Pourriture des têtes?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Mojo

Pourriture des têtes?

#1 Message non lu par Mojo »

Bonjour,

je suis un cultivateur débutant et je suis actuellement confronté a un problème que vous pourrez certainement m'aider à résoudre.

Etant débutant, j'ai suivi quelques guides et fait tout a peu près "au pif" (pas de calcul de Ph et tout ça...) j'ai fait mon propre engrais a base d'orties pour la croissance, traité face aux insectes etc... Mon problème est que après lecture je pense fortement avoir de la pourriture sur certaines têtes, heureusement ce n'est actuellement pas trop répandu.

Je craignais cette situation avec le changement de temps constant qu'on a pour le moment en belgique (pluie, soleil, pluie, soleil...) seulement bon, sur internet je trouve tout et n'importe quoi sur les maladies, pourritures, insectes, etc... et je ne suis pas sûr et certains que ce soit le cas... je demande donc a des yeux expert de diagnostiquer le problème si problème il y a et si possible que faire pour enrayer la menace! (personnelement a part l'amputation si c'est le cas j'vois pas^^)

je joint donc quelques photos montrant les têtes problèmatiques ainsi que la tête principale normale, j'en profite pour demander si vous sauriez me dire à peu-près quand récolter à sa vue? je lit fin septembre ou fin octobre selon les guides donc bon...

Image
Ici, on dirais que la tête du milieu tire la gueule quelque peu...

Image
Le sommet est étrangement brunâtre

Image
Une tête normale

Je ne connais donc pas le type de plante (c'est un pote qui m'a ramené des graines d'Egypte j'en sais pas plus) mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit. j'ai mis le tout en terre fin Mai.

Merci d'avance!

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Pourriture des têtes?

#2 Message non lu par elrindell »

Il faut que tu élimines les têtes touchées, en coupant au-dessous.
Puis maintenir une surveillance vigilante et enlever les têtes atteintes au fur et à mesure.
Tu fais sécher ce qui est pourri pour le transformer ensuite (skuff, hash, huile ou beurre).

Pour le temps de récolte, à toi de voir à l'aide d'un microscope et en fonction du nombre de semaines qu'elles ont de flo. Ca dépends bien entendu de tes propres préférences (high ou stone).

Joli phéno, bien sativa :topcool:
:wink:
Modifié en dernier par elrindell le 27 sept. 2008, 14:28, modifié 1 fois.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par iWeed »

Jolie photo de botrytis! :wink:
+1 avec ce ce qu'il est mis au dessus, coupe coupe tout ce qui te parait pas sain, bizarre... :wink:

Péricles

#4 Message non lu par Péricles »

hooooo, que Oui .... vite vite

Mojo

#5 Message non lu par Mojo »

Merci beaucoup pour ces conseils j'ai enlevé les têtes touchées :) j'espère que ca ne risque pas de trop se propager

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par elrindell »

Et surtout maintient une surveillance quotidienne :wink:
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Mojo

#7 Message non lu par Mojo »

Pour ça aucun problèmes, c'était déja le cas avant :lol:!

Encore merci!

atatundra

#8 Message non lu par atatundra »

"Tu fais sécher ce qui est pourri pour le transformer ensuite (skuff, hash, huile ou beurre)."

Complètement n'importe quoi, tu es fou ou quoi de donner des conseils comme ça, si il fume ou transforme les têtes pourries, il va crever mon pote, le moisi est extrèmement toxique, et n'est pas assimilable par le corps humain, tu peux t'attendre à de graves problèmes respiratoires (si fumé) ou gastrique (si ingéré). Voila c'était juste un p'tit coup de gueule pour dire que quand on ne sait pas on ne conseille pas.

Cannabiquement,
Atatundra.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par elrindell »

:roll: Bon évidement, tout dépends de l'allure des têtes atteintes :roll:
Un peu de bon sens, tout de même.
Jean Meslier (1664-1729)

Azaël

#10 Message non lu par Azaël »

Juste lol. Et quand on sait pas on réprimande pas.....

Avec la méthode gumby tout se passe sans problème, et c'est possible, même avec de la tête super moisi, vas donc matter le Jdc Out de Tilaw où sa mazar était salement touché par le botytris.

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Insectivore »

Azaël a écrit :Juste lol. Et quand on sait pas on réprimande pas.....

Avec la méthode gumby tout se passe sans problème, et c'est possible, même avec de la tête super moisi, vas donc matter le Jdc Out de Tilaw où sa mazar était salement touché par le botytris.
Il me semblait bien aussi ...

Même en ice-o, bubbleator ca le fait bien ...
J'éviterais juste le pollinator car tu rinces pas dans l'eau ...

[Pensée perso qui n'engage que moi]
Moi ce qui me fait marrer dans ce genre de parano (ce genre hein, je dis pas que j'ai la vérité):
C'est que avant de faire pousser, j'étais pas aussi sensibilisé à l'aspect des weeds ... et j'imagine que je suis pas le seul ...

Genre tu me fourguais de la weed botrytisée un peu palotte en me disant elle est croisée white .... je voyais pas le souci ...
Maintenant, je laisse moins passer de choses (et t'es surpris quand t'achètes en coffe de voir des traces de redspiders .. ou des feuilles mal manucurées avec les bouts cramés ...)

Donc du shit coupé aux antidépresseurs ca fait flipper personne.
Par contre, une weed avec un peu de moisissures ....
va expliquer ça au mec qui laissait leur shit moisir à l'époque ("pour l'effet ": lu par ici je crois)

Pour étayer :
[Botrytis Cinerea est un véritable fléau responsable de la pourriture grise des fruits et des légumes. Sur de très rares terroirs dans le monde, il peut être magique et s'ennoblir : le Botrytis est alors qualifié de « Pourriture Noble ». ...
Des mecs peuvent payer cher pour boire du botrytis ...
source : http://www.cru-barrejats.com/fr/botrytis.htm

Je ne veux inciter personne à fumer la même merde que moi , mais juste pour dire que j'en aurai acheté de la weed comme ca y'a quelques temps ....
et entre ca et le teuteu coupé, je pense pas que ça vaille beaucoup mieux ...

Surtout que balancer la production de trois mois prévue pour l'année, ça le fait pas non plus !
Récupérer 5% à base d'extraction est déjà un moindre mal ...

[/Pensée perso qui n'engage que moi]
Modifié en dernier par Insectivore le 08 oct. 2008, 16:50, modifié 1 fois.

AcmeSeeds

#12 Message non lu par AcmeSeeds »

un premier message pour dire ça.... et surtout de cette façon la.

je ne te souhaite pas la bienvenue.

:insulte:

Sodome

#13 Message non lu par Sodome »

Je veux pas faire l'avocat du diable ( surtout que le ton n'y est pas dans le message de Ata .. ) , mais y'a t'il eu des etudes faites la dessus ? Non aucune .

Donc je pense qu'il est preferable d'appliquer un bete principe de precaution . Quelle taille mesure un spore de champi ? Moins de 220 microns ? On en sait rien donc dans le doute ..

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par elrindell »

En même temps, au sujet du principe de précaution : on ne connaît pas l'impact du THC sur notre corps et notre esprit, peut-être devriez-vous arrêter d'en consommer...

:jesuisdejaloin:
Jean Meslier (1664-1729)

Sodome

#15 Message non lu par Sodome »

:coursepoursuite:

:nerfdeboeuf:

^^

Répondre