ventillation

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
marko84

ventillation

#1 Message non lu par marko84 »

salut tout le monde alors je voudrais savoir si en croissance il est indispensable d avoir une ventilation ou si 2 trous suffiraient?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: ventillation

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Hello
Quel est ton éclairage ? Taille de l'espace ?
2 trous avec des ventilos pc pourraient suffire !
Comment est votre blanquette?

bibadum

#3 Message non lu par bibadum »

Yakamanuye a écrit :Hello
Quel est ton éclairage ? Taille de l'espace ?
2 trous avec des ventilos pc pourraient suffire !
et je rajouterais
temperature?
hygro?
mais c'est quand meme mieux d'apporter un peu d'air frais a tes plantounes :wink:

Péricles

#4 Message non lu par Péricles »

Salut,

Alors, 1 principe (parmi tant d'autres :mrgreen: ), il est indispensable d'avoir une ventilation et ce, à tout stade de la plante. Après, tout dépend de ton espace de culture, de ton environnement.

:arrow: Pour le bouturage/la germination de quelques tiges (de quelques graines), une ventilation/aération dite "passive" suffit. En quantité industrielle ou en environnement confiné, faudra sûrement intervenir sur la ventil'

:arrow: Pour la période de Croissance, une ventilation plus puissante est nécessaire: elle renforce les pieds, brasse l'air et permet d'abaisser la température sous lampe (si elle chauffe bien entendu)

:arrow: Pour la période de Flo, la ventilation est nécessaire pour éviter la moisissure (ennemi premier du cultivateur indoor) et toujours pour baisser la température sous lampe.

:idea: éviter à tout prix la ventilation directe sur les plantes .... le coup de froid, elles n'apprécient pas :roll:

Quoi qu'il arrive, la circulation de l'air est nécessaire, primordiale même .... elle contribue à l'équilibre de l'environnement.

marko84

#5 Message non lu par marko84 »

c est une lampe hps 250w et je suis en train de fabriquer un placard de 1m de haut sur 80 et 50 je conte couper la croissance de ma plante car problème d espace.enfaite je vis chez ma mère et faudrait pas qu' elle tombe dessus ou que sa pu l' herbe mais pour l odeur je pense que j ai le temps que mais pied passe en floraison et même j ai un probleme de sous pour l instant donc du coup j' essai de faire un bon truc mais je mis connait pas donc voila c est pour sa que j ai besoin de votre aide.je ne sais pas ce qu est l hygro.et j ai aucune idée de la température.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par DrStrangelove »

Hello,
Avec une 250w ca ne va pas le faire du tout sans extracteur dans un tel espace, la température va monter en flèche.
Je te conseille d'économiser un peu et d'investir dans un extracteur RVK dès que possible.
Comment est votre blanquette?

marko84

#7 Message non lu par marko84 »

ok merci.et pour l odeur vous pouvez faire quelque chose pour moi

marko84

#8 Message non lu par marko84 »

est que juste un extracteur rvk suffirait avec un trou comme entrer d air est que sa fait du bruit?et vu le prix est ce que je peux bricoler une ventilation style je met une gaine en intra avec un petit ventilateur bon marché juste a la sorti de la gaine qui donne au placard et pareil pour l extra mais ventilateur dirigé vers la gaine donc dehors vous pensez que sa pourrait marcher ou vaut mieux que j oubli?

GuiGui27

#9 Message non lu par GuiGui27 »

Salut,
marko84 a écrit :je ne sais pas ce qu est l hygro.
déja ¨l hygro¨ c est l hygrométrie le taux d humidité :wink: .
Et pour les odeurs il y a des filtres a charbon, je crois que ca coute environ 60 euros.

:arrow: Pour toutes tes question tu peux aller faire un tour sur les tutos, tout est vraiment bien expliqué :mrgreen: .

bon grow

a+

marko84

#10 Message non lu par marko84 »

ok merci pour tout je pense que ça va bientôt pousser!!!!!!!!!!

GuiGui27

#11 Message non lu par GuiGui27 »

perso j ai acheté 2 petits extracteurs 200m cube/heure a 22 euros les 2 :topcool:,
http://www.hydroparadise.com/produit/EX ... 2-860.html
j en ai monté un a l envers pour l intraction et ca marche nickel.

a+

marko84

#12 Message non lu par marko84 »

a ben merci sa c est cool je vais faire pareil et je vais essayer de bricoler un filtre a charbon et après sa je pense que j' aurai fait l' essentiel.

Répondre