Testeur HANNA HI96304 ?????

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
juventino32

Testeur HANNA HI96304 ?????

#1 Message non lu par juventino32 »

Bonjour tout le monde !

Est-ce que quelqu'un pourrai me donner un coup de main pour régler mon testeur EC.

J'ai un model HANNA HI96304 Range 100/19900µS

Une solution de 2.76 mS/cm.

Je pense avoir fait un surengraissage à cause de mon testeur, sur l'afficheur, il n'y a pas de virgule.Ca commence à 00 avec la vis au minimum et ça fini à 38 quand je la tourne au maximum. :shock:
Précision importante, en haut à gauche sur l'afficheur il ya un 100 en tout petit quand l'appareil est allumé.
Sinon à part la vis qui permet d'etaloner, il n'y a aucun autre bouton.
:roll:

Merci à vous ! :wink:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Testeur HANNA HI96304 ?????

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Ca devrait solutionner ton problème ;) :
http://www.hannainst.com/manuals/manHI_ ... 03_304.pdf
Comment est votre blanquette?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par KrugeR »

ha bah en faite c'est pas en "mS" juv ...j'avais pas fais gaffe ..
mais sur ta notice y a pas le n° qui correspond a la soluce de calibrage ??

et dernier truc : y 'a une virgule/point entre les deux chiffres sur l'ecran ? (sur la pix je vois pas ) :wink:

++

edit : la soluce de calibre est logiqument la HI 70039P , apres le 100 (ça me revient) ça doit etre la batterie/pile ..100 voudrait dire que tes piles sont neuves ...

ça ressemble plus a un testeur ph .. :lol: :mrgreen:

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par DrStrangelove »

C'est dans la doc, il faut multiplier le chiffre lu sur le testeur par 100 pour obtenir la mesure en micro siemens par centimètre.
Comment est votre blanquette?

juventino32

#5 Message non lu par juventino32 »

Ca devrait solutionner ton problème :
http://www.hannainst.com/manuals/manHI_ ... 03_304.pdf
Merci Yakamanuye.
En fait la notice je l'ai, mais justement c'est la notice que je ne comprends pas ! :taper: :oops:

ha bah en faite c'est pas en "mS" juv ...j'avais pas fais gaffe ..
mais sur ta notice y a pas le n° qui correspond a la soluce de calibrage ??
C'est bien compliqué ces ms et µs et ppm etc..
Sur la notice ma solution de calibrage doit etre HI 70039P soit 5000µs/cm.Et moi ma solution de calibrage est 2.76 ms/cm.
et dernier truc : y 'a une virgule/point entre les deux chiffres sur l'ecran ? (sur la pix je vois pas )
Non y'a pas de virgule ni de point ! ça commence à 00, ensuite si l'ec monte ça passe à 01 et ainsi dessuite jusqu'à 38. :cry:
C'est dans la doc, il faut multiplier le chiffre lu sur le testeur par 100 pour obtenir la mesure en micro siemens par centimètre.

Donc pour ma solution qui est à 2.76ms/cm, c'est à dire 2760µs/cm, je dois avoir d'afficher sur mon testeur 27.(ou 28)

En fait Krug, je pense que mon testeur EC etait bien calibré, le probleme vient de mon testeur EC car il n'est pas assez précis.Il va etre capable de me dire que j'ai un EC de 1.2 mais en fait j'aurais peut etre un ec de 1.29 !! :|
Donc par mesure de securité, il vaut mieux que le regle avec ma solution d'etalonage à 28.
Merci mon growshop encore une foi. :insulte:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KrugeR »

bin oui c'est ça le soucis ; tu peux avoir 1.2 et etre a 1.29 comme tu dis , et la c'est pas la meme ! :?

arrete d'aller dans ton shop pour acheter ou faire monter des trucs ...regarde a chaques fois y a soucis !

je serais de toi , a l'avenir je changerais de testeur... :wink:

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

juventino32

#7 Message non lu par juventino32 »

bin oui c'est ça le soucis ; tu peux avoir 1.2 et etre a 1.29 comme tu dis , et la c'est pas la meme !

arrete d'aller dans ton shop pour acheter ou faire monter des trucs ...regarde a chaques fois y a soucis !

je serais de toi , a l'avenir je changerais de testeur...
Yes Krug, mais je n'y vais plus c'est clair !
Le probleme est que j'ai tout acheté en meme temps, bon enfin c'est fait maintenant mais pour la prochaine session j'en acheterai un autre !
Je vais essayer de faire avec celui la pour cette culture ! :|
J'ai refait ma soupe, elle etait toute pourrie, donc j'ai reglé l'EC à 0.6 et PH 5.8, temperature de la soupe 19°.
Wait and see ! :wink:
Merci à tous les 2 de votre aide ! :wink:

Répondre