18/24 ou 24/24h?
-
re-7
18/24 ou 24/24h?
ça y est, mes premieres graines ont germé, deux font 3cm de hauteur, et une affleure la terre!
pour le moment, j'ai fait 50/50, la moitié en pastille de tourbe (1/5 sortie!) et la moitié en terreau (2/5 sorties!)
j'ai mis les deux plus fortes sous néon, avec un petit ventillo pour brasser un peu l'air, mais je ne sais pas si il faut mettre 18h de lumiere ou 24h de lumiere!
est ce qu'avec 24h ça poussera plus? ou pas?
pour le moment, j'ai fait 50/50, la moitié en pastille de tourbe (1/5 sortie!) et la moitié en terreau (2/5 sorties!)
j'ai mis les deux plus fortes sous néon, avec un petit ventillo pour brasser un peu l'air, mais je ne sais pas si il faut mettre 18h de lumiere ou 24h de lumiere!
est ce qu'avec 24h ça poussera plus? ou pas?
Dernière modification par re-7 le 22 oct. 2008, 13:48, modifié 1 fois.
-
Lethargeek
Re: 18/24 ou 24/14h?
18/6 c'est ce que presque tout le monde fait , donc je suppose que c'est le mieu , car il faut quand même une periode de nuit a la plante. 
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Hello,
Non, ça ne poussera pas mieux en 24h, surtout pas avec des plantules.
18/6 voir 16/8 donnent les meilleurs résultats en début de croissance car le cycle de nuit favorise le développement des racines.
Et pour le ventilo c'est un truc léger genre ventilo PC ? Car il faudrait pas dessécher les pousses,elles sont encore fragiles.
A tout'
Non, ça ne poussera pas mieux en 24h, surtout pas avec des plantules.
18/6 voir 16/8 donnent les meilleurs résultats en début de croissance car le cycle de nuit favorise le développement des racines.
Et pour le ventilo c'est un truc léger genre ventilo PC ? Car il faudrait pas dessécher les pousses,elles sont encore fragiles.
A tout'
Comment est votre blanquette?
-
re-7
oui, c'est un ventillo de 120mm recupéré sur une alimentation d'ordinateur, le ventillo est plutot assez bas par rapport aux plantes, il souffle à 50% sur les pots meme et 50% sur les plantules!
-
Lethargeek
A la limite un gobelet en plastique dessus les petites plante , tu pulverises de temps a autre pour garder le milieu humide tant qu'elles sont jeunes 
- KrugeR
- Membre des FCF

le 24/24 est utilisé pour developper principalement la verdure ...feuillage , structure ...
on utilise le 24/24 quand la masse racinaire est deja bien developpée ..
au stade de tes plants c'est 18/6 ...pas autre chose , ou alors 16/8 a la limite ..
++
on utilise le 24/24 quand la masse racinaire est deja bien developpée ..
au stade de tes plants c'est 18/6 ...pas autre chose , ou alors 16/8 a la limite ..
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
metallicseed
Re: 18/24 ou 24/24h?
perso j'opte pour le 16/8, apres pour les departs de graines j'ai toujours fait 18/6, c'est pas trop grave en tout cas mais pas de 24/24 en debut de vie ca c'est sûr, voir jamais 
-
LéguMan
Je viens de finir ma croissance en 24/24, j'ai fait quelques recherches sur le sujet un peu partout (sans prétention bien-sûr
) ... en fait il semblerait qu'il y ai un gain (vérifier par mes soins mais sur un seule culture donc par très représentatif) mais qui ne soit pas proportionnel à la facture d'électricité. Je m'explique avec des chiffres pas forcément justes mais clairs pour mon explication: tu vas gagner 15 à 20 % de temps sur ta CV mais tu vas payer 33% d'électricité en plus, si tu as de gros wattages ce n'est du tout négligeable sur plusieurs semaines. Si en plus tu as un abonnement "heures creuses" tu ne pourras pas jouer sur la tranche horaire pour grapiller encore quelques euros
En résumé, chez moi, pas de soucis avec une croissance en 24/24, si tu mâtes mon JDC par rapport à ce qu'on voit d'habitude dans mes conditions (Watts, systèmes, engraissage, etc) sur les autres JDC il me semble que ça pousse beaucoup plus vite. En tout cas c'est sûe, par rapport à mes anciennes sessions sur le même setup c'est incomparable.
Du coup une seule question subsiste: Récolter rapidement mais avec une facture d'électricité plus conséquente sur la totalité de ta session ou être patient et garder tes sous pour autre chose que le sur-engraissage des actionnaires d'EDF ?
En résumé, chez moi, pas de soucis avec une croissance en 24/24, si tu mâtes mon JDC par rapport à ce qu'on voit d'habitude dans mes conditions (Watts, systèmes, engraissage, etc) sur les autres JDC il me semble que ça pousse beaucoup plus vite. En tout cas c'est sûe, par rapport à mes anciennes sessions sur le même setup c'est incomparable.
Du coup une seule question subsiste: Récolter rapidement mais avec une facture d'électricité plus conséquente sur la totalité de ta session ou être patient et garder tes sous pour autre chose que le sur-engraissage des actionnaires d'EDF ?
- KrugeR
- Membre des FCF

oui c'est ce que je disais , ça boost la partie aerienne surtout , mais bcp moins la masse racinaire ...
je fais ça en hydro (24/24)quand les racines ont bien colonisés le pot et que je trouve que la verdure traine un peu a se developper ..
au stade semis et debut de croissance c'est pas 24/24 ! ...18/6
je fais ça en hydro (24/24)quand les racines ont bien colonisés le pot et que je trouve que la verdure traine un peu a se developper ..
au stade semis et debut de croissance c'est pas 24/24 ! ...18/6
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
LéguMan
bah écoute j'ai tout fait depuis le début en 24/24
Alors p'têtre qu'en règle générale ça ne se fait pas (ou moins) mais j'ai carrément vu la différence surtout, justement, sur les premières semaines.
C'est sûrement l'euphorie du premier SCROG mais j'ai eu l'impression d'une croissance vraiment plus rapide que mes précédentes sessions
C'est sûrement l'euphorie du premier SCROG mais j'ai eu l'impression d'une croissance vraiment plus rapide que mes précédentes sessions
-
Turkish
Au bout de 18h de lumière la plante arrive à saturation et n'absorbe presque plus la lumière, la laisser dans le noir sa lui permet de dévellopper ses racines et la rendre vigoureuse...
- KrugeR
- Membre des FCF

on a du mal a ce comprendre leguman ..
c'est pas grave
++
c'est pas grave
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
AsASeins
mais la facture d'électricité est tellement négligeable par rapport à une récolte....
-
LéguMan
240 euros de jus pour une session chez moi (2,35 kW sur trois mois) c'est pas négligeable du tout ... enfin ça dépend de la paye bien-sûr