Membre des FCF
Salut!
il préférable de mettre ses graines au frigo, d'un pour une conservation plus longue et de deux pour une germination meilleur (bien que pour l'herbe ce ne soit pas forcément nécessaire)
As tu bien sélectionné tes graines? sont elle bien gonflées et de couleur brune? (généralement si elle sont plutôt très claire voir blanche c qu'elle ne sont pas mature)
quant au potentiel génétique, c tes anciennes culture qui peuvent le dire nous on sais rien.
il préférable de mettre ses graines au frigo, d'un pour une conservation plus longue et de deux pour une germination meilleur (bien que pour l'herbe ce ne soit pas forcément nécessaire)
As tu bien sélectionné tes graines? sont elle bien gonflées et de couleur brune? (généralement si elle sont plutôt très claire voir blanche c qu'elle ne sont pas mature)
quant au potentiel génétique, c tes anciennes culture qui peuvent le dire nous on sais rien.
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!!
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça

Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!!

Re: Dois-je lever la dormance ou non?
Ya pas mal de tuto qui te donnerons des raisons/réponses/techniques la dessus 

Re: Dois-je lever la dormance ou non?
c'est pas que tu pensedelta6 a écrit :Voilà, cette été j'ai fais une petite récolte et j'ai réussi à garder quelques graines pour pouvoir faire une autre recolte cette hiver, en in je pense;