Temperature
-
Matunpeca
Temperature
Bonjour a tous
ou prenez vous la temperature en dessous ou au dessus de la lampe
car j ai mis au niveau des pieds et j suis a 35° pourtant j'ai tout ce qui faut intracteur extracteur et ma lampe (400w mh) est a 50cm
merci pour vos reponses
ou prenez vous la temperature en dessous ou au dessus de la lampe
car j ai mis au niveau des pieds et j suis a 35° pourtant j'ai tout ce qui faut intracteur extracteur et ma lampe (400w mh) est a 50cm
merci pour vos reponses
-
AGWAD
Re: Temperature
salut!!
il fait drolement chaud chez toi!!!
tu a pris ta temperature ( au niveau des pied mais ou precisement????)
car deja!!! si tu a arrive a avoir 30° juste sur la sime de ta plante c'est deja limite!!!
quel sont les dimension de ton placard????
est ce que tu a un ventillo dans ton placard????
et ton hygrometrie est de combien???
il fait drolement chaud chez toi!!!
tu a pris ta temperature ( au niveau des pied mais ou precisement????)
car deja!!! si tu a arrive a avoir 30° juste sur la sime de ta plante c'est deja limite!!!
quel sont les dimension de ton placard????
est ce que tu a un ventillo dans ton placard????
et ton hygrometrie est de combien???
-
raf
Perso je prend la température au niveau de l'apex le plus proche de la lampe avec la sonde a l'ombre d'une feuille.
30° c'est pas la cata mais c'est clairement trop chaud.
C'est quoi ton extracteur et qu'elle est la température de l'air en intra?
Car même avec la meilleur extraction du monde tu ne pourra pas descendre en dessous.
si tu a une extraction adapté tu doit retrouver une température de box env 2°c supérieur a celle de l'air en intra.
Car même avec la meilleur extraction du monde tu ne pourra pas descendre en dessous.
si tu a une extraction adapté tu doit retrouver une température de box env 2°c supérieur a celle de l'air en intra.
-
Matunpeca
80X80X180
intracteur
extracteur
ajouté un ventilo
et j suis a 32°
le termometre est au niveau du haut des pots sur une parois de la chambre
intracteur
extracteur
ajouté un ventilo
et j suis a 32°
le termometre est au niveau du haut des pots sur une parois de la chambre
-
raf
j'en déduit que tu utilise un thermo sans sonde.
oki donc ta mesure est sans doute faussé car tu mesure la temperature de ta cloison et non celle au niveau des plantes.
en fonction de la nature de ta paroi tu va trouvé une température plus ou moins élevé par rapport a celle qui nous intéresse vraiment.
Si il est assez léger essaye de caler ton thermomètre au niveau de l'apex de la plante la plus haute et a l'ombre des première feuille.
et sinon pour l'extra et l'intra il s'agissait de savoir leur capacité en m3/h.
oki donc ta mesure est sans doute faussé car tu mesure la temperature de ta cloison et non celle au niveau des plantes.
en fonction de la nature de ta paroi tu va trouvé une température plus ou moins élevé par rapport a celle qui nous intéresse vraiment.
Si il est assez léger essaye de caler ton thermomètre au niveau de l'apex de la plante la plus haute et a l'ombre des première feuille.
et sinon pour l'extra et l'intra il s'agissait de savoir leur capacité en m3/h.
-
AGWAD
plus 1 pour raf!! essaye vraiment de savoir la capacité de ton intra et extra c'est assez important par rappor a ton espace de culture!!!
de plus si tu veut au mieux pouvoir decsendre la t° de ton placo il faudrai pouvoir puiser de l'aire frais!!!
au mieux prendre de l'aire a lexterieur!!!
mais bien sur pas evident !! tout depend de l'endroit ou est ta box!!!!
de plus si tu veut au mieux pouvoir decsendre la t° de ton placo il faudrai pouvoir puiser de l'aire frais!!!
au mieux prendre de l'aire a lexterieur!!!
mais bien sur pas evident !! tout depend de l'endroit ou est ta box!!!!
- Daddy
- Modo honoraire

la température critique se prend au sommet des plantes, 35 ° au pieds , je te dis pas ce que ça raconte juste sous la lampe !!
pour repérer la distance optimale entre distance lampe/sommets, c'est la mains, si ça chauffe pas , c'est bon (mais avec 35 ° aux pieds , j'ai des doutes)
maintenant , sans un brassage de l'air optimal, des points chauds et/ou humides vont se créer et foutre la merde .... les ventilos brasseurs sont là pour que ce soit, non pas 35 ° au pied et 45° aux sommets mais 35 ° (ce qui est trop ) à tous les niveaux ...
la T° optimal de jour se situe aux alentours de 23 ° ...
pour repérer la distance optimale entre distance lampe/sommets, c'est la mains, si ça chauffe pas , c'est bon (mais avec 35 ° aux pieds , j'ai des doutes)
maintenant , sans un brassage de l'air optimal, des points chauds et/ou humides vont se créer et foutre la merde .... les ventilos brasseurs sont là pour que ce soit, non pas 35 ° au pied et 45° aux sommets mais 35 ° (ce qui est trop ) à tous les niveaux ...
la T° optimal de jour se situe aux alentours de 23 ° ...
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
Dyük
Bonjour bonjour
C'est une température optimale pour quoi exactement ?
croissance, flo, pas de champi, pas de prédateur, ... ?
C'est une température optimale pour quoi exactement ?
- Daddy
- Modo honoraire

optimale , ça veut dire qui va bien pour tout , nan ? 
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Un article sur le sujet:
http://www.thcfarmer.com/forums/article-view-847.html
En résumé: ne surtout pas prendre la température directement sous la lampe, la mesure serait complètement faussée à cause du rayonnement thermique.
Pour prendre la vraie température de l'air, il faut mettre qqch entre le thermomètre et la lampe (un carton par exemple) pour stopper le rayonnement.
En revanche le rayonnement thermique a aussi son importance, c'est pourquoi on utilise la 'technique de la main' pour l'estimer: on met la main au niveau de l'apex, si çà chauffe il faut remonter la lampe.
http://www.thcfarmer.com/forums/article-view-847.html
En résumé: ne surtout pas prendre la température directement sous la lampe, la mesure serait complètement faussée à cause du rayonnement thermique.
Pour prendre la vraie température de l'air, il faut mettre qqch entre le thermomètre et la lampe (un carton par exemple) pour stopper le rayonnement.
En revanche le rayonnement thermique a aussi son importance, c'est pourquoi on utilise la 'technique de la main' pour l'estimer: on met la main au niveau de l'apex, si çà chauffe il faut remonter la lampe.
Comment est votre blanquette?
-
yoyo211
raf a écrit :Perso je prend la température au niveau de l'apex le plus proche de la lampe avec la sonde a l'ombre d'une feuille.
"la sonde à l'ombre"??????????????
et la chaleur par rayonnement,t'en fais quoi?
- Daddy
- Modo honoraire

si elle est à l'ombre , tu bloques le rayonnement thermique 
mais Yaka a bien résumé le bordel
mais Yaka a bien résumé le bordel
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
Niko
- Modo honoraire

'fin, de mon expérience, le rayonnement thermique, quand la lampe est à la bonne hauteur, tu le sens pas trop aux sommets des plantes
- Daddy
- Modo honoraire

salut surf
pour la pénétration du soleil c'est vrai ... même luminosité à 2m de haut qu'à 0 m ...., on ne parle pas sous ombrage bien entendu , mais ta Hps ne donne pas la même puissance lumineuse à 0 cm et à 2 m de l'ampoule ... c'est comme ça qu'il faut le comprendre
et un chlorose apicale , tu as déjà vu en out ? la chlorose apicale est la décoloration de la plante du à trop de lumière .... ça arrive assez facilement sous 600w et sous 1000 w .... mais perso je ne l'ai jamais vu en out (j'suis gelbe aussi
)
il y a des paramètre propre (ou des tolérances) à l'out et certains propres à l'in (où l'on recherche les paramètres optimaux)
pour la pénétration du soleil c'est vrai ... même luminosité à 2m de haut qu'à 0 m ...., on ne parle pas sous ombrage bien entendu , mais ta Hps ne donne pas la même puissance lumineuse à 0 cm et à 2 m de l'ampoule ... c'est comme ça qu'il faut le comprendre
et un chlorose apicale , tu as déjà vu en out ? la chlorose apicale est la décoloration de la plante du à trop de lumière .... ça arrive assez facilement sous 600w et sous 1000 w .... mais perso je ne l'ai jamais vu en out (j'suis gelbe aussi
il y a des paramètre propre (ou des tolérances) à l'out et certains propres à l'in (où l'on recherche les paramètres optimaux)
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris