Lombricompost et vers

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
phasmobille

Lombricompost et vers

#1 Message non lu par phasmobille »

Bonsoir , je me demandais si on melange du lombricompost fait maison avec du allmix ( par exemple) , est ce que laisser des vers dans la terre pour mettre en pots n est pas un petit plus pour aerrer les racines et lorsque les vers meurent , se decomposent et enrcihissent encore le terreau?

En bref est ce que je peux laisser des vers de terreau dans mes pots ?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Lombricompost et vers

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Oui, aucun souci pour les vers; le problème viendrait plutot des autres bestioles/parasites qui traineraient dans ton compost.
Comment est votre blanquette?

Shra Mataji

#3 Message non lu par Shra Mataji »

et tu peux mettre des engrais tu crois en plus sur les vers sans risquer de les tuer et qu'il pourrissent ?

phasmobille

#4 Message non lu par phasmobille »

Y en a bien qui vivent dans du fumier , donc je pense que ils resisteront aux engrais organiques. Peut etre que si je les retire du lombri et que je met les vers 2 minutes ds de la javelle fort diluee ils n apporteront pas de salopries.

Shra Mataji

#5 Message non lu par Shra Mataji »

ou dans de la bétadine peut etre

mais un lombri c'est vers mais qui n'a rien a voir avec le ver de terre ? :|

Shra Mataji

#6 Message non lu par Shra Mataji »

oui c'est bien cela le ver pour faire le lombricomposte c'est pas le meme qui vie dans la terre et qui la retourne !
enfin je crois !

"""Pour cette technique de compostage, on utilise des petits vers appelés «Eisenia Foetida», vers de fumier ou vers rouges de Californie qui n'ont rient à voir avec les «Lombricus terrestris» de nos jardins.

L'Eisenia adulte (âgé de 8 semaines environ) est capable d'ingurgiter son poids par jour en matières organiques et se reproduit rapidement.

La durée de vie moyenne d'un ver pourrait aller jusqu'à 3 ans en tenant compote que sa production est d'environ 2 cocons par semaine.

Chaque cocon contient entre 1 et 4 jeunes qui produiront à leur tour plus d'une centaine de cocons l'an.

Ces vers étant friands de matière organique en cours de décomposition, vous pourrez vous en procurer en inspectant la compostière d'un ami, l'intérieur d'un tas de fumier ou auprès de la colonnie déjà bien établie d'un maître-composteur."""

souce -- :arrow: http://www.catoire-fantasque.be/Gestes/ ... stage.html

Shra Mataji

#7 Message non lu par Shra Mataji »

comme je te l'ai demandé en message privé ,et j'attend encore la réponse

je ne suis pas d'accord ,de me faire insulter de troll ,juste pour la seul raison que je t'ai fait remarque que tu donnais des réponse sans aucune connaissance dans le domaine choisi

Shra Mataji

#8 Message non lu par Shra Mataji »

comment cela une vérité je comprend pas ?

alors que l'on parle de ma gazer comme si j'etait un nuisible

la faut m'expliquer ce que j'ai fait de mal je comprend vraiment pas !

si ne vous m'expliquer pas je peux pas changer ce comportement qui vous dérange

Verrouillé