[contre topic] CAPITALISM FALL!!!!!

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
metallicseed

[contre topic] CAPITALISM FALL!!!!!

#1 Message non lu par metallicseed »

Bon comme quasiment tout le monde, en dehors de derrière mon écran, j'ai une real life; a l'extérieur je vois des gens qui vivent normalement, débattent sur l'actualité, et c'est là que le bas blesse, l'actualité est unique depuis une semaine, c'est la crise.

La question c'est "mais pourquoi on nous parle pas des autres actualités?", il se prépare un truc total top secret?
parce que comme je le dis plus haut les gens debattent de l'actualité, mais personne n'a l'air personnellement touché, alors autant leur dire, LA CRISE FINANCIARO-POLITICO-ECONOMIQUE en realité on en a rien a cirer

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: [contre topic] CAPITALISM FALL!!!!!

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Si t'avais autant d'actions que free tu ne parlerais pas de la sorte.
:fessée:
Comment est votre blanquette?

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par free »

:lol: et non j'ai aucune action ;)

Cette crise ne s'attaque qu'à la bourse, et ne nous touche pas directement, pour l'instant. Le soucis est qu'à force, la crise va s'amplifier et se porter sur les marchandises et les denrées premières, sans parler des secours portés par l'État qui n'hésitera pas à taper (même indirectement) dans nos portefeuilles, et quand les prix s'enflammeront vraiment alors c'est toute la population qui va morfler; et toute l'activité économique qui se ralentira encore plus, le chômage, etc. Récession oblige.

Maintenant, est-ce la chute du capitalisme définitivement, ou bien est-ce simplement un passage qui permettra de nouvelles orientations au capital ?
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#4 Message non lu par metallicseed »

oui mais en ce moment le kiff de l'etat c'est baisser les impots pour augmenter les tva et autres taxes en contrepartie.
mais comme on est en recession, bah les taxes et la tva, tu sais ou ils peuvent se les coller :lol:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par bruno »

Cette crise ne s'attaque qu'à la bourse, et ne nous touche pas directement, pour l'instant.
faux
archi faux
plus de crédits aux particuliers = plus de consommation
plus de crédits aux entreprises = plus d' emploi
plus de consommation = fermeture des usines et chômage MASSIF

regardez renault
9 000 + 4 000 + 1 000 licenciés cette année
quid des autres constructeurs

les maisons ne se vendent plus
plus de construction = plus de travail et chômage MASSIF

une nièce travaille à Marseille dans le déménagement international
les gens n'arrive plus à vendre = annulation des déménagements et chômage

ils n'ont JAMAIS vu ça dans sa boîte

regardez la 2 en ce moment

retrait massif d'argent par les particuliers

1929 à coté ça sera de la rigolade

c'est tout le système financier qui s'écroule
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

misssunshine91

#6 Message non lu par misssunshine91 »

Dites voir ... j'essaie de comprendre mais je pige pô ...

Si la bourse dévisse ... les prix sont en baisse nan ? comme l'essence par exemple

Le baril est passé sous 90$ ... ca veut dire que demain le plein il est moins cher nan ? (j'ai pas de voiture :cool: :fière:)

alors pourquoi c'est la merde quand on a pas d'action en bourse ?

Logiquement si je garde mon taff (j'en ai pas mais bon admettons) et que j'ai pas de tunes à la banque et que je veux pas acheter une caisse ou une baraque c'est bueno pour moi non ?

voui c'est très perso mais c'est juste pour savoir

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par bruno »

e baril est passé sous 90$
oui mais l'euro à baissé
on paye en dollard
ça a effaçé toute baisse

tu n'as pas d'action
mais le crédit
pour toi ou pour ton entreprise
c'est fini
pas de crédit pas de matières premières ni de salaire (ah merde pas ça)

rtc etc
le cours des matières premiéres s'écroule (pas d'argent pour les acheter (pas de crédits)
chômage
etc
etc
etc
on va bien se marre les gars
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Péricles

#8 Message non lu par Péricles »

Elle ne me touche pas non plus puisque je n'ai pas les moyens d'épargner en bourse .... seulement c'est grâce à l'argent public que l'on sauve le système bancaire .... et là, c'est MOI (enfin en partie), ça me touche

howe
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par howe »

Ca fait 30 ans que notre économie est malsaine dans ses fondements, il est tant que ça pête!

Perso, je suis contre le sauvetage des banques par les états, c'est trop facile... et c'est nous qui payons.
regardez renault
Pourtant ils font des bénefices...
Et les constructeurs auto ont le culot de demander x milliards de $ de subventions pour faire des voitures "propres".

Tous des enc.... !

edit : Y'a qu'à voir la différence de flux financiers entre l'économie réelle et l'économie financière :
Transactions interbancaires 2005 concernant l'éco réelle (marché des biens et services) :44 800 Milliards de $
Transactions interbancaires 2005 concernant l'éco financière : 2 024 800 Milliards de $...
...soit 50 fois plus.
(chiffres Banque Mondiale, FMI, BRI)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par portnou »

bruno a écrit : regardez renault
quid des autres constructeurs
Faux et archi faux bruno ;) ... et je sais de quoi je parle :lol:

Aucun licenciement chez renault cette année !!!
Ah, si un licenciement (au prud'hommes en ce moment) pour un technicien qui a mis un pain à son supérieur, et un autre pour vol de photos (secrets industriels).

Il n'y aura pas (peu) de licenciements chez renault cette année, ni l'année prochaine ;)
Il y a un plan de départ volontaire .... volontaires les départs ;)
Au départ, il etait question d'un objectif de 7000 personnes, aujourd'hui, l'objectif, c'est 4000.

Sur ces 4000, effectivement, 1000 (sandouville) seront sans doute assimilés à des licenciements (vu qu'il y aura des pressions pour etre volontaire). Les 3000 autres se seraient barrés de toute façon : départ (anticipé ou non) à la retraite pour certains, et les autres, c'est les jeunes ingenieurs/techniciens qui ont acquis, après leur diplome, les 3-4 ans d'experience nécessaires pour moneyer un bon salaire ailleurs.
Donc, bon, faut quand meme relativiser... et on est très tès loin des 14000 licenciements que tu annonces ;)

Les autres constructeurs ? ben peugeot a déjà fait la meme chose il y a 2 ans ;)

Puis, bon, c'est la crise, ça baisse partout ... y compris le pétrole qui chute aussi allègrement. Et ça, les constructeurs auto, ça les rassure ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par sam gamgi »

pas de crédit pas de matières premières ni de salaire (ah merde pas ça)
je voit pas en quoi une boite saine aurait besoin de credits pour acheter ses matiere 1er et payer les salaires
ou sa reveint a dire que l ensemble des société perde de largent , et ne font que ça , alors a quoi elle servent?
depart volontaire ou licenciment c est du foutage de geulle alors que la boite fait des bénefs.
le probleme c est biens les actionaire qui se goinfre l argent qui devrait servir aux investissements , et donc elles ont recours aux credits
envoyer tout les actionaire se faire foutre y a pas de frics pour eux (les petits et les gros)
ça leur aprendras a vouloir s engraisser sur le travaille des autres
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

AcmeSeeds

#12 Message non lu par AcmeSeeds »

sam gamgi a écrit : le probleme c est biens les actionaire qui se goinfre l argent qui devrait servir aux investissements , et donc elles ont recours aux credits

tout est dit.

Rhom

#13 Message non lu par Rhom »

La réalité de derrière les fagots dépasse de très loin tout ce que l'on peut imaginer. Il ne faut pas se leurrer, les masters du new world order :twisted: ont à coup sûr volontairement préparé cette crise boursière... Conspiration totale et inimaginable... 11/09 etc...

Ils savent très bien que le dollard est obsolète depuis l'arrivée de l'euro, sans parler de l'expansion chinoise, indienne...

Bush déclarera bientôt les USA en faillite lorsqu'il n'y aura plus assez money money en circulation pour payer seulement les intérêts sur la dette. Il déclarera que le dollar USD n'est plus une monnaie et proposera l'Améro avec une conversion de guedin...

Image

Quel bande de tarés... Il veulent tout faire péter ! De toutes façons ils n'ont pas le choix s'ils veulent rester les maîtres du monde, manque plus qu'un autre complot pour faire exploser l'Iran. Ainsi ils pensent avoir encore une chance ces crétins... :mdr:

Diviser pour mieux régner est leur fer de lance... :insulte:

Ce qui me fait le plus délirer, c'est que le président actuel du pays des droits de l'homme est leur chouchou préféré... L'hallu totale... Cher concitoyens, nous sommes bien aux mains de l'élu devil... :sm30:

Courage... Fuyons... :lying: :sm26: et spiritus santi...

Shra Mataji

#14 Message non lu par Shra Mataji »

donner des centaines de milliards a des banques alors que le tiers monde creve , moi ca me choque !

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par portnou »

Les dollars, c'est du papier, ça se mange pas ;)
Ils ont plus besoin de nourriture, se santé d'éducation et d'infrastructures que d'argent.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre