terre: quel volume?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
re-7

terre: quel volume?

#1 Message non lu par re-7 »

je vais lancer une culture dans les 10 jours à venir, je me pose une question toute bete: quel volume de terre?

je pense faire des hybrides du genre 60% indica. au pire une selection skunk type 75% sativa!

pour le lancement, je pensais faire ça dans du 1 litre, puis croissance en pot de 4 litres.

pour la floraison, je pensais dans du 11 litres, mais j'ai des doutes! je pense finalement du 7 litres.

questions:

quelle différence il y a-t-il entre 11 litres et 7 litres? (ceux qui répondront 4 litres... :tusors: )
je veux dire, il y aura-t-il une vrai différence de production?de taille?

est ce que cette différence peut etre comblée par un programme d'engraissage raisonné?

enfin, est ce que l'engraissage est : indispensable? incontournable? utile?optionnel?

AcmeSeeds

Re: terre: quel volume?

#2 Message non lu par AcmeSeeds »

plus le volume racinaire est important, plus le volume foliaire peut l'être. ça dépendra de ton temps de croissance.
enfin, est ce que l'engraissage est : indispensable? incontournable? utile?optionnel?
la, cela va dépendre de ton substrat (qualité) et du volume racinaire.(quantité) avec un bon terreau et 11L, tu peut faire ta culture sans engraisser.(qques semaines de croissance et flo ) avec du terreau de jardinerie et un pot de 3L, c'est engraissage au bout de 2/3 semaines.

il nous manque des infos sur ton terreau.

GuiGui27

#3 Message non lu par GuiGui27 »

Salut,

perso j utilise du terreau a semis de copperative a 7 euros les 50l,j ajoute de la perlite
et je n est pas besoin d engraisser énormement (3 fois pour le grow et 3 fois pour la flo).

Pour la croissance je commence en 3l pendant 1 mois, 7l pendant 1mois, et pour le passage
en flo je les mets en 10l.
:idea: J ai essayé dans passer quelques une en 18l il y a une bonne différrence sur les pieds,
mais je pense que 14l avec une 400w serai suffisant, car quand je vide mes pots les
racines n ont pas collonisé tout le substrat.

a+

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par peli »

:) yep,
ça depend surtout de ce que tu veux faire. Pour du oneBud avec peu de croissance par ex pas besoin de pot enorme mais si tu prefere laisser de la croissance faudra de plus gros pots :?
voila une regle que j'ai lu (culture interieur)
4a6 litres /mois
8 a 12 litres pour une culture qui durera 3mois. 12 a 20 litres pour une croissance qui durera 3 a 4 mois :shock: (y'a des patients! :lol: )

frogx

#5 Message non lu par frogx »

ça dépend de:

:arrow: si tu part de bouture ou de graines

:arrow: si les plantes sont matures.

:arrow: la puissance lumineuse

:arrow: la surface cultivable

et surement d'autres.....

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par peli »

et surement d'autres.....
comme quoi la terre n'est pas plus facile que l'hydro :ange:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par iWeed »

Disons que c'est different.... :mrgreen:

A part l'engraissage, en terre, tu peux pas merder grand chose...
En hydro ça peut partir vachement plus vite en latte...
Logique vu que ca grow plus vite.... :mrgreen:

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Sorcier »

4 litres à 7 litres je trouves ça nikel avec une bonne vingtaine de jours de veg' et un bon complexe racinaire.

re-7

#9 Message non lu par re-7 »

je pars de:

:arrow: graines
:arrow: hybride 60% indica
:arrow: 80W de néons
:arrow: 3 semaines de croissance envisagées à partir de la germination
:arrow: floraison en exterieur terrasse
:arrow: apport d'engrais probablement BCuzz terre

:arrow: et probablement en pot de 1 litre pour le début, puis en 7 litres lors de la mise en floraison!

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par elrindell »

Si tu fais de la flo en extérieur, envoie carrément des gros pots sauf si tu as des soucis de place au sol.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par peli »

c'est pas un peu tard pour faire la flo dehors :?: enfin ça depend ou tu es....

re-7

#12 Message non lu par re-7 »

je suis sous les tropiques, la saison estivale commence à peine!

:arrow: ce n'est pas tant la place au sol qui pose probleme mais plutot la place en hauteur, avec une belle vue plongeante sur terrasse! donc, je m'impose une limite de 1m20 environ (pot compris!)
:arrow: autre souci: le climat justement, c'est bientot saison cyclonique, avec obligation de rentrer les pots lors de vents pouvant depasser les 180km/h je n'ai pas trop envie de me taper des pots de 40kg!

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Sorcier »

Tout indique que tu dois tailler et ligaturer, la taille du pot ne rentre même pas en compte je dirais. Que ce soit pour les voisins ou pour le vent...

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par elrindell »

Pot de 30L, je trouve que ça reste assez facilement manipulable sans se casser le dos :wink:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

re-7

#15 Message non lu par re-7 »

sans antecedents oui.mais dans mon cas, il faudrait grimper une dizaine de marche, avec un pot de 20kg à bout de bras, avec des problemes relativement récurents niveau du dos, j'hésite!enfin, je testerais déja avec du 7/10 litres, et je verrais comment ça évolue, si c'est pas "suffisant" je passerais vers du 14-17 litres, mais pas au delà je pense!

Répondre