Passionné de bassin et de koï

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
bibadum

Passionné de bassin et de koï

#1 Message non lu par bibadum »

salut a tous
je voulais savoir si comme moi il y avais des passionnés de bassin ?
Le bassin et utile en plantation aussi (un max de nutriment dans l'eau ),j'utilise l'eau de nettoyage de mon filtre pour arroser mes plants, j'ai meme failli en cramer parce que trop balèse,maintenant je dilue
et le purin d'algues mais pour l'instant tous ca est en test
voila quelques tof
mes pensionnaire
Image

le bassin (j'ai editer le photo peut etre un peu trop repère :snipersmile: )
Image

@+ les guss :mrgreen:
Dernière modification par bibadum le 01 oct. 2008, 17:11, modifié 1 fois.

Sodome

Re: Passionné de bassin et de koï

#2 Message non lu par Sodome »

C'est de la prele ( equisetum ) au fond ? Ca fait de tres bons purins aussi :wink:

Les carpes survivent a l'hiver ? Joli bassin en tout cas !

bibadum

#3 Message non lu par bibadum »

:topcool: pour la prêle
ouai ca survie meme tres bien faut juste les nourrir a la pelle avant l'hiver ,parce qu'il y as quand meme 3 mois en moyenne sans bouffe c'elle la on 2 hiver et aucun prob :wink:

Sodome

#4 Message non lu par Sodome »

Ok je pensais qu'elles mourraient , ou alors qu'ils fallait les rentrer l'hiver :lol:

J'aimerais grave me faire un bassin aussi mais terrain en pente donc c'est pas facile a mettre en place ..

bibadum

#5 Message non lu par bibadum »

ca peut etre sympa la pente (petite cascade ,partie hors sol ,tunage) si ta des questions no prob
je suis l'homme de la situation :mrgreen:

au debut de la selection des koi (il y as environ 200 ans )les poissons ,au japon, etait rentrer l'hiver dans des bassin d'interieur (green house) et remis dans les rizières en été
c'est encore le cas pour les top champion :topcool:

Sodome

#6 Message non lu par Sodome »

si ta des questions no prob
je suis l'homme de la situation :mrgreen:
Haha , un paysage man ^^ ?

chim chim ll

#7 Message non lu par chim chim ll »

le bassin en pente pour le ski nautique c'est l'top ! glisse powwa !!! :cool:

pardon les gars.. :bide: ..faites pas gaffe ... :mrgreen: ...pardon...

chim chim

misssunshine91

#8 Message non lu par misssunshine91 »

Ba perso les carpes je les péchais quand j'étais plus jeune ... mais no killing :cool:

juste pour les remettre dans les étangs de mes grands parents histoire d'enlever les grosses herbes au fond (y'en a qui les mange genre les amours et sinon le principe c'est que les gros poissons arrachent des herbes sur leur passage)

Mais c'était pas de la coï je crois ... de la carpe amour, de la miroir et de la commune

C'te sensation quand t'en as une au bout de la ligne surtout quand t'as des bras comme les miens :shocked!:

NB : il est plus cool ton nouvel avatar

bibadum

#9 Message non lu par bibadum »

de la bonne grosse carpe d'etang ,ca doit etre quelques chose au bout de la ligne :topcool:
:topcool: :topcool: pour le nokill

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par KrugeR »

maaah faites chier avec vot' no kill là...les mecs mettent 1500 euros dans du matos de carpiste et tout ça pkoi ?? pour les recoller dans la flotte apres les avoir pesées...et photographiées :mdr: ...

nan je deconne :wink: ...je connaissais 2 momes qui pratiquaient la carpe en NO KILL ..mais a la petite difference que c'etait des Carpes de rivieres ...c'est pas la meme qu'en etangs , elles sont un peu plus "agitées" .. :lol:
mais les 2 momes là , des vrais dingo ...j'ai vu le plus grand se jetter au milieu de la riviere (pas tres tres profonde mais pas pied qd meme :shock: )
pour pas que la Carpe aille se coller sous les branches des arbres immergés :shock:
j'ai trouvé ça impressionant qd meme

bref , ton bassin a l'air d'etre de toute beauté bibadum :shock: :topcool:
si j'avais du terrain , je pense que je me serais aussi penché sur le probleme.. :wink:
un jour peut etre lol

:wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par vils »

sans vouloir ètre offensant je troue que c'est vraiment des vilains vilains poissons les carpes
un motif très répandu dans la culture et donc le tatouage japonais mais dieu que c'est vilain à mes yeux
par contre c'est impressionnant ce bestiau j'ai un petit cousin qui en avait dans le bassin de son jardin, les carpes était totalement immobilisées lorsque le bassin était gelé puis reprenaient littéralement vie au dégel
pensait pas que ça pouvait hiberner façon homme des glaces :mrgreen:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Lethargeek

#12 Message non lu par Lethargeek »

Tu as de bien jolie carpes.
Et ton bassin est trés bien amenagé , c'est un de mes réve d'avoir un beau bassin comme ca , un jour , quand j'habiterais plus en appart :lool:

vegetal kev

#13 Message non lu par vegetal kev »

nan je deconne :wink: ...je connaissais 2 momes qui pratiquaient la carpe en NO KILL ..mais a la petite difference que c'etait des Carpes de rivieres ...c'est pas la meme qu'en etangs , elles sont un peu plus "agitées" .. :lol:
Je te le fait pas dire :lol: En étang ça tire mais c'est plan plan et en rivière c'est carrément plus pêchu, comme le brochet ou le sandre et encore pire le black bass :mdr:

Bon furieux quand même d'aller faire trempette pour pas casser la ligne :lol:

Fin le pêche en rivière c'est bien mais le surfcasting c'est funky :bigsmoke:

ps: +1 pour le matos de carpiste ça m'a toujours fais marrer :mrgreen:

Très chouette le bassin!

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Leanhaun »

Rhaaaaa des koi, je veuuuuuuuuux !!!! Enfin un jour, en bassin d'interieur...

Elles sont tres belles, les tiennes !

Ce que je trouve marrant avec ces carpes, c'est leur tendance a pas te lacher d'une semelle et a se bousculer pour venir dans les mains, elles sont super-tactiles.
Tervetuloa Vittulaan !

Répondre