je suis un cultivateur débutant et je suis actuellement confronté a un problème que vous pourrez certainement m'aider à résoudre.
Etant débutant, j'ai suivi quelques guides et fait tout a peu près "au pif" (pas de calcul de Ph et tout ça...) j'ai fait mon propre engrais a base d'orties pour la croissance, traité face aux insectes etc... Mon problème est que après lecture je pense fortement avoir de la pourriture sur certaines têtes, heureusement ce n'est actuellement pas trop répandu.
Je craignais cette situation avec le changement de temps constant qu'on a pour le moment en belgique (pluie, soleil, pluie, soleil...) seulement bon, sur internet je trouve tout et n'importe quoi sur les maladies, pourritures, insectes, etc... et je ne suis pas sûr et certains que ce soit le cas... je demande donc a des yeux expert de diagnostiquer le problème si problème il y a et si possible que faire pour enrayer la menace! (personnelement a part l'amputation si c'est le cas j'vois pas^^)
je joint donc quelques photos montrant les têtes problèmatiques ainsi que la tête principale normale, j'en profite pour demander si vous sauriez me dire à peu-près quand récolter à sa vue? je lit fin septembre ou fin octobre selon les guides donc bon...

Ici, on dirais que la tête du milieu tire la gueule quelque peu...

Le sommet est étrangement brunâtre

Une tête normale
Je ne connais donc pas le type de plante (c'est un pote qui m'a ramené des graines d'Egypte j'en sais pas plus) mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit. j'ai mis le tout en terre fin Mai.
Merci d'avance!