voilà, c'est lancé! j'ai les graines, germées, les pots, la lumiere, la ventilation!
pour le moment, les plantules sont dans des pots de 1 litre environ, pot carrés! mais ont la possibilité de passer rapidement dans des pots de 2 litres, et fleurir dans des pots de 5 ou 7 litres, je ne sais pas encore! ça dependra de leur croissance, de leur stature, etc!
je voulais savoir combien de temps il était recommandé de les laisser dans les pots de 1 litre? 15 jours? 3 semaines?
pareil pour les pots de 2 litres.
sans engrais evidement! je peux eventuellement passer en engrais au moment ou elles seront rempotées dans du 2 litres.
j'envisageais de faire environ 5 à 7 semaines de croissance puis de passer en floraison avec un apport d'engrais de floraison à determiner par la suite! j'ai le temps!
temps de grow max dans 1litres? dans 2litres?
-
juan57
Re: temps de grow max dans 1litres? dans 2litres?
salut
il est recomander d utiliser 3 ltrs de terre par mois.
dans des pots de 2 ltrs tu iras pas loin a moin de faire du onebud,mais comme tu veus faire 5 a 7 semaines de croissance,il vas te falloir minimum 10 a 15 ltrs.
quand tu vois que les racines commencent a s accumuler au fond du pot c est qu il est temps de rempoter,dans 1 ltr je dirais 2 a 3 semaines(etant donner que tu pars de graines).
pas d engrais avant mini 3 etages de feuilles.
d autres beaucoup plus competent que moi t en dirons plus.
bonne pousse.
il est recomander d utiliser 3 ltrs de terre par mois.
dans des pots de 2 ltrs tu iras pas loin a moin de faire du onebud,mais comme tu veus faire 5 a 7 semaines de croissance,il vas te falloir minimum 10 a 15 ltrs.
quand tu vois que les racines commencent a s accumuler au fond du pot c est qu il est temps de rempoter,dans 1 ltr je dirais 2 a 3 semaines(etant donner que tu pars de graines).
pas d engrais avant mini 3 etages de feuilles.
d autres beaucoup plus competent que moi t en dirons plus.
bonne pousse.
- KrugeR
- Membre des FCF

bah ça tient un petit moment qd meme va.. si t'y colles un peu d'azote apres..,
bon , ça depend de qd tu veux les passer en 12/12 , ça depend de la taille que tu veux leur donner etc etc ...
sinon juan l'a dit qd les racines ont bien colonisées le fond du pot ...c'est l'heure de rempoter
mais des plantes en végé peuvent tenir un bon moment en petit pot ..c'est tjs bon a savoir , si un jour ça coinçe
j'ai des pieds meres et futurs pieds meres en tout petits pots, certaines sont en godets par manque de place , en atttendant qu'il y en ai elles y restent , et elles vont bien les petites
++
bon , ça depend de qd tu veux les passer en 12/12 , ça depend de la taille que tu veux leur donner etc etc ...
sinon juan l'a dit qd les racines ont bien colonisées le fond du pot ...c'est l'heure de rempoter
mais des plantes en végé peuvent tenir un bon moment en petit pot ..c'est tjs bon a savoir , si un jour ça coinçe
j'ai des pieds meres et futurs pieds meres en tout petits pots, certaines sont en godets par manque de place , en atttendant qu'il y en ai elles y restent , et elles vont bien les petites
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
fabotanik
Salut, mes pieds mères sont en pots 2L si ma mémoire est bonne voire 1,5L et les plus vieux ont plus de deux mois, je les taille assez souvent mais ça ne m'a pas posé de problèmes pour l'instant, ceci dit je pense que les roots trimming devront être important, si c'est pour une simple culture je pense qu'un mois max dans un pot 2/3L ça le fait, après rempotage en 6L minimum mais pourquoi pas 10 ou 11L 
++
++