faire pousser des pieds de canna à l'arrache

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
delta6

faire pousser des pieds de canna à l'arrache

#1 Message non lu par delta6 »

Bonjour à tous,

Alors vous allez certainement me traité de quelqu'un de stupide, même pas foutu dacheter du matos, mais pour le moment j'ai pas d'argent et j'aimerai faire pousser des pieds de canna. Le problème c'est que comme matériel, j'ai :

- les graines
- un skoat ou je pourrai mettre mes pieds.

maintenant question lampe, j'ai rien du tout..

J'aimerai savoir si il est possible de trouver un moyen de faire pousser, même si c'est excessivement long, mes pieds de canna quelques part, soit en plein air (j'ai un bon endroit mais avec le temps c mort non? a la limite faire une petite construction pour la chaleur, mais sinon dans le skoat elles ne prendront pas le soleil donc c'est dead nan ?

J'attends vos réponses

merci et eviter de me considerer comme une chèvre, on fait avec ce qu'on a. :taper:

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: faire pousser des pieds de canna à l'arrache

#2 Message non lu par Petitgris »

Sans lampe, ça ne sera pas possible. Essaye au minimum de choper des néons (pas chers) pour la croissance car tes pieds ne donneront rien en cette saison... Désolé...
Beng geg-a-geng geng geng geng

AcmeSeeds

#3 Message non lu par AcmeSeeds »

+1

si tu veux faire pousser du cannabis sans frais, il faut s'y prendre a la fin du printemps pour utiliser le soleil. à cette époque de l'année, pas moyen d'obtenir un produit fini, même de très basse qualité.

delta6

#4 Message non lu par delta6 »

dacords

et admetons dans un skoat il me faudrait quoi comme strict minimum?

mon pote à pecho une batterie, un transformateur, et une lampe uv, ça sera pas mal déjà ?

Je cherche pas du tout a pecho ma production dessuite, même si sa prends du temps, c pas rav.

Azaël

#5 Message non lu par Azaël »

En pas cher y'a les ECO 125-200W pour la flo....mais le résultat est vraiment fluffy de chez fluffy....

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par eugene ketama »

yop, salut.
Dans ton squat,impossible de raccorder l'électricité(voisin, raccord"secret,....)?
Pcq avec une batterie et un transfo, t'arriveras juste a faire de la croissance sous néons.
Croissance: minimum néon,pas uv.
pour la flo, c'est : ou lampes sodium(hps,250w minimum), ou soleil,si tes plants sont a bonne t°.
Faisable, mais difficile!

Azael: sous lampe éco, sans connaitre en plus,il tirera rien.Tant d'efforts pour quelques têtes minables, ca vaut pas le coup du tout.....
̿

Azaël

#7 Message non lu par Azaël »

eugene ketama a écrit :Azael: sous lampe éco, sans connaitre en plus,il tirera rien.Tant d'efforts pour quelques têtes minables, ca vaut pas le coup du tout.....
C'est clair, et même en gérant un peu je trouve que le rapport investissement (temps/thunes) sur le résultat est quand même insatisfaisant....

AcmeSeeds

#8 Message non lu par AcmeSeeds »

+1 les envirolite, c'est fait pour enfoncer dans le cul a Gor /sirDec

milord

#9 Message non lu par milord »

salut man !!

pour les lampes il est tjs possible d' en "recuperer" , de divers facons.. (recup)

soit en les empreintant sur usines desinfectées (ou non), ou encore en s arrangeant avec des electro bossants dans divers cite ou se trouve ce genre de "lumiere".....
(entierement gratuis)
mais de toutes facon il est imperatif d " eclairer" tes filles avec du soleil artificiel...pas moyen d y echaper.

pour ce qui est des néons oublie car c est bon pour le bouturage ,mais pour le reste il faut passer aux choses serieuses.... :topcool:

metallicseed

#10 Message non lu par metallicseed »

Azaël a écrit : fluffy de chez fluffy....
Ca y est tu laches plus l'affaire depuis que tu sais :mdr:

kamasutra

#11 Message non lu par kamasutra »

Salut à tous,

Je pense que s'il veut faire une culture "à l arrache" inutile de lui conseiller 250 Watts, lui dire qu'une enviro il aura moins qu'avec une HPS.
En ce qui concerne les enviros j'ai un poto qui à fait une culture complète avec il en était tres satisfait. Ca evite deja de devoir recuperer un ballast. On fait avec ce qu'on peut :petard:

Quand c'est a l arrache on est toujours content de prendre ce qu'il ya a prendre !

Est ce qu'une varieté type Lowriders (ou encore la top44?? )ne pourrait pas convenir ? croissance sous lampe quel qu elle soit (ampoules warm white classique, neons, envirolite 125 Watt).
Et ensuite devant une fenetre ?

Pour un peu de ventil hesite pas avec les ventilos de PC mec, alimentation 12V, sans doute moyen de bricoler qqs systemes de batteries a mon avis

Bonne culture l amigo :topcool:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par Niko »

delta6 a écrit :Bonjour à tous,

Alors vous allez certainement me traité de quelqu'un de stupide, même pas foutu dacheter du matos, mais pour le moment j'ai pas d'argent et j'aimerai faire pousser des pieds de canna. Le problème c'est que comme matériel, j'ai :

- les graines
- un skoat ou je pourrai mettre mes pieds.

maintenant question lampe, j'ai rien du tout..

J'aimerai savoir si il est possible de trouver un moyen de faire pousser, même si c'est excessivement long, mes pieds de canna quelques part, soit en plein air (j'ai un bon endroit mais avec le temps c mort non? a la limite faire une petite construction pour la chaleur, mais sinon dans le skoat elles ne prendront pas le soleil donc c'est dead nan ?

J'attends vos réponses

merci et eviter de me considerer comme une chèvre, on fait avec ce qu'on a. :taper:
Le premier investissement quand on veut faire pousser, c'est un investissement personnel.
Prendre le temps de se documenter, etc....
Si on te mâches tout le boulot, tu n'apprendras rien....

vegetal kev

#13 Message non lu par vegetal kev »

+1 les envirolite, c'est fait pour enfoncer dans le cul a Gor /sirDec
La grande époque de Gor et des fluocompacte magique 100%PAR :lol:

Même une envirolite faut sortir les pépètes, dans un squat même avec des améliorations niveau chaleur avec le soleil hivernal ça fera pas lourd voir beaucoup de galères :lol:
Dans la culture si ya bien un truc qui marche à tout les coup c'est la patience, parcour le forum regarde comment on prépare sa terre avant de planter en out au printemps et met tes graines au frigo en attendant elles se conserveront mieux comme ça.

jogo

#14 Message non lu par jogo »

vegetal kev a écrit : et met tes graines au frigo en attendant elles se conserveront mieux comme ça.
:shock: au frigo :shock: :roll:

Azaël

#15 Message non lu par Azaël »

vi, pour faire lever la dormance jogo ;)

Verrouillé