Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
comment fais ont pour cultiver un male en indoor sans polènisé les femelles, par ce que le polènne ça vole
je demande ça, j'aimerais bien me faire des seeds home made, pas des croisement, juste reproduire (plus tard) les variétés que j'ai acheté sous forme de graines.
une fois le polen récolté, tu viens placer le sac plastique sur une de tes testes d'une branche secondaire de ta plante, tu noue letout a l'aide d'un elastic ou autre, tu secoue, t'attend, tu resecoue, pis pour ne pas tout pollenisser, un ptit coup de pulverisateur dans le sac a pollen presque ouvert pour qu'il ne soit plus volatile pis tu t'enleves le sac
blague a part,tu peu laisser tes males murir et juste avant que les poches a pollen souvrent, les cutter et conservers au congélo, au besoin , tu décongele et pollinise tes femelles pour faire tes seeds sur les branches du bas en faisant ça proprement suivant les méthodes précédentes.
Tu tailles les branches secondaires des mâles pour pas qu'elles ne dépassent du pot, et tu couvres la surface du pot avec une cloche type "protection pour les démangeaisons des chiens".
Pour ne pas polléniser ce qu'il y a à coté... il te reste la prière. Tu peux aussi neutraliser le pollen à la javel mais je penses pas que le male aime beaucoup les pulvérisations lol
Le mieux reste de l'isoler dans ta piaule ou ton salon, hors de ta culture quoi, il y survivra un bout de temps sans polléniser que tes habits et tes cheveux le cas échéant.
Je garde mes mâles en extérieur dans une Mini-serre. Et je récupère le pollen dans un sac plastique noir, après je polinise au coton tige sur les branches que je veux.
D'ailleurs j'ai encore 2 Mâles de Zeï en Out qui se prépare pour faire du F2 et quelques Cross.
tu fait comme moi tu le place dans une boite en plastic transparent et hermétique, tu fait des trou en haut et en bas et tu y place des filtres pour pas que le pollen se barre (tu peux faire petite ventil si tu veux), et quand tu veux polléniser une femelle , tu la place dedans secoue l ensemble , tu la laisse 2 jours et tu la rince biens avant de la remetre avec les autres .
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres