Yakamanuye a écrit :free a écrit :
Lorsque Petit qui a des valeurs sûres scientifiques, émet certaines hypothèses scientifiques (prouvables il faut comprendre), alors je suis plus ouvert pour écouter puisqu'il en apporte une preuve.
Je ne dis pas que toute sa carrière n'a aucune valeur scientifique, juste que certains points sont fortement contestables
Sam sur le 11 septembre, je suis de l'avis de la majorité, une attaque terroriste. Un peu conformiste je sais...
conteste-les alors.
Yakamanuye a écrit :Les ricains ont mené des attaques terroristes aux quatre coins du monde, mais jamais à cette échelle et sur leur propre sol.
Imagine le nombre de témoins et de fuites possible sur une affaire comme le 11/09, le complot gouvernemental est vraiment peu probable...
c'est là où on se trompe.
Ils n'ont rien monté comme plan terroriste sur leur sol . mais ils peuvent très bien laisser faire un groupe ...
Pour le 11 septembre, il y a un complot, c'est certain, c'est une évidence. C'est un attentat, donc s'il n'y pas de complot là, je ne vois pas où on peut parler de complot alors.
ce qu'il faut définir, c'est qui complote contre et avec qui ?
Et pour ça on doit partir de "à qui profite le crime?" mais en ce mettant dans la peau du comploteur.
1ère hypothèse:
ben laden, trop balaise à réussi à déjouer tout le système de la plus grosse nation au monde, la plus militarisée, surveillée, etc.
Là ok, le complot est simple.
2eme hypothèse:
les usa ont besoin de relancer leur économie, qui passe par la guerre (guerre au terrorisme), il faut un acte fort pour se donner le droit d'aller niquer la gueule aux arabes, il faut un second pearl harbor. Comment faire ?
La 1ère hypothèse est réelle et existante, mais infaisable. Maintenant si on considère que la 2eme hypothèse a besoin de la 1ère hypothèse pour fonctionner, pourquoi ne pas laisser faire la 1ère hypothèse (et voir même l'aider un peu) pour que la 2nde puisse se réaliser ?
Après que Bush et ben laden (famille) se connaissent..on peut imaginer ce qu'on veut .. rien n'est simple.
Il y a bel et bien un complot de toute façon sur cet attentat, ce coup de folie, d'êtres complètement givrés tarés...
c'est lamentable de toute façon