Quelle valeur retenir ??
-
flotoia
Quelle valeur retenir ??
Salut sur les boites de mes ampoules il y a marqué 21w = 100w avec une ampoule à côté..
Quelle valeur faut-il que je retiennes ? 21w ou 100w ???
Quelle valeur faut-il que je retiennes ? 21w ou 100w ???
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Hello,
Les valeurs en watt ne veulent pas dire grand chose, mais 100w c'est ce que dégage ton éco en équivalent lumière incandescente.
Ton éco 21w=1 ampoule 100w incandescente.
Ce qu'il faudrait retenir c'est la quantité de lumen dégagés par ton ampoule, tu as la référence ?
Les valeurs en watt ne veulent pas dire grand chose, mais 100w c'est ce que dégage ton éco en équivalent lumière incandescente.
Ton éco 21w=1 ampoule 100w incandescente.
Ce qu'il faudrait retenir c'est la quantité de lumen dégagés par ton ampoule, tu as la référence ?
Comment est votre blanquette?
-
flotoia
Re: Quelle valeur retenir ??
Ouais elle dégage 1230lm et mes petites SYLVANIA dégagent 575lm, a fait pas beaucoup mais je peux en racheter des ampoules comme ça pour arriver à quelque chose d'"intérréssant"...
Il faudrait que je rachète les quelles ?
Sachant que celle de 1230lm est une warm white et celles de 575lm sont par pack de 3...
Il faudrait que je rachète les quelles ?
Sachant que celle de 1230lm est une warm white et celles de 575lm sont par pack de 3...
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Tu as pas moyen d'aller dans une grande surface de bricolage et de prendre des grosses écos, 25w en cool white ?
En tous cas évite les warm white pour la croissance
Comment est votre blanquette?
-
flotoia
Re: Quelle valeur retenir ??
Bah je préfère pas investir dans des grosses ampoules vu que pour l'instant c'est pour me faire la main cette "session" donc...Yakamanuye a écrit :Tu as pas moyen d'aller dans une grande surface de bricolage et de prendre des grosses écos, 25w en cool white ?
Je peux commencer avec 3ampoules de 575lm et 1ampoule 1000lm pour la croissance et une warm white en + pour la flo ??
- portnou
- Modo honoraire

Parceque 3 ampoules de 18w, en pack noname, ça se trouve à 6€ sans trop de problème 
la violence est le dernier refuge de l'incompétence