[coco] volume des pots?
-
re-7
[coco] volume des pots?
après recherche dans les sujets en relation, je n'arrive pas à trouver de réponse:
quelle contenance en fibre de coco les pots doivent ils avoir?
est ce que celà a une incidence comme en terre ou pas? dans ce cas, peut on aller jusqu'à aller vers du 2 litres?
seconde question: peut on envisager une alimentation via un systeme blumat?
quelle contenance en fibre de coco les pots doivent ils avoir?
est ce que celà a une incidence comme en terre ou pas? dans ce cas, peut on aller jusqu'à aller vers du 2 litres?
seconde question: peut on envisager une alimentation via un systeme blumat?
-
smoke'n-smile
Re: [coco] volume des pots?
Bonjour,
pour la taille des pots c'est idem que pour la terre :
ça dépend de ce que tu souhaite faire, monstroplants ou 1 bud.
2 litres ça me parait un peu court ...
Perso avec un peu de palissage, c'est 3,5 puis 11 litres, mais j'arrose en
manuel donc ça me permet aussi d'y revenir moins souvent.
Pour le blumat je ne peux pas te répondre de facon catégorique mais
je ne pense pas que cela puisse fonctionner en coco, en tout cas jamais
vu ce genre de config, doit y avoir une raison ..
Cannamitiés ...
pour la taille des pots c'est idem que pour la terre :
ça dépend de ce que tu souhaite faire, monstroplants ou 1 bud.
2 litres ça me parait un peu court ...
Perso avec un peu de palissage, c'est 3,5 puis 11 litres, mais j'arrose en
Pour le blumat je ne peux pas te répondre de facon catégorique mais
je ne pense pas que cela puisse fonctionner en coco, en tout cas jamais
vu ce genre de config, doit y avoir une raison ..
Cannamitiés ...
-
AcmeSeeds
Blumat dans tout les cas pas avec de l'engrais dans la solution, sinon risques de problèmes avec les dépôts.
- KrugeR
- Membre des FCF

en sachant que le coco doit etre irrigué plusieurs fois /jour..je sais pas ce que tu appelmais j'arrose en
"y revenir moins souvent" ?
j'ai fait une fois en coco et manuel je me suis promis de ne jamais plus le refaire !!
tu y passes ta vie oui !!
sinon oui , mieux vaut prevoir un systeme adequat ; pompe a eau , goutteurs et tout le bastring !
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- The Happy Sower
- Membre des FCF

coco en pots 13/13, 16/16, voire 2l coca.... arrosage 1x par jours, comme la terre... pas 15x... pas la peine,
on arrose pareil que la terre, juste qu'il faut bien choisir sa coco.. ne pas prendre celle qui est haché batard, mais celle des bn coco, qui est bien fine et poudreuse
remarquez que j'utilise de la fibre de coco batard et ca ne me chancge rien à la vie
par contre là ou poto krugger à raison c'est le fait que tu risque d'y passer tes journée à arroser à la main
Mais avec un peu d'expérience faut pas plus de 3/4 d'heure pour faire une centaine de plants
on arrose pareil que la terre, juste qu'il faut bien choisir sa coco.. ne pas prendre celle qui est haché batard, mais celle des bn coco, qui est bien fine et poudreuse
Mais avec un peu d'expérience faut pas plus de 3/4 d'heure pour faire une centaine de plants
-
smoke'n-smile
Hello à tous,
Yes, Kruger je sais, que dans la théorie et sur la plupart des jdc la coco est en arrosage auto, avec irrigation plusieurs fois par jour et que c'est
"la" méthode d'utilisation appropriée au coco (cf : Lord, le projet de centralisation, le wiki, etc ...).
Pour ma part j'ai attaqué le coco suite à un jdc d'un canadien qui faisait un truc de ouf avec 2000 W, sur coco et en manuel, ca m'avait plu et j'avais tenté
car ça demandait pas un investissement et une installation lourde ...
et que accessoirement il y avait moins d'info et de guides à circuler sur la coco qu'aujourd'hui...
Depuis j'y suis resté, c'est donc arrosage manuel et même en flo avec des pots de 11 l, c'est jamais plus d'une fois tous les deux jours.
C'est certainement pas optimal mais cela fait plusieurs sessions que tout fonctionne nickel comme cela, même si les ec du drain peuvent parfois faire peur ....
Je viens de lancer un jdc avec cette methode, jette un oeil d'ici quelques temps, je t'assure que cela fonctionne et que je me prends pas la tête
plus qu'avec de la terre pour l'arrosage, feignasse setup
Yes, Kruger je sais, que dans la théorie et sur la plupart des jdc la coco est en arrosage auto, avec irrigation plusieurs fois par jour et que c'est
"la" méthode d'utilisation appropriée au coco (cf : Lord, le projet de centralisation, le wiki, etc ...).
Pour ma part j'ai attaqué le coco suite à un jdc d'un canadien qui faisait un truc de ouf avec 2000 W, sur coco et en manuel, ca m'avait plu et j'avais tenté
car ça demandait pas un investissement et une installation lourde ...
et que accessoirement il y avait moins d'info et de guides à circuler sur la coco qu'aujourd'hui...
Depuis j'y suis resté, c'est donc arrosage manuel et même en flo avec des pots de 11 l, c'est jamais plus d'une fois tous les deux jours.
C'est certainement pas optimal mais cela fait plusieurs sessions que tout fonctionne nickel comme cela, même si les ec du drain peuvent parfois faire peur ....
Je viens de lancer un jdc avec cette methode, jette un oeil d'ici quelques temps, je t'assure que cela fonctionne et que je me prends pas la tête
plus qu'avec de la terre pour l'arrosage, feignasse setup
- KrugeR
- Membre des FCF

voilà !c'est jamais plus d'une fois tous les deux jours.
C'est certainement pas optimal
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
smoke'n-smile
J'en suis bien conscient
mais il y en qui gèrent pas trop mal :
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-56 ... watts.html
et l'arrosage n'est pas quotidien ....
Edit : sorry pour le smiley ..
mais il y en qui gèrent pas trop mal :
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-56 ... watts.html
et l'arrosage n'est pas quotidien ....
Edit : sorry pour le smiley ..
Dernière modification par smoke'n-smile le 29 oct. 2008, 18:27, modifié 1 fois.
- KrugeR
- Membre des FCF

euh t'as pas choisis le bon smiley là 
bin sur que c'est faisable et avec en prime des recoltes assez bien , je l'ai fait 1 fois , mais pas 2 .., qd je fais qq chose j'essais tjs de le faire du mieux possible ..et là ça me demandait trop de presence ..impossible d'irriguer tous les 2 jours chez moi ...en un cycle de lumiere les pots sont quasi tous secs ..
donc j'ai abandonné le manuel pour passer en auto et recirculant en plus lol ...
mais ça a bien fonctionné qd meme ....
sinon sur ton lien là , le gars a deja une certaine experience , et je pense qu'en auto et dtw il aurait recolté bcp plus !! surtout a partir de la M39 ...mais joli qd meme .
++
bin sur que c'est faisable et avec en prime des recoltes assez bien , je l'ai fait 1 fois , mais pas 2 .., qd je fais qq chose j'essais tjs de le faire du mieux possible ..et là ça me demandait trop de presence ..impossible d'irriguer tous les 2 jours chez moi ...en un cycle de lumiere les pots sont quasi tous secs ..
donc j'ai abandonné le manuel pour passer en auto et recirculant en plus lol ...
mais ça a bien fonctionné qd meme ....
sinon sur ton lien là , le gars a deja une certaine experience , et je pense qu'en auto et dtw il aurait recolté bcp plus !! surtout a partir de la M39 ...mais joli qd meme .
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
Dyük
Alors Kruger va me dire encore que je me la pète mais je trouve pas qu'il y ait de la gérance dans le JDC que tu nous propose smoke'n-smile
Là tu me présentes ca je te dis ... ba attends pour un système hydro c'est nul quoi ... et le mec part pourtant de boutures
En terre tu peux très bien faire beaucoup mieux ...
Prévoir 10 g par plant avec 600 W / m² en coco .... système pas optimal c'est un sacré euphémisme
Mais ya quand même 2/3 pages de mecs qui lui disent respect
Ca fait du bien de commenter un JDC honnêtement sans risquer de froisser qqun
Edit : Oups ... il a fait 1.3 kg sec au final ... ba c'est mieux mais ca fait que 20g / plant
Là tu me présentes ca je te dis ... ba attends pour un système hydro c'est nul quoi ... et le mec part pourtant de boutures
En terre tu peux très bien faire beaucoup mieux ...
Prévoir 10 g par plant avec 600 W / m² en coco .... système pas optimal c'est un sacré euphémisme
Mais ya quand même 2/3 pages de mecs qui lui disent respect
Ca fait du bien de commenter un JDC honnêtement sans risquer de froisser qqun
Edit : Oups ... il a fait 1.3 kg sec au final ... ba c'est mieux mais ca fait que 20g / plant
- KrugeR
- Membre des FCF

bin y'a pas de "systeme hydro" là ..., le gars irrigue manuellement ..et en coco crois moi c'est qq chose
..surtout avec le nombre de pots qu'il a et la contenance ..
alors rien que pour ça , je trouve le resultat deja pas mal !
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
Dyük
Je dis système hydro car la coco c'est neutreKrugeR a écrit :bin y'a pas de "systeme hydro" là ..., le gars irrigue manuellement ..et en coco crois moi c'est qq chose..surtout avec le nombre de pots qu'il a et la contenance ..
L'arrosage manuel c'est ma technique ... et 70 sucettes c'est pas le bout du monde
J'ai une connaissance à Dam qui fait la même avec 400 pieds en roulement (cad déplacement toutes les 12 h des pieds d'un endroit jour à un endroit nuit ca c'est du sport)
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Il a pas pu se payer un deuxième timer ?Dyük a écrit : J'ai une connaissance à Dam qui fait la même avec 400 pieds en roulement (cad déplacement toutes les 12 h des pieds d'un endroit jour à un endroit nuit ca c'est du sport)
Comment est votre blanquette?
-
Dyük
Meu non
C'est une astuce qui vise à diminuer son espace de culture par deux
Au lieu de disons 6000 W tu en as besoin que de 3000 puisque quand 200 pieds sont en jour les 200 autres sont en nuit.
Et comme ca les deux endroits peuvent avoir des conditions atmosphériques différentes et toujours stables
C'est une astuce qui vise à diminuer son espace de culture par deux
Au lieu de disons 6000 W tu en as besoin que de 3000 puisque quand 200 pieds sont en jour les 200 autres sont en nuit.
Et comme ca les deux endroits peuvent avoir des conditions atmosphériques différentes et toujours stables
- KrugeR
- Membre des FCF

Dyük a écrit :Je dis système hydro car la coco c'est neutreKrugeR a écrit :bin y'a pas de "systeme hydro" là ..., le gars irrigue manuellement ..et en coco crois moi c'est qq chose..surtout avec le nombre de pots qu'il a et la contenance ..
L'arrosage manuel c'est ma technique ... et 70 sucettes c'est pas le bout du monde
J'ai une connaissance à Dam qui fait la même avec 400 pieds en roulement (cad déplacement toutes les 12 h des pieds d'un endroit jour à un endroit nuit ca c'est du sport)
bah qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? a part que vous en tirez pas le maxi de votre setup.. c'est clair et dommage peut etre ..
le coco s'irrigue pas tout les 4 matins ..
pour moi si , c'etait le bout du monde lol ...jamais plus , j'ai pas que ça a faire , je vous dit , en qq heures le coco est sec de chez sec .., les plantes commençent a tomber etc etc..
apres bon chacun fait comme il peut c'est clair ..moi le coco dans ces conditions là c'est pas la peine..
je prefere rester aux billes et de voir un jour SI j'ai un peu plus de place pour caler un bac de waste..
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte