Chauffage : mon erreur de débutant

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
nag_champa

Chauffage : mon erreur de débutant

#1 Message non lu par nag_champa »

Salut,

Je voulais vous faire part de mon erreur, pour qu'elle serve au moins à ça.

J'ai placé mon placard (homebox) dans un endroit froid en hiver. J'y ai donc mis un petit chauffage d'appoint soufflant.

Mon erreur a été de la placer devant l'arrivée d'air, en me disant que puisque le froid vient de là, c'est là qu'il faut chauffer. ERREUR ! :twisted: A cause de ça, j'avais des écarts de températures supérieurs à 10°C (de 18° à 32°), parce que la machine chauffait alors qu'il faisait déjà chaud à l'intérieur.

Solution : j'ai laissé le chauffage posé au sol (parce que la chaleur monte), mais pas dans le coin de l'arrivée d'air. Maintenant, ma température ne varie que de quelques degrés et les plantes apprécient.

Shra Mataji

Re: Chauffage : mon erreur de débutant

#2 Message non lu par Shra Mataji »

et ton chauffage qui souffle il assèche pas ta cabine ?

ton hygrométrie est bonne ?

nag_champa2

#3 Message non lu par nag_champa2 »

Ca tombe bien que tu parles d'hygro car c'est justement mon problème du moment. Mon air est trop sec : à 40 % d'humidité au lieu des 75 % demandés en début de croissance.

J'ai mis plein de soucoupes pleines d'eau pour l'évaporation mais ça ne change pas grand chose. Du coup, j'ai l'intention d'acheter un brumisateur, mais les seuls que j'ai trouvé sont décoratifs (avec DEL...) Je me dis que ça fera l'affaire. Mais si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur.

Shra Mataji

#4 Message non lu par Shra Mataji »

40 % c'est bien parce que apres quand elle seront plus grosse elles en dégageront de l'humidité

tu ferais mieux de changer de chauffage pour un a bain d'huile parce qu" avec le tien qui doit emmagasiner aucuns chaleur tu va consommer beaucoup d'energie et gaspiller des tunes

et les les chauffage soufflant cela seche trop ton espace

Péricles

#5 Message non lu par Péricles »

:arrow: pour le chauffage, pourquoi ne pas le baisser, voire l'éteindre complètement en période de jour, et l'allumer ou l'augmenter en période de nuit ?! C'est ce que je fais :taper: .... mais j'me prends p't'être pas assez la tête

:arrow: côté hygro, c'est clair que pour la période de croissance, il est conseillé d'avoir une hygro élevée .... certains diront qu'ils ont des 30/40% et que ça fonctionne :roll: les plantes poussent, mais certainement pas de manière optimale: le processus d'évapo-transpiration nécessaire à la croissance ne peut s'opérer de façon correcte .... le début de flo nécessite encore une hygro supérieure à 50%, mais inférieure à la précédente période. Ensuite, c'est "gaffe aux moisissures": le taux d'humidité doit être baissé ....

:idea: un signe aux problèmes d'hygro: les feuilles se roulent légèrement sur elles-mêmes sur la longueur et peuvent faire des "pattes d'aigles"

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Daddy »

un thermostat relié au chauffage et placé dans la box , là le radiateur peut rester comme tu l'avais mis au départ, ce n'est pas le thermostat du radiateur qui va le déclencher mais celui placé dans la box :wink:

Le truc qu'il faut faire gaffe avec les radiateurs soufflants, c'est ne ne pas faire souffler vers les plantes au risque de les cuire !!
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

nag_champa2

#7 Message non lu par nag_champa2 »

Shra Mataji, bonne idée le radiateur à bain d'huile. Il en existe des petits formats pour pas cher, idéal pour le placard. :) http://www.google.fr/images?q=mini+radiateur+bain+huile

Péricles, il est partout conseillé de chauffer plus de jour que de nuit... comme dans la nature, quoi. T'es sûr d'avoir un rendement optimal en chauffant juste de nuit ? oO

Daddy, j'ai pas compris le truc du thermostat placé dans la box... il vaudrait mieux que le thermostat du radiateur, lui aussi dans la box ?
Exact, il ne faut pas souffler directement sur les plants. Perso, je les ai surélevées en me bricolant un support en bois : 4 pattes et des lattes. Eventuellement, quelques cartons auraient peut-être pu faire l'affaire, mais attention à la solidité et aux innondations !

Péricles

#8 Message non lu par Péricles »

J'ai 25°C sous lampe maxi sans chauffer, je tombe à 21/22° la nuit en chauffant .... :taper: :roll:

Shra Mataji

#9 Message non lu par Shra Mataji »

et oui nag champa c'est pas trop cher ces pitit sauffage et peut etre ton hygro va remonter :wink:

bon flux cosmique a toi amigo :mrgreen:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par Daddy »

nag_champa2 a écrit : Daddy, j'ai pas compris le truc du thermostat placé dans la box... il vaudrait mieux que le thermostat du radiateur, lui aussi dans la box ?
en fait , je n'utilise pas le thermostat incorporé au radiateur soufflant, trop imprécis. J'ai bêtement raccordé le radiateur à un thermostat d'ambiance qui est placé "intelligemment" dans le box. Le thermostat placé sur le radiateur étant poussé à fond, c'est l'autre thermostat qui régit tout. Dans cette configuration , ton radiateur peut rester à l'extérieur et souffler par l'intraction, il ne se déclenchera qu'en fonction de la T° à l'intérieur du box.
nag_champa2 a écrit :Exact, il ne faut pas souffler directement sur les plants. Perso, je les ai surélevées en me bricolant un support en bois : 4 pattes et des lattes. Eventuellement, quelques cartons auraient peut-être pu faire l'affaire, mais attention à la solidité et aux innondations !
et le carton , ça brûle bien et facilement aussi :wink:

Pour les radiateurs à bain d'huile , ce qui me turlupinne le plus , c'est l'inertie de ce genre de chauffage, il faut tout dabord du temps pour qu'il chauffe et du temps pour qu'il arrête de chauffer , est-ce vraiment bien adapter à un box flo ???
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Shra Mataji

#11 Message non lu par Shra Mataji »

il chauffe assez rapidos et j'ai toujours un ventilo qui souffle dessus pour bien répartir la chaleur

et si il fait trop chaud j'ai mes turbine intra et extra qui se mettent a fonctionner au maxi avec l'aide de mon variateur thermostat

:mrgreen:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par Daddy »

Shra Mataji a écrit :il chauffe assez rapidos et j'ai toujours un ventilo qui souffle dessus pour bien répartir la chaleur
moi aussi , mais avec un radiateur soufflant
Shra Mataji a écrit :et si il fait trop chaud j'ai mes turbine intra et extra qui se mettent a fonctionner au maxi avec l'aide de mon variateur thermostat

:mrgreen:
ça , ça s'appelle du gaspillage :wink:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Shra Mataji

#13 Message non lu par Shra Mataji »

il fait jamais trop chaud :wink: je le fais démarrer a 18 ° et il se coupe des 22°

les turbine se déclenchent a 25 °

mon radiateur bain d'huile a thermostat est sur la position minimum et je fais mes flo de nuit ,il s'allume pas beaucoup et jamais longtemps puisse qu' il emmagasine de la chaleur

sur les chauffage soufflant il me semble que c'est une résistance qui est ventilé ?

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par Daddy »

Shra Mataji a écrit : sur les chauffage soufflant il me semble que c'est une résistance qui est ventilé ?
oui

Je suis en train de creuser pour trouver un truc pas trop puissant et pas trop chère dans ce genre là mais en gelbique faut gratter ...
Je compte l'utiliser pour un "sêchoir" dans un premier temps
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Shra Mataji

#15 Message non lu par Shra Mataji »

ha ouai il a l'air pas mal celui la

mais je pense qui a moyen de trouver moins cher encore ,dans une grande surface de bricolage j'avais trouvé le miens

+ :wink:

Répondre