Setup placard

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Wasp

Setup placard

#1 Message non lu par Wasp »

Bien le bonjour les autoproducteurs :cool:

Alors ca y est, enfin, je peux m'y mettre :petard:

Mon placos flo fera 70x50x140, éclairé par une ampoule 200 watt flo de type mg

Alors quelques petites questions:

*L'extraction: pensez vous qu'un extracteur de gaine 150m³/h fera l'affaire?(je parle des extracteurs premiers prix chez deux growshop francais online...)
*Filtre a charbon: alors la j'avoue ne pas très bien comprendre comment ca marche... Dois je avoir obligatoirement un filtre de diamètre équivalent a celui de mon extracteur? Comment fonctionne le systeme? C'est un filtre a charbon actifs qui retient les mauvaises odeurs, d'accord... J'en conclus qu'il doit fonctionner un petit peu comme un aspirateur, et que donc il doit être connecté a l'extraction... m'enfin c'est que des suppositions :taper:

Si vous pouviez m'aider ce serait bien sympa, histoire de terminer de préparer mon budget avant de passer a l'attaque :mrgreen:

Bonne fin d'après midi ;)

Shra Mataji

Re: Setup placard

#2 Message non lu par Shra Mataji »

hello :mrgreen:

oui 150 suffit ,et tu pourras lui faire une petite isolation sonore

tu comptes utiliser quel techniques de culture et combien de pied ?(scrog,sog,bud?)

Wasp

#3 Message non lu par Wasp »

Merci pour ta réponse Shra Mataji ;)

A priori ce sera du scrog, mais vu que je me penche vers des graines de Power Plant de chez DP (féminisées), je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée vu que la plante est essentiellement sativa... enfin bon a voir quoi ;)

C'etait surtout dans l'idée de rentabiliser mon espace au maximum...

Maintenant j'ai toujours ma 400w hps qui traine, je l'utiliserais peut être pour booster ma fin de flo si je fais une culture traditionelle...

EDIT: sinon, t'as pas un p'tite explications sur les filtres a charbon pour moi :taper:

:petard:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par DrStrangelove »

Hello,

Pourquoi ne pas utiliser la 400w ?
Car si c'est ta première sous MG, tu risques d'être déçu par rapport à une flo sous HPS.

Sinon pour le filtre à charbon, il te faut un 'vrai' extracteur du genre RVK ou torin; avec un extracteur de gaine, ça va surement manquer de patate pour filtrer correctement.
Comment est votre blanquette?

Wasp

#5 Message non lu par Wasp »

Salut Yakamanuye,

Je veux pas utiliser la 400w par soucis de consommation: TOUT est électrique chez moi... mais alors tout: chauffe-eau/chauffage/cuisiniere... bref ca tappe fort dans la facture...
Puis je consomme peu: entre 20 et 30g par mois, donc en me serrant un peu la ceinture, si je fais 60g sous mg, je suis trankillou entre deux sessions. Et rien ne m'empeche de mettre la 400w en fin de flo pendant 15 jours histoire de booster un coup le bazar :lol:

Au niveau de l'extraction ca me pause un bon problème tout ca... L'odeur c'est vraiment le facteur a bien gérer cette sessions (de plus petites récoltes = moins d'odeurs dans ma petite tête... et disons que ma miss aime de vivre dans un champs de weed (mon studio :mrgreen: ))

Bref...

En admettant que j'opte pour un RVK, un 175m³ suffirait pour fonctionner correctement avec un filtre a charbon pour la mg200? Pour la 400w, tu utiliserais quoi?
Le truc c'est qu'en plus d'être serré en espace, je suis serré du budget... tendu :petard:

EDIT: ma surface exacte, c'est 0.43m².

Shra Mataji

#6 Message non lu par Shra Mataji »

il existe maintenant des petits filtres qui passent a la machine et qui se mettent en sortie d'extraction ²

killaman

#7 Message non lu par killaman »

Salut Wasp,

Entre la MG200 et l'HPS 400, y'a des compromis: hps 250w par exemple.

J'ai peur que la mg soit vraiment trop just pour eclairer correctement ta surface. Avec une 250hps, tu double ton rendement par rapport a l'eco et niveau chaleur, c'est facilement gerable.

Ciao

Wasp

#8 Message non lu par Wasp »

Yop killaman ;)

La 250 m'a en effet l'air d'être un meilleur compromis.
Je vais passer dans un grow shop cette semaine me renseigner sur mes petits problèmes ;)

Merci a tous, sujet clos :)

On se recroisera peut être dans un futur JDC :)

voodooseth

#9 Message non lu par voodooseth »

si tu opte pour une hps 400 w les 15 derniers jours avec un espace aussi restreint ,la chaleur va monter beaucoup trop ,ton extraction de 175 m3/h risque d'être un peu faiblarde surtout si tu utilise une filtre a charbon , prends plutôt une rvk ou un dospel 425 m3 auquel tu pourras rajouter un variateur de vitesse . Ça te donnera au ralentis un bruit quasi inaudible (avec gaine sonotec) et surtout une réserve de ventilation pour la cannicule provoquée

Répondre