germination la plus sécurisée?
-
re-7
germination la plus sécurisée?
voilà, il faut se lancer! enfin?
niveau de la germination, laquelle est le mieux? j'ai à ma disposition du terreau de semis, des pastilles de tourbe, du terreau "normal". quelle milieu est le mieux?
dans le cas d'utilisation de pastille de tourbe, est ce qu'il faut tout de meme laisser les graines tremper dans de l'eau ou dans une feuille de sopalin une nuit ou bien c'est inutile?
niveau de la germination, laquelle est le mieux? j'ai à ma disposition du terreau de semis, des pastilles de tourbe, du terreau "normal". quelle milieu est le mieux?
dans le cas d'utilisation de pastille de tourbe, est ce qu'il faut tout de meme laisser les graines tremper dans de l'eau ou dans une feuille de sopalin une nuit ou bien c'est inutile?
- sam gamgi
- Membre des FCF

Re: germination la plus sécurisée?
y a plein de technique pour la germination , mais je dirais la plus sur pour un novice, est les 2 couche de cotons humide , et transplant en substrat quand ça fait un a 2 cm , en laissant les cotélydon juste efleuré au dessus de la surface
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Evite les pastilles de tourbe, pour début c'est galère tu risques de trop les mouiller.
Je dis çà parceque je viens de foirer des tonnes de boutures et graines à cause de ces put1 de pastilles
Je dis çà parceque je viens de foirer des tonnes de boutures et graines à cause de ces put1 de pastilles
Comment est votre blanquette?
- sam gamgi
- Membre des FCF

ah ouia , comment t as fait ton compte, perso j trouve que les pastille y a pas mieux pour faire des bouture, si tu as peur de trop les mouillé , faut utiliser un lit de perlite ou de billes ds le fond du bac ou de la mini serre.
en plus c est pile poile au dimension pour les passer en cube de ldr,
en plus c est pile poile au dimension pour les passer en cube de ldr,
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
- DrStrangelove
- Modo honoraire

J'ai merdé c'est clair
, pourtant j'avais utilisé des pastilles avec succès il y quelques temps.
La LDR me réussit carrément mieux, à mon avis il ya moins de chances de surarroser.
La LDR me réussit carrément mieux, à mon avis il ya moins de chances de surarroser.
Comment est votre blanquette?
- KrugeR
- Membre des FCF

un truc les gars ! ...faites gaffe a vos temperature pour le bouturage !! surtout pour les saisons actuelles ...
un cable chauffant + lit de perlite comme dis sam c'est pas du luxe !
bien souvent ; trop d'humidité + froid = fonte des semis ou autres merdes ..donc gros foirage de boutures
sinon les fleximix c'st tip top aussi ...je trouve que ça va mieux que les pastilles pour commencer ..faut juste que le substrat soit humide pas trempé !!
++
un cable chauffant + lit de perlite comme dis sam c'est pas du luxe !
bien souvent ; trop d'humidité + froid = fonte des semis ou autres merdes ..donc gros foirage de boutures
sinon les fleximix c'st tip top aussi ...je trouve que ça va mieux que les pastilles pour commencer ..faut juste que le substrat soit humide pas trempé !!
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- Daddy
- Modo honoraire

ya les bases et les astuces !!!
vous êtes 3 et 3 "trucs" différents ...
la base , c'est 23 °, une hygrométrie de +- 80% les premiers jours et un substrat humide mais pas détrempé .... sinon le simple godet rempli d'eau fonctionne aussi pas mal
après , c'est surtout au feeling de tout un chacun et de ses affinités avec le milieu utilisé
en fonction des paramètres extérieurs , T° , hygro et saturation du substrat, j'ai quasi les même résultats que ce soit en propagator/billes d'argile , terreau semi et bouture, pastille jiffy que godet d'eau ... mais niveau facilité , j'dois dire que pour le moment , les pastilles jiffy avec tricho me botte bien
mais au faite , c'est le germination la base du topic
Comme Sam , les 2 bouts de coton et une température stable (20° mini) ça reste un bon standard dans la majeure partie des cas
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
Takana hemp
Salut
Je sème toujours directement en terreau de culture (pas le semis-bouture) pour plusieurs raisons;
la ganja supporte une terre assez riche à la germination,
la méthode de "prégermination" en sopalin, démaquillant, etc... est risquée; on perturbe leur développement en les surveillant, et on rique de casser le germe à la transplantation, sans compter la fonte des semis dans l'humidité à 100%
le germe ne subit pas de modification de l'environnement si la graine est mise en terre directement,
Je précise que je les immerge préalablement dans un verre d'eau jusqu' à ce qu'elle s'ouvre légèrement (maximum 24h pour éviter les champis) et que je rends la terre très fine, humide mais pas détrempée, avant de les semer à moins d'un cm.
les jours qui suivent, j'arrose par vaporisation abondante de la surface de la terre
les premières émergent en 2-3 jours
J'attends une semaine au moins avant de vérifier si les graines non émérgées sont viables.
L'inconvénient c'est que çà demande de la patience, mais çà empêche les chipotages et la patience est de toute façon indispensable pour le cultivateur.
Par contre si les graines sont d'origine douteuse, ou d'un vieux stock, c'est sans doute mieux de pouvoir observer la germination pour éliminer directement les graines qui ne partent pas.
bless
Je sème toujours directement en terreau de culture (pas le semis-bouture) pour plusieurs raisons;
la méthode de "prégermination" en sopalin, démaquillant, etc... est risquée; on perturbe leur développement en les surveillant, et on rique de casser le germe à la transplantation, sans compter la fonte des semis dans l'humidité à 100%
le germe ne subit pas de modification de l'environnement si la graine est mise en terre directement,
Je précise que je les immerge préalablement dans un verre d'eau jusqu' à ce qu'elle s'ouvre légèrement (maximum 24h pour éviter les champis) et que je rends la terre très fine, humide mais pas détrempée, avant de les semer à moins d'un cm.
les jours qui suivent, j'arrose par vaporisation abondante de la surface de la terre
les premières émergent en 2-3 jours
J'attends une semaine au moins avant de vérifier si les graines non émérgées sont viables.
L'inconvénient c'est que çà demande de la patience, mais çà empêche les chipotages et la patience est de toute façon indispensable pour le cultivateur.
Par contre si les graines sont d'origine douteuse, ou d'un vieux stock, c'est sans doute mieux de pouvoir observer la germination pour éliminer directement les graines qui ne partent pas.
bless
- KrugeR
- Membre des FCF

le probleme qu'en tu semes direct en terre tu vois pas /controle pas !!
donc pas glop , je le fait de temps en temps mais j'aime pas du tout...
et j'ai jamais derangé mes semis qd ils etaient dans du sopalin ou coton ..
et là tu vos qui germe et qui germe pas ...tu sais ou tu en es direct ,
et si tu fais pas ça comme un goret y pas de risques qiand tu les mets en terre ..
mais comme le souligne daddy , c'est un sujet qui reviens tres souvent ,
et un peu comme daddy j'aurais tendance a dire que c'est au feeling aussi ...
chacun sa methode...
donc pas glop , je le fait de temps en temps mais j'aime pas du tout...
et j'ai jamais derangé mes semis qd ils etaient dans du sopalin ou coton ..
et là tu vos qui germe et qui germe pas ...tu sais ou tu en es direct ,
et si tu fais pas ça comme un goret y pas de risques qiand tu les mets en terre ..
mais comme le souligne daddy , c'est un sujet qui reviens tres souvent ,
et un peu comme daddy j'aurais tendance a dire que c'est au feeling aussi ...
chacun sa methode...
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- Daddy
- Modo honoraire

D'après Organic earth à Maas , ne pas faire germer dans un terreau trop riche !! sinon la plantule aura la fâcheuse tendance de tiger à mort ....Takana hemp a écrit :Salut
Pour eux , l'idéal est le terreau pour cactus et ensuite transplanter dans un terreau plus riche ...
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
Takana hemp
Et çà tombe bien parce que justement ils vendent les 2!...
Bless
Bless
-
sub
on n'a pas inventé le terreau semis et bouturage pour rien... 
- Daddy
- Modo honoraire

même pas et on voit bien que tu ne connais pas Organic earthTakana hemp a écrit :Et çà tombe bien parce que justement ils vendent les 2!...
Bless
et je corrige:"pour eu l'idéal est un terreau pauvre du style terreau pour cactus "
c'est du moins ce qu'il (Runa, le mec qui à écrit ça) m'avait dis ya des années quand j'avais été chercher des graines ... et rien que des graines
Bless itou
Dernière modification par Daddy le 21 oct. 2008, 18:19, modifié 2 fois.
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
charcler
- Membre des FCF

la meilleure technique pour la germination est celle qui correspond à ton placard.
Par exemple, si tu peux pas trop controler la hauteur de tes lampes (parcequ' il y a déjà des plants mères, des boutures ou autres), alors la meilleure germination sera à l' extérieur, dans du cellophane ou du p-q. une fois la prime-germination effectué, il n' est pas encore temps de mettre en terre... non non, tu te démerdes pour mettre à la verticale les germes, toujours dans leur cellophane/pq, en laissant sortir l' apex primaire. Et ce n' est qu' une fois que cet apex à commencé à pousser que tu peux mettre en terre / hydro / what else
Sinon les germes risquent de tiger à mort.
En faisant comme ça tu limites la casse.
Sinon, si tu peux controler la hauteur de tes lampes, tu prends pas la tête...
L' essentiel est de trouver la technique qui empêche aux jeunes pousses de tiger...
ben voilà.
C' est pas parole d' évangile, hein, juste une astuce pour éviter la tigette des jeunes. Ces jeunes c' est tous des cons, faut les empécher de tiger trop vite :p
Cdlt.
Par exemple, si tu peux pas trop controler la hauteur de tes lampes (parcequ' il y a déjà des plants mères, des boutures ou autres), alors la meilleure germination sera à l' extérieur, dans du cellophane ou du p-q. une fois la prime-germination effectué, il n' est pas encore temps de mettre en terre... non non, tu te démerdes pour mettre à la verticale les germes, toujours dans leur cellophane/pq, en laissant sortir l' apex primaire. Et ce n' est qu' une fois que cet apex à commencé à pousser que tu peux mettre en terre / hydro / what else
Sinon les germes risquent de tiger à mort.
En faisant comme ça tu limites la casse.
Sinon, si tu peux controler la hauteur de tes lampes, tu prends pas la tête...
L' essentiel est de trouver la technique qui empêche aux jeunes pousses de tiger...
ben voilà.
C' est pas parole d' évangile, hein, juste une astuce pour éviter la tigette des jeunes. Ces jeunes c' est tous des cons, faut les empécher de tiger trop vite :p
Cdlt.