Des terrariophiles

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
brelik13

Des terrariophiles

#1 Message non lu par brelik13 »

Salut,

Y-a-til des terrariophiles ( personnes qui maintiennent des reptiles, amphibiens et arachnides en terrariums) sur ce forum ?

Si oui prononcez vous :petard:

123456789

Re: Des terrariophiles

#2 Message non lu par 123456789 »

Salut,

J'aime les animaux, mais pas en cage. J'aimerais que l'on te mette dans une cage 15 jours voir si tu garde la même façon de penser.

Enfermer des animaux, franchement t'est nul. Si on te privais de liberté, que dirais-tu?

A+

frogx

#3 Message non lu par frogx »

+1, mais débat de sourd :roll: :wink:

j'adore les reptiles.

xaniss

#4 Message non lu par xaniss »

pistoleros a écrit :Salut,

J'aime les animaux, mais pas en cage. J'aimerais que l'on te mette dans une cage 15 jours voir si tu garde la même façon de penser.

Enfermer des animaux, franchement t'est nul. Si on te privais de liberté, que dirais-tu?

A+
tu fais de l'antropomorphisme primaire la mon petit chou, pour savoir ce qu'est la liberté il faut déja savoir que ca existe...

123456789

#5 Message non lu par 123456789 »

Salut,

Je n'enferme personne, c'est déjà ça. Libre, à chacun sa vision de la chose.

Je me sens libre même si je ne le suis pas vraiment. Tu as vu juste, je suis primaire.

AcmeSeeds

#6 Message non lu par AcmeSeeds »

" La liberté, ce n'est pas la liberté de faire n'importe quoi, c'est le refus de faire ce qui est nuisible."
[Alexandre Minkowski]

exprimer son amour d'un être vivant, en le maintenant dans un milieu qui n'est pas le sien.... est nuisible a l'être vivant en question.

fabotanik

#7 Message non lu par fabotanik »

+1000

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par bruno »

VI
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Niko »

pistoleros, si le sujet ne te plait pas, ne te sens pas obligé d'y répondre....

123456789

#10 Message non lu par 123456789 »

Salut Niko,

Merci de me remettre à ma place, c'est des fois nécessaire.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par free »

ah ? en gros, si t'es pas d'accord tu fermes ta gueule :mrgreen:

:jesors:
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#12 Message non lu par metallicseed »

:lool:

Lethargeek

#13 Message non lu par Lethargeek »

Avant de faire des critiques négatives a tout va , il faut savoir que les 3/4 des animaux maintenu en vivarium/terrarium/aquarium sont des animaux d'élevage , qui n'ont jamais rien connu d'autre , si tu les relaches dans la nature ils on aucune chance de survie ( il y a des exeptions biensûr , comme l'Ecureuil de corée qui s'adapte trés bien a notre climats ) mais relache un Gekkos en france , son esperance de vie est trés faible.
On peut aimé les animaux , même enfermé , je fais de mon mieu pour que mon Dragon d'eau vive le mieu possible en lui enmenageant un espace adapté a sa vie originelle

brelik13

#14 Message non lu par brelik13 »

tu as une photo de lui ?

AcmeSeeds

#15 Message non lu par AcmeSeeds »

lethargeek.. même dans le cas d'animaux élevés dans le strict cadre de la convention de Washington, il a tout de même fallu au départ faire des prélèvements sur le cheptel sauvage.

si personne n'achète d'animaux pour le mettre en cage chez eux, les éleveurs n'ont pas de raison de reproduire des espèces sauvages, dans des batteries.

Répondre