Avis matos

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
flotoia

Avis matos

#1 Message non lu par flotoia »

Salut, j'ai beaucoup réfléchi à une installation ces derniers temps et j'ai trouvé l'installation qui pourrait être pas mal je pense :

- KIT HPS 250W SYLVANIA ( CROISS / FLO )
- EXTRACTEUR EURO 0 ; 150-160mm (485m3/h)
- TERREAU ROYATY MIX ( pas besoin d'engrais de croissance =) )
- TERRA BLOOM ( FLO )
- PK 13/14
- 1 PLACARD de chez moi
- Du mylar simple
- Graines inconnues + SENSI SKUNK =)

Bon je crois que j'ai tout dis ^^
A vos claviers ;)
Ciao
Dernière modification par flotoia le 23 oct. 2008, 07:34, modifié 2 fois.

Shra Mataji

Re: Avis matos

#2 Message non lu par Shra Mataji »

nickel :wink:

si tu as des voisin oubli pas un petit filtre charbon c'est plus sur il en existe des petit que tu met en sortie et qui passe a la machine qui fonctionnent bien

Lethargeek

#3 Message non lu par Lethargeek »

Tu commandes sur le net ou tu va en growshop?

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par charcler »

quel dimensions le placard ? et combien de graines dedans ? avec quelle technique ?
En tout cas, ça peux le faire grave :)

De bonnes graines, chères mais pas decevantes, faciles à cultiver, excellent high, bon rendement, odeur supportable et agréable : Northern Light !

MrDouille

#5 Message non lu par MrDouille »

Tu peut prendre une extra moin puissante 250m³ devrais suffir

flotoia

#6 Message non lu par flotoia »

Shra Mataji a écrit :nickel :wink:

si tu as des voisin oubli pas un petit filtre charbon c'est plus sur il en existe des petit que tu met en sortie et qui passe a la machine qui fonctionnent bien
Ok merci du conseil mais ça s'achète où ?

flotoia

#7 Message non lu par flotoia »

Lethargeek a écrit :Tu commandes sur le net ou tu va en growshop?
Je commande sur le net ( cultureindoor )

flotoia

#8 Message non lu par flotoia »

charcler a écrit :quel dimensions le placard ? et combien de graines dedans ? avec quelle technique ?

De bonnes graines, chères mais pas decevantes, faciles à cultiver, excellent high, bon rendement, odeur supportable et agréable : Northern Light !
Ok alors je prendrais des Northern Light et les dimensions du placard je ne sais pas parce que c'est ma mère qui va m'en donner un :)
Puis j'espère bien que ça va donner quelque chose au prix où ça coûte lol..

flotoia

#9 Message non lu par flotoia »

MrDouille a écrit :Tu peut prendre une extra moin puissante 250m³ devrais suffir
Ok je vais essayer de trouver ça mais enfaite si j'ai pris cette extra c'est parce que après quelques sessions sous HPS 250, je compte passer sous HPS 400 pour la flo et HPS 250 pour la croissance...

flotoia

#10 Message non lu par flotoia »

charcler a écrit :quel dimensions le placard ? et combien de graines dedans ? avec quelle technique ?

Je viens de regarder les prix des NORTHERN LIGHT sur sensi :s 106e les 10 ça fait mal au c** je peux pas me permettre de mettre ce prix la pour le début par la suite ouais mais là non je crois que je vais prendre les SENSI SKUNK ( 26e les 10 )... Merci quand même ^^

MrDouille

#11 Message non lu par MrDouille »

flotoia a écrit :
MrDouille a écrit :Tu peut prendre une extra moin puissante 250m³ devrais suffir
Ok je vais essayer de trouver ça mais enfaite si j'ai pris cette extra c'est parce que après quelques sessions sous HPS 250, je compte passer sous HPS 400 pour la flo et HPS 250 pour la croissance...

ah tu prévois du plus lourd pour plus tard :topcool: alors ce sera parfait, tu peut aussi mettre un variateur ou un thermostat sur ton extra ce qui t'aidera a gérer la température mais bon c encore un cout en plus :wink:

Azaël

#12 Message non lu par Azaël »

Pourquoi ne pas passer directement à la 400 pour la flo ? La diff de prix entre le kit 250 et le 400 reste négligeable, et du coup tu peux trouver moins cher qu'un kit 250 pour le grow.....genre un kit de turbo néons, ou une Enviro....

Au final tu gagneras de même de l'argent par rapport à l'achat d'un kit 250, puis d'un 400....

Pour le filtre à charbon, il doit correspondre au volume d'air de ton extra, donc ne pas suivre les conseils ci-dessus et prend toi un gros filtre, de 450m3/h. C'est indispensable le filtre, surtout après le 1er mois de flo.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par DrStrangelove »

Azaël a écrit :Pourquoi ne pas passer directement à la 400 pour la flo ? La diff de prix entre le kit 250 et le 400 reste négligeable, et du coup tu peux trouver moins cher qu'un kit 250 pour le grow.....genre un kit de turbo néons, ou une Enviro....

Au final tu gagneras de même de l'argent par rapport à l'achat d'un kit 250, puis d'un 400....

Pour le filtre à charbon, il doit correspondre au volume d'air de ton extra, donc ne pas suivre les conseils ci-dessus et prend toi un gros filtre, de 450m3/h. C'est indispensable le filtre, surtout après le 1er mois de flo.
Les néons d'accord, mais les Envirolites c'est un peu de l'arnaque, autant mettre des écos.
Azael, je ne comprends pas pourquoi tu dis (sur un autre topic de flotoia) que les écos ça permet pas de faire pousser, alors qu'ici tu conseilles des écos (enviro=éco)

Concernant le filtre à charbon, ce dont parlait shra matji c'est un filtre léger, trouvable chez indoorgardens par exemple
Rien à voir avec le débit donc ;)
Comment est votre blanquette?

Azaël

#14 Message non lu par Azaël »

Je parle en grow Yaka pour les écos....ou enviro d'ailleurs....

Ce que j'ai maladroitement essayé de dire c'est qu'un setup de base avec 2 placos (1 grow 1 flo) n'a pas besoin d'avoir autant de puissance en grow qu'en flo....tu peux largement alimenter un placo flo 400W avec un placo grow 125 W Eco....tout le monde n'a pas besoin d'un grow avec une 600MH quoi ^^ :lol:

Par contre pour la flo, je persiste, les écos ça ne tient pas la comparaison avec une HPS....

Azaël

#15 Message non lu par Azaël »

un filtre léger
un socket ? c'est pas adapté au débit les sockets ?

Répondre