Salut les gars!!
merci pour vos réponses et avis!!!!
KrugeR a écrit :ouais c'est la merde ces bestioles , ça apporte des maladies tel que l'anthracnose...etc
m en parle pas...
j avais de belles plantes avec de belles grosses tetes et là le bas commence à etre ravagé ( les feuilles que j ai laissé ) et le haut commence à prendre des couleurs pas terribles niveau feuillage...
KrugeR a écrit :en flo , y a pas 36 solutions ...moi je les laisse trankil..
non mais deja tout ce qui est produits costaud c'est a oublier...
tu peux essayer le buzzoff ou des conneries comme ça mais je doute du resultat ...
c est ce que je voulais faire mais bon là je commence à serieusement flipper....
pourtant j ai beau chercher et chercher ( j ai compris que ca se cacher bien...) bas j arrive qu a en claquer 2/3 par jours
ca fait des dégat plantes coupées aussi??
KrugeR a écrit :a part des grosses bebettes qui mangent les petites je vois pas ! et encore ...c'est assez long pour qu'il n'y en est plus ...et ça eradique pas le probleme je pense , ça le reduit.
tu crois pas trops en cette méthode??
parce que là ca commence à ressembler à qq chose de tres sympathiquement fumable et ca fait chié de jetter un produit dessus j avoue...
KrugeR a écrit :je sais pas si tu as un box végé avec des pieds meres dedans , mais si tu as traites deja bien les plants meres ...
c est en création et bien parti avec qq belles plantes mais bon il est attaqué aussi
par contre là ca va etre chimique de chez chimique....
KrugeR a écrit :apres les larves sont minuscules ...t'as l'mpression d'en avoir peu et en faite il peut y en avoir pas mal ...et si larve il y a , adulte il y a aussi , ou il y a eu forçement...
bah le truc que j ai capté c est qu elles vont de 1mm à bcp bcp plus petis ( et là ca devient dur effectivement )
mais toujours pas de trace d adulte et pourtant ca fait 3 semaines que j ai reperé les premieres larves...
je comprends pas...
KrugeR a écrit :là je laisse les gars qui traite en flo te dire ce que tu pêux faire ...moi perso je traite plus en flo qd il y a des thrips ...
je suis toujours sur cette ligne mais ca me mets des doutes de jours en jours j avoue..
sam gamgi a écrit :les thrips pour les controler apres la mi flo moi j utilise du savon noir en pulvérisation, sinon en début insecticide chimique
ca s achete en shop ca?
là il conseille ca
http://www.cannaweed.com/forum/sujet-46 ... hrips.html
vous en pensez quoi?
pour le placo PM simplement?
peli a écrit :tu peux aussi te servir de l'eau oxygenée.Mais bon en fin de flo ça craint pour la moisissure

ca se fait ca??
y a de ses methodes....

( je dis que pas que c est pas goor hein!!!

c est juste que c est dur psychologiquement parlant...

)
fabotanik a écrit :Les orius dans ton lien semblent être redoutables et je compte bientôt les tester mais attention il parait que quand tu les fais chier elles te piquent

j preferais me faire piquer deux cents fois par un insecte que les voir ruiner mon taf.....
je pensais que ca serait une solution mais c est long ca sert à rien ds mon cas je crois....

( le placo PM est ds une autre pièce et va etre traité rapidos et la chambre de flo va etre désinfecté/désinsectisé de haut en bas des que je récolte )
par contre ds les alentours de mon lieu d habitation et surtout ds le jardin serait peut etre pas mal....
bon j arrete là sur le sujet car en plus de me ruiner ds mon placo bah il me ruine devant mon clavier aussi....
bonne soirée à vous les gars!!