Loupe, microscope et trichomes ...

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Drol_Person

Loupe, microscope et trichomes ...

#1 Message non lu par Drol_Person »

Hey les FCF !!! Gazouillis gazouillis ?? :D :mrgreen:

Voilà, le pov' noob que je suis galère avec ses vieilles mirettes pour débusquer le trichome ambré ...

Alors j'ai vu le microscope de poche USB X200 avec rétropédalage actif à réversion bipolarisé, ça ok ...

J'ai vu la petite loupe de bijoutier (X5, X12) mais c'est pas ça ...

J'ai vu aussi le microscope X30 avec lumière intégré et décapotable, mais non ...

Z'avez quoi vous ? A part l'expérience de vos plantes, ce qui vous permet de savoir quand les récolter (je m'adresse aux pros c'est eux qui répondent non ??? :mdr: au 2eme degré ) lorsque vous voulez zieuter l'avancée de maturité, vous utilisez quel appareil facile et pas cher ? (ou difficile et onéreux ...).

Je vous remercie.

Bisous les potes. :topcool:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Loupe, microscope et trichomes ...

#2 Message non lu par KrugeR »

:lol: hi tany

moi j'ai un x100 de shop là...bah , pas mal

:wink: :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

bibadum

#3 Message non lu par bibadum »

salut moi j'en ais un de chez lidl :lol:

Voici le descriptif de l'offre :
Microscope scolaire Biolux
éclairage LED avec graduateur
avec oculaire électronique
microscope en métal
grossissement: 40x - 1024x
objectif: 4x, 10x et 40x
oculaire: 10x et 16x
accessoires inclus: 5 préparations permanentes, housse de protection, filtre coloré, boîtier oculaire et lentille Barlow
avec oculaire électronique (capteur d'image en couleur - 320 x 240 pixels) à raccorder sur le PC (câble USB et logiciel inclus)
3 ans de garantie
le set 59€
Image

je m'en servais surtout pour mes koï ,pour voir si elles ne sont pas parasité,mais je m'en sert plus pour mater les trichomes :wink:
il est vendu en moyenne 2X dans l'année

Drol_Person

#4 Message non lu par Drol_Person »

@Krutcheff :: X100 ???? :shock:

Je croyais que les microscopes portatifs de growshops se contentaient de X30 et X60 ... Tu es sûr que c'est un X100 ?

J'avais un X30 ... mais je trouvais que la lumière des HPS parasitait la vision, rendant tout ambré dans le viseur :mdr:

Mais bon ... un X100 peut-être que c'est mieux .... merci pour ta donnée, mon poto.

@bibadum : c'est excellent ça oui ... je suis désolé mais il va falloir t'etendre (pas sur le canapé) sur les fonctions de cet appareil qui est bien alléchant ...

X1024 !!! Hébé il y a de quoi faire là !!! Peut-être qu'il pourrait même me servir pour matter les sporées de champignons, faisant d'un appareil chez moi deux utilisations ..... pas bête ....

Est-ce que par hasard tu aurais pris des photos de ce que tu peux voir avec ??? ça serait super ...

Merci en tout cas.

bibadum

#5 Message non lu par bibadum »

non plus de photo mais je peut faire ca :topcool: :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KrugeR »

et oui mon bon tany :lol: :wink: ...un x100 , seul truc a lui repprocher c'est qu'il est un peu "petit" donc pour les manip ça peut etre penible parfois , mais il depotte bien ..

sinon le dernier que j'avais acheté en shop etait un x80 ...il etait assez bien , mais je l'ai peté .. :? :lol:

:wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Daddy »

alors , perso j'utilise un compte fil X10 , avec l'habitude , ça le fait ...
par contre , pour les microscopes , il faut savoir qu'avec un "monocculaire" celui qu'on voit sur la toff plus haut et ceux vendu en G-S, sont prévus pour observer des coupes, c-à-d un sujet "plan" et non en relief et plus le grossissement est élevé et au plus la netteté est difficile à obtenir . Pour les forts grossissements, un stéréomicroscope ,un tuc du genre quoi c'est le pied ! tu vois l'oeil d'une mouche et ses facettes !! à fortiori un trichome :mrgreen:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Sorcier »

J'ai un truc de base de headshop mais je m'en sers pour mater la weed sèche uniquement.

Je récoltes assez high en général, mais je me fies généralement au taux de renouvellement des vieilles fleurs par les nouvellles. J'ai un aspect général (une image de la répartition vieilles/jeunes) dans la tête que j'appliques à toutes les strains sans me soucier des dates. J'essaies de garder un tiers de jeunes fleurs dans les buds si la plante a arrété de produire... dur à expliquer en fait, mais y'a l'idée lol

Répondre