question au faiseurs de graines

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
frogx

question au faiseurs de graines

#1 Message non lu par frogx »

salut,

j'ais une petite question qui me troue la tête.

comment fais ont pour cultiver un male en indoor sans polènisé les femelles, par ce que le polènne ça vole :?:

je demande ça, j'aimerais bien me faire des seeds home made, pas des croisement, juste reproduire (plus tard) les variétés que j'ai acheté sous forme de graines.

toxtox

Re: question au faiseurs de graines

#2 Message non lu par toxtox »

sac plastic pour recuperer le pollen , mais fait gaffe , la moindre fuite et ca polenise sous sur 2 km a la ronde :(

sub

#3 Message non lu par sub »

une fois le polen récolté, tu viens placer le sac plastique sur une de tes testes d'une branche secondaire de ta plante, tu noue letout a l'aide d'un elastic ou autre, tu secoue, t'attend, tu resecoue, pis pour ne pas tout pollenisser, un ptit coup de pulverisateur dans le sac a pollen presque ouvert pour qu'il ne soit plus volatile pis tu t'enleves le sac

Enfin je crois que c'est comme ca qu'on fait.....

frogx

#4 Message non lu par frogx »

c'est pas ça la question :? mais c'est pas grave.

je parlais simplement de culture.

quand ont cultive un mâle, comment fais on pour pas mètre du polène partout quand il est en flo :?:

toxtox

#5 Message non lu par toxtox »

bha tu met un sac plastique sur les couilles .....

kafard

#6 Message non lu par kafard »

ou une capote C mieux...gnark,gnark

kafard

#7 Message non lu par kafard »

blague a part,tu peu laisser tes males murir et juste avant que les poches a pollen souvrent, les cutter et conservers au congélo, au besoin , tu décongele et pollinise tes femelles pour faire tes seeds sur les branches du bas en faisant ça proprement suivant les méthodes précédentes.

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Sorcier »

Tu tailles les branches secondaires des mâles pour pas qu'elles ne dépassent du pot, et tu couvres la surface du pot avec une cloche type "protection pour les démangeaisons des chiens".

Pour ne pas polléniser ce qu'il y a à coté... il te reste la prière. Tu peux aussi neutraliser le pollen à la javel mais je penses pas que le male aime beaucoup les pulvérisations lol

Le mieux reste de l'isoler dans ta piaule ou ton salon, hors de ta culture quoi, il y survivra un bout de temps sans polléniser que tes habits et tes cheveux le cas échéant.

toxtox

#9 Message non lu par toxtox »

fait gaffe le pollen est tres fin et il est vehiculé par l'air ...

TONY MONCANNA

#10 Message non lu par TONY MONCANNA »

Je garde mes mâles en extérieur dans une Mini-serre. Et je récupère le pollen dans un sac plastique noir, après je polinise au coton tige sur les branches que je veux.
D'ailleurs j'ai encore 2 Mâles de Zeï en Out qui se prépare pour faire du F2 et quelques Cross. :topcool: :mrgreen:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par sam gamgi »

tu fait comme moi tu le place dans une boite en plastic transparent et hermétique, tu fait des trou en haut et en bas et tu y place des filtres pour pas que le pollen se barre (tu peux faire petite ventil si tu veux), et quand tu veux polléniser une femelle , tu la place dedans secoue l ensemble , tu la laisse 2 jours et tu la rince biens avant de la remetre avec les autres .
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par iWeed »

Rinces bien? TU veux dire enttoyer les feuilles et pulvé la plante avec de l'eau pour qu le pollen se fixe?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par sam gamgi »

oui exactement
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par elrindell »

iWeed a écrit :Rinces bien? TU veux dire enttoyer les feuilles et pulvé la plante avec de l'eau pour qu le pollen se fixe?
Tu veux pas plutôt dire "pour qu(e) le pollen soit neutralisé" ? OU alors qu'entends-tu par "fixe" ?
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par iWeed »

Qu'il reste bien sur la bonne plante et qu'il n'aille pas se balader sur une autre... :? :wink:

Répondre