thrips et solutions en fin de flo?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
everest8000

thrips et solutions en fin de flo?

#1 Message non lu par everest8000 »

Hello les jardiniers de l espace,

je crois que tu avais raison Kruger!

j en ai retrouvé et capturé
j ai mis ca ds une poche plastique transparent ( feuille+bestiole de m****) et injecté de la fumé de bedos ds le pochon pendant qq tafs avant de refermer
résultat bestiolle legerement fonsdée ( ne courant plus partout en gros... ) et donc captable au microscope
ca ressemble vraiment à de la larve de thrips , ainsi que les taches et dégats sur feuilles

je suis pas encore envahi mais bon j en trouve à droite à gauche ( ca bloque direct la croissance des petites plantes...impressionnant et ca avec une seule bete )
comme je suis en flo j élimine laborieusement à la main et mais je m occupe de ca direct aprés
par contre le truc qui me titille c est que le temps passe et la larve ne devient pas tres rapidement un thrips adultes ( ca j en ai pas vu.... )

faut que je me renseigne sur les prédateurs sous peine de hair tous les insectes betement....
c etait ma hantise sur la V1 et pour la suite et ja i pris pas mal de précaution ( filtre particules etc etc ) et bingo des le départ apparament....

le hic aussi c est que j ai parié sur une fin de flo sans insecticide ( plus trops posible sans risuqe sur le gout apparament..) , qu il reste 3 bonnes semaines et que là je commence à voir les dégats arriver sur le haut des plantes ( et donc des tetes... :guerrier: )

un prédateur existe( j avoue je ne suis pas encore renseigné et d aillerus j y vais aprés... :P ) contre les thrips? est ce que cela serait une bonne solution pour la fin de flo??

merci merci!!

everest8000

Re: thrips et solutions en fin de flo?

#3 Message non lu par everest8000 »

là y a les ennemis des thrips: http://www.biotop.fr/04produits/f_thrips.htm :guerrier:

qq un aurait un conseil sur un éventuel choix?? et deja essayé cette méthode?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par KrugeR »

ouais c'est la merde ces bestioles , ça apporte des maladies tel que l'anthracnose...etc

en flo , y a pas 36 solutions ...moi je les laisse trankil.. :mrgreen:
non mais deja tout ce qui est produits costaud c'est a oublier...
tu peux essayer le buzzoff ou des conneries comme ça mais je doute du resultat ...

a part des grosses bebettes qui mangent les petites je vois pas ! et encore ...c'est assez long pour qu'il n'y en est plus ...et ça eradique pas le probleme je pense , ça le reduit.

je sais pas si tu as un box végé avec des pieds meres dedans , mais si tu as traites deja bien les plants meres ...

apres les larves sont minuscules ...t'as l'mpression d'en avoir peu et en faite il peut y en avoir pas mal ...et si larve il y a , adulte il y a aussi , ou il y a eu forçement...

là je laisse les gars qui traite en flo te dire ce que tu pêux faire ...moi perso je traite plus en flo qd il y a des thrips ... :roll:

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par sam gamgi »

les thrips pour les controler apres la mi flo moi j utilise du savon noir en pulvérisation, sinon en début insecticide chimique
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par peli »

tu peux aussi te servir de l'eau oxygenée.Mais bon en fin de flo ça craint pour la moisissure :?

fabotanik

#7 Message non lu par fabotanik »

Les orius dans ton lien semblent être redoutables et je compte bientôt les tester mais attention il parait que quand tu les fais chier elles te piquent :lol:

++

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KrugeR »

rhaaa putin :mdr: je me suis planté de bouton !! sorry sam ...au leu de faire "citer" j'ai fait "editer" , sorry ...

sam : ça va bien cte savon noir ? ça les bute ou ils viennent moins apres ça ??
sinon en début insecticide chimique
en debut de flo ??
Humeur du jour:
► Afficher le texte

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par sam gamgi »

le savon noir, ça les nique mais pas comme un truc chimique, c est clair et ceux qui reste sont point vaillant , le bleme c est que ça n agit pas sur les oeufs, mais au moins ça laisse rien sur la weed.

en chimique souvent j utilise des produit de jardinerie pour thrips, mais pas au dela d un moi de flo.

je sdait c est pas térrible, mais les prédateur a chaque fois je les fait crever et c est pas rapide

kamasutra

#10 Message non lu par kamasutra »

Attention à l exces de savon noir (acheté en jardinerie poru ma part), ça m'avait niqué toute mes feuilles en mi flo:

Image

viewtopic.php?f=34&t=47661&start=20

Tu peux sinon limiter la casse en mettant un ou deux papier tue mouche dans le placo :guerrier: :pobien:

Bonne fin de culture mec :topcool:

everest8000

#11 Message non lu par everest8000 »

Salut les gars!!

merci pour vos réponses et avis!!!!
KrugeR a écrit :ouais c'est la merde ces bestioles , ça apporte des maladies tel que l'anthracnose...etc
m en parle pas...
j avais de belles plantes avec de belles grosses tetes et là le bas commence à etre ravagé ( les feuilles que j ai laissé ) et le haut commence à prendre des couleurs pas terribles niveau feuillage... :(
KrugeR a écrit :en flo , y a pas 36 solutions ...moi je les laisse trankil.. :mrgreen:
non mais deja tout ce qui est produits costaud c'est a oublier...
tu peux essayer le buzzoff ou des conneries comme ça mais je doute du resultat ...
c est ce que je voulais faire mais bon là je commence à serieusement flipper....
pourtant j ai beau chercher et chercher ( j ai compris que ca se cacher bien...) bas j arrive qu a en claquer 2/3 par jours
ca fait des dégat plantes coupées aussi??
KrugeR a écrit :a part des grosses bebettes qui mangent les petites je vois pas ! et encore ...c'est assez long pour qu'il n'y en est plus ...et ça eradique pas le probleme je pense , ça le reduit.
tu crois pas trops en cette méthode??
parce que là ca commence à ressembler à qq chose de tres sympathiquement fumable et ca fait chié de jetter un produit dessus j avoue...
KrugeR a écrit :je sais pas si tu as un box végé avec des pieds meres dedans , mais si tu as traites deja bien les plants meres ...

c est en création et bien parti avec qq belles plantes mais bon il est attaqué aussi
par contre là ca va etre chimique de chez chimique.... :mrgreen: :guerrier:
KrugeR a écrit :apres les larves sont minuscules ...t'as l'mpression d'en avoir peu et en faite il peut y en avoir pas mal ...et si larve il y a , adulte il y a aussi , ou il y a eu forçement...
bah le truc que j ai capté c est qu elles vont de 1mm à bcp bcp plus petis ( et là ca devient dur effectivement )
mais toujours pas de trace d adulte et pourtant ca fait 3 semaines que j ai reperé les premieres larves...
je comprends pas... :?
KrugeR a écrit :là je laisse les gars qui traite en flo te dire ce que tu pêux faire ...moi perso je traite plus en flo qd il y a des thrips ... :roll:
je suis toujours sur cette ligne mais ca me mets des doutes de jours en jours j avoue..
sam gamgi a écrit :les thrips pour les controler apres la mi flo moi j utilise du savon noir en pulvérisation, sinon en début insecticide chimique
ca s achete en shop ca?
là il conseille ca http://www.cannaweed.com/forum/sujet-46 ... hrips.html
vous en pensez quoi?
pour le placo PM simplement?
peli a écrit :tu peux aussi te servir de l'eau oxygenée.Mais bon en fin de flo ça craint pour la moisissure :?
ca se fait ca??
y a de ses methodes.... :roll: :mrgreen: ( je dis que pas que c est pas goor hein!!! :wink: c est juste que c est dur psychologiquement parlant... :mrgreen: )
fabotanik a écrit :Les orius dans ton lien semblent être redoutables et je compte bientôt les tester mais attention il parait que quand tu les fais chier elles te piquent :lol:
j preferais me faire piquer deux cents fois par un insecte que les voir ruiner mon taf.....
je pensais que ca serait une solution mais c est long ca sert à rien ds mon cas je crois.... :? ( le placo PM est ds une autre pièce et va etre traité rapidos et la chambre de flo va etre désinfecté/désinsectisé de haut en bas des que je récolte )
par contre ds les alentours de mon lieu d habitation et surtout ds le jardin serait peut etre pas mal.... :mrgreen:

bon j arrete là sur le sujet car en plus de me ruiner ds mon placo bah il me ruine devant mon clavier aussi.... :petard:

bonne soirée à vous les gars!!

everest8000

#12 Message non lu par everest8000 »

kamasutra a écrit :Attention à l exces de savon noir (acheté en jardinerie poru ma part), ça m'avait niqué toute mes feuilles en mi flo:

Tu peux sinon limiter la casse en mettant un ou deux papier tue mouche dans le placo :guerrier: :pobien:

Bonne fin de culture mec :topcool:
Hello!!

ah voui....................
les miennes ont une meilleures tetes avec leurs copains les thrips dessus... :mrgreen:
j ai mis des tues mouches ( les jaunes ) et demain je vais chercher les bleus

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par sam gamgi »

perso j avais eu une tres grosse infection y a 2 ans
et l histoire c est fini, que j ai sauvegarder les boutz pas trop abimer sur les pied mére, que j ai enraciné (dans la serre la chaleur et la haute humidités les rend innopérant), et une fois biens raciné , j ai passé les boutures d abord sous un jet de douche biens froid, et apres je trempai dans un sceaux avec eau+h2o2
pendant ce temps j avais coupé pied méres, et les plantes dans ma room de flo, et tout passer avec une solucion a 20% d eau de javel.

les thrips si tu les voient rapidement c est gérable, si tu traine comme je l avait fait ça deveins impossible a éradiquer, je prefer de loin les spiders.

pour avoir un tel résultat avec du savon noir c est que tu t est planté dans les dosage, j ai jammais eu de bleme comme ça, et ça fait 15 ans que je m en sert.

kamasutra

#14 Message non lu par kamasutra »

Hello Sam !

Ben en fait le melange etait tout pret dans le pulverisateur :mrgreen: j'ai rien touché

Apres j'en avais peu etre trop pulverisé :silly: :sm17:

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par peli »

Préparer une solution contenant :

-10 ml/l d’eau oxygénée à 30vol (vendu en pharmacie)
-1 à 2 gouttes/l de paic citron (référence sure)
-passer les plantes sous la douche avec un jet frais en passant bien sous les feuilles, pensez à utiliser des sacs plastiques pour éviter de noyer la terre avec une mauvaise eau
-sécher rapidement à grand renfort de ventilateur avec de l’air frais
vaporiser la solution maison sous et sur les feuilles ( l’idéal étant de vaporiser avec suffisamment de pression, utilisez un jet direct si vous n’avez pas de vaporisateur à pompe(5€ à bricorama )
-sécher de nouveaux
-remettre les plantes dans leurs placard

vous pouvez biensur remplacer la douche par le tuyeau d'arrosage du jardin si vous les faites pousser dehors .

Au bout de trois jour la plus part des adultes auront viré au blanc. Recomencer alors l’opération douche/vaporisation. En cas de grosse attaque continuer comme ça jusqu'à l’éradication total

En général à la 2ème fois tout est clean
A partir de la victoire vous pouvez commencer à traiter en préventif avec du buzz off ou de l’huile de neem ( 1 fois par semaine ).
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-__-_-_-_-_-*****-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Je ne sais plus d'ou je le sort :?
Mais je l'applique et aucun soucis sur les plantes et plus de bestioles. Coincidence ou efficacité :?: no sé ,mais je continue juste avant la flo ,elles y ont droit,qui y est signe de bestioles ou non.
:wink:

Répondre