preparation

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
julio2a

preparation

#1 Message non lu par julio2a »

bonjour a tous ,

nouveau sur le forum , voila je tiens juste a dire que je vais bintot acheter ceci :

2 chambre de culture : 120x120x200 ( 1 flo , 1 croissance )

1 lampe 250w (crois.)
1 lampe 600w ( flo )
1 extradeur d'aire
1 filtre a charbon 160 litre
petit pot de 7 litres puis en 30 litres . . . . :mrgreen:

petit probleme , je sais pas quel graines prendre malgre tout ls sites si vous connaissez vraiment bien des varietées avec un bon rendement ,

car je pense n'en mettre que 4 par chambre , je cherche surtout la qualité mais je ne veux pas non plus faire comme une usine !!!! (quand c fini , recommencer ) :mrgreen:

je veux pouvoir souffler quoi ! :roll:
petite precision , je pense plus prendre des graines feminissées !

sur ceux , a bientot

Péricles

Re: preparation

#2 Message non lu par Péricles »

sur ceux

:shock: sur qui ?!!

:jesors:

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par charcler »

Bonjour julio2a

Si tes achats ne sont pas encore fait, pourquoi ne pas réduire le placo de culture ? Par exemple prendre une chambre plus petite, cela te fera economiser qq euros et un peu de place.
A moins que tu ne te lances directement dans un système pieds->boutures->floraison ? (auquel cas une box grande pour la grow peux être pertinente!) Mais la première fois, c' est quant même pas mal de faire une première récolte rapidement... :D ce qui n' empêche pas de prélever quant même quelques boutures :p

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par charcler »

ps : 30 litres ?!? tu vois grand !!! dans ta box de flo ça va te faire quoi ça ? 4 plantes ? 6 ?
des pôts de 15 litres ne sont ils pas suffisants pour une box comme ça ?
Qu' en pensent les pros des chambres de cultures ?

julio2a

#5 Message non lu par julio2a »

re charcler ! 30litre ? oui c'est ca 4 par chambre , je veux pas plus , je prefere qu'elles s'eclatent !!!

je prefere en avoir 4 et qu'elles puissent s'epanouire plutot que 9 et qu'elles foute la jungle partout quoi !!!

maintenan peut etre que je me trompte comme je le dit je commence , j'ai trouvé un bon prof ! mais comme il me l'a dit on en aprend tout les jours !!

et pui je ferai des bouture comme ca , pas la peine de racheter des graines tout les mois !!!
on verra bien sur le rendement ! et pour mes graines alors pas de propositions ????

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par charcler »

Et ben c' est génial alors !
Tu a beaucoup de chance d' avoir un bon prof !

Evidemment avec une description de ton espace tout neuf et pas encore monté, (grand espace autant pour la flox que la grow) moi ça me donne envie d' échafauder des plans de fou. Genre des boutures de 60 cm marcotées, puis qui partent en flo et font du one bud de 60/80g chacune, et on peux en coller 12 dans ton placo de flo... Mais entre les plans de ouf et la réalité, y a du taf !

Perso je me contente d' un seul placo ...sniff ...

Bonnes vibes à toi. Te souhaites le meilleur.
Dernière modification par charcler le 18 oct. 2008, 23:17, modifié 1 fois.

sub

#7 Message non lu par sub »

Salut,

4 plantes la dedans ok, mais il va te falloir un long moment en croissance pour qu'elles arrivent a remplir tout cet espace

Pour les graines ça dépend de ce que tu aime, par contre je ne crois pas qu'une variété trop sativa soit trop adapté si tu compte faire bcp de croissance

julio2a

#8 Message non lu par julio2a »

et beh je n'en demandais pas temps !!!

alors pour la croissance normalement tout depend de la variete c'est entre 1 a 2 mois !

mes box font 1m² chacun on peut pas en mettre beaucoup plus !

4 me parait bien ! vous en meteriez plus ? oui ? combien environ ! moi on me conceil 4 voir 5 pas plus ! :mrgreen:

julio2a

#9 Message non lu par julio2a »

plus envie de rpondre ??? pour les graines ? rendement ? pas trop compliquer ? pour les pots 4 ou 5 ? suffisent pas ?

merci :zzz:

sub

#10 Message non lu par sub »

Si t a un bon prof demande lui :fantome:

Ça dépends de beaucoup de choses, mais je n irais pas en dessous de 4 plants dans des 15 litres mini car le temps de croissance va être trop long, préfère mettre plus de plant et moins de croissance

9 - 12 plantes par m2 sont un bon compromis entre pas trop de temps de grow, bonne utilisation de la pénétration et belles plantes

Bref les variétés ça dépends de ce que tu aime (indica / sartiva ) mais les sativa faut plutôt mettre plus de plantes pour avoir moins de croissance car elle vont doubler (au minimum) si pas tripler une fois passe en flo, alors des mois de croissance c est pas recommande

Et sans plus de précisions de ta part personne ne saura te répondre précisément....

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KrugeR »

salut

topic déplacé en section debutant :wink:

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

julio2a

#12 Message non lu par julio2a »

alors , on va partir sur 5 plants par chambre , quelle variete pourrait le mieux convenir pour un parfait epanouissement ??? culture en terre sous 250 croissance et 600 en flo

merci

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par elrindell »

Bah ca dépends ce que tu aimes comme effets, et pis le budget... :roll:

Tente un mix (sensi, tiki et d'autres) : pour se faire la main avec différentes variétés c'est pas mal. Après, d'autres déconseillent les mélanges, mais tu peux tirer de bonnes mères et te faire la main sur des hybrides au caractère plus ou moins prononcé :wink:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

julio2a

#14 Message non lu par julio2a »

alors , budjet on ira jusqu'a 40-50€ efet = dormage et hillarante !!!

chui pas compliquer pour le moment , je veus deja pour commencer :

- reussir une croissance puis une flo et une fois on dira ( maitriser ) je serai plus regardant mais pour le moment je cherche des graines selon ma config !!

julio2a

#15 Message non lu par julio2a »

alors ??? pas d'idées ?? merki

Répondre