Debutant, quelques questions.
Debutant, quelques questions.
Hello,
Voilà, consomateur depuis 2ans, j'en ai plus qu'asser de fumer et de payer trop cher de la merde.
J'ai décidé de planter en interieur, en one bud, pour pouvoir faire un cycle qui me ramène asser pour ma consomation perso.
Voilà je n'ai rien, mais j'ai un budjet de 500€ pour absolument tout (y compris les graines).
Je voudrais avoir deux placards, un pour la croissance, et un pour la floraison.
Je ne sais absolument pas ce que je dois acheter pour mener a bien mes futures plantes.
Je voudrais ces variétés :
- California Orange Bud
- Ice
- Jack horror
- Blublegum
- Afghane
Merci pour vos futures réponses.
Voilà, consomateur depuis 2ans, j'en ai plus qu'asser de fumer et de payer trop cher de la merde.
J'ai décidé de planter en interieur, en one bud, pour pouvoir faire un cycle qui me ramène asser pour ma consomation perso.
Voilà je n'ai rien, mais j'ai un budjet de 500€ pour absolument tout (y compris les graines).
Je voudrais avoir deux placards, un pour la croissance, et un pour la floraison.
Je ne sais absolument pas ce que je dois acheter pour mener a bien mes futures plantes.
Je voudrais ces variétés :
- California Orange Bud
- Ice
- Jack horror
- Blublegum
- Afghane
Merci pour vos futures réponses.
Re: Debutant, quelques questions.
Le strict minima pour ce que tu veux faire :
Placo grow :
- ECO 125W Suffisant pour 1 ou 2 PM et des boutures....pour plus de PM faut se rapprocher du 200W, ou les Kit turbo qui tourne pas mal aussi.
- 2 pots 3 L pour les PM
- Bouturette
- n pots de 1 L pour quand les boutures ont prises si tu dois faire quelques jours de croissance
- Engrais de grow + stimulateur racines comme les trichodermas
- 1 ptits ventilos de PC pour brassage de l'air, ou extraction si y fait chaud.
- Un coin de placard, ou de quoi t'en fabriquer un (genre 80x50x100 LlH).
Placo flo :
- HPS 150/250/400W, avec cooltube.
- Extracteur 400m3 mini pour 400W (250m3 pour 250W, etc...)
- Filtre à charbon 450m3 (en fonction de l'extracteur , et donc, du choix de la lampe)
- Gaine (insonorisé si pour toi le bruit est un souci)
- De quoi faire un placard (80x80x160 mini)
- PK 13/14
- n pots de 3L pour les n one buds
Et pour les 2 placos :
- Des graines....cherche sur le net.
- Du terreau, genre Plagron, Cellmax....renseigne toi sur les besoin d'engraissage du terreau (lightmix, allmix, royaltymix)
Bref voilou.....500 euros c'est jouable.
Placo grow :
- ECO 125W Suffisant pour 1 ou 2 PM et des boutures....pour plus de PM faut se rapprocher du 200W, ou les Kit turbo qui tourne pas mal aussi.
- 2 pots 3 L pour les PM
- Bouturette
- n pots de 1 L pour quand les boutures ont prises si tu dois faire quelques jours de croissance
Placo flo :
- Filtre à charbon 450m3 (en fonction de l'extracteur , et donc, du choix de la lampe)
- PK 13/14
Et pour les 2 placos :
- Des graines....cherche sur le net.
- Du terreau, genre Plagron, Cellmax....renseigne toi sur les besoin d'engraissage du terreau (lightmix, allmix, royaltymix)
Dans un des 8756891359 growshop sur le net.
De rien au fait
De rien au fait

ou une boite de pain au chocolatAzaël a écrit : - Bouturette

Azaël a écrit : - 1 ptits ventilos de PC pour brassage de l'air, ou extraction si y fait chaud.
Selon moi il faut les deux. Même si ca chauffe pas le renouvellement de l'air c'est hyper important
Et pis 5 variétés pour commencer ... c'est peut être un peu trop ... ce serait dommage de niker 50 graines en une fois ...
+25, haaaaa la manouche style, y'a pas c'est quand même mieux !Dyük a écrit :ou une boite de pain au chocolatmoins cher et plus de plaisir
![]()

re,
J'ai oublier de te remercier, excuse moi :$
Sinon je compte pas commencer directe avec toutes les variété mais je voudrais commencer avec l'orange bug.
Je ne veux pas une énorme installation.
J'ai oublier de te remercier, excuse moi :$
Sinon je compte pas commencer directe avec toutes les variété mais je voudrais commencer avec l'orange bug.
Je ne veux pas une énorme installation.
Ha ben si tu veux 2 placo c'est le mini de chez mini......
Et pis je dirais même que 250W c'est le mini pour la HPS ( et donc extra 250m3, filtre 250m3, etc...), ça compensera les éventuels erreurs de départs, et t'auras quand même un truc potable....
Ha ben vi c'est un investissement de thunes, de temps, et d'espace la culture l'ami !
Et pis je dirais même que 250W c'est le mini pour la HPS ( et donc extra 250m3, filtre 250m3, etc...), ça compensera les éventuels erreurs de départs, et t'auras quand même un truc potable....
Ha ben vi c'est un investissement de thunes, de temps, et d'espace la culture l'ami !
+69Azaël a écrit : Ha ben vi c'est un investissement de thunes, de temps, et d'espace la culture l'ami !

excusez moi
mais je n'ai pas compris ce qu'est une lampe HPS
Et les placard il faut minimum ces tailles que tu m'a donnée ?

Et les placard il faut minimum ces tailles que tu m'a donnée ?
Alors une lampe HPS c'est la lampe idéale pour que tes pieds de beu fleurissent
Tu vois quand on te dis le temps c'est surtout (pour l'instant) le temps de s'informer
Sans ça c'est la cata à coup sur

Tu vois quand on te dis le temps c'est surtout (pour l'instant) le temps de s'informer

Sans ça c'est la cata à coup sur
Azaël a écrit :Le strict minima pour ce que tu veux faire :
Placo grow :
- ECO 125W Suffisant pour 1 ou 2 PM (PIEDS MERES) et des boutures....pour plus de PM faut se rapprocher du 200W, ou les Kit turbo (type de lampe pour la croissance) qui tourne pas mal aussi.
- 2 pots 3 L pour les PM
- Bouturette
Placo flo :
- Filtre à charbon 450m3 (en fonction de l'extracteur , et donc, du choix de la lampe) (contre les odeurs)
- PK 13/14 (stimulateur de floraison)
Et pour les 2 placos :
- Des graines....cherche sur le net
Oui c'est pour cela que je viens poser mes questions ici, pour m'informer 
Merci
ps : auriez vous des photos de petit placard ?

Merci
ps : auriez vous des photos de petit placard ?
- KrugeR
- Membre des FCF
mouais bof ...tout depend de ce qu'on veut faire...25, haaaaa la manouche style, y'a pas c'est quand même mieux !
sinon , forçement faut savoir ce que tu appel ''ma consomation''...a savoir qu'avec des petites lampes de faibles wattage...le rendement ira ds le meme sens !! surtout qd on debute

alors faut commencer par le debut ,quel espace tu as pour tes box, savoir ce que tu espere par recolte , le climat qu'il y a ds la piece ou tu vas mettre tes box etc etc
si j'ai bien capté tu veux faire un roulement entre deux box !?
pour le box végé , comme dit plus haut , ça depend aussi du nombre de pieds meres que tu veux avoir..
le box végé peut avoir une lampe peu puissante , si peu de pieds meres ..
par contre en flo faut envoyer les watts si tu veux qq chose de correct...je dirais un 400w minimum...apres cooltube ou pas cooltube ça depend des temperatures qu'il ya chez toi/ds ta piece dedié..
mais avant d'acheter et de planter des graines , je te conseil de faire dans l'ordre :
_apprendre les qq bases ..savoir ce qu'est un reflecteur , du mylard , un RVK , les engrais..etc
et ensuite
_ commencer a planter
et pas l'inverse

sur le net , dans certains bouquins etc etc tu peux y trouver les bases , et sur le forum forçement...
a ++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
tu dis ça parce que tu préfères les croissants chui sûr ^^