volem rien foutre al pais
- free
- Membre des FCF

volem rien foutre al pais
Ø.....?.....Ø
-
fabotanik
Re: volem rien foutre al pais
J'ai pas 1h47 devant moi mais j'ai vu les 10 premières minutes et ça m'a l'air intéressant tu as des détails sur le documentaire?
++
++
- free
- Membre des FCF

http://www.rienfoutre.cabrule-lefilm.com/A propos du film :
par Noël Godin
Cette fois, ce n’est plus seulement à un bricolage séditieux, sympa, tonique, boyautant et malicieusement rentre-dedans que nous avons affaire, c’est à un chef-d’œuvre-surprise du cinéma de combat radicalement jouissif. Souffrant fort bien la comparaison avec les plus éperonnantes fictions anarcho-utopistes des années-barricades (La Salamandre, La Fianceé du pirate, Bof et Themroc, les Mocky écrits par Alain Moury…) dont il retrouve le punch dialectique jubilatoire et le jusqu’auboutisme pyromanesque ouvrant sur tous les possibles, le documentaire-manifeste Volem rien foutre al païs s’avère être, de par son existence même, une terrible catastrophe pour le monde du travail décerveleur. A nous de le montrer partout sans vergogne ! A nous, mis à feu par lui, de tout-tout-tout faire péter pour tout-tout-tout réimaginer !
ce que je peux en dire c'est que ça pousse à la réflexion sur notre façon de vivre. Il y a des passages en espagnol et en anglais non sous titrés ou traduits (peut être ds la version dvd c'est traduit ?) mais qui n'enlèvent rien au film
Ø.....?.....Ø
-
metallicseed
j'vais essayer de le matter quand j'aurais plus de temps
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Merci beaucoup free, j'ai vu un paquet de Pierre Carles mais pas celui ci; je le regarde en ce moment même.
Tu ne saurais pas où trouver "Juppé, forcément" ?
Tu ne saurais pas où trouver "Juppé, forcément" ?
Comment est votre blanquette?
- free
- Membre des FCF

- DrStrangelove
- Modo honoraire

- Membre des FCF

de rien
je conseille aussi "Pas vu, pas pris" et"Enfin pris", et vous ne regarderez plus la tv (j'espère
), mais les autres documentaires sont tous aussi bons, ce que j'appelle un vrai journaliste 
je conseille aussi "Pas vu, pas pris" et"Enfin pris", et vous ne regarderez plus la tv (j'espère
Ø.....?.....Ø
- bruno
- Membre des FCF

Free
notre bibliothèque des F.CF.
j'admire ton militantisme Free
il faut du courage et de l'abnégation
moi j'ai pas.
la flemme et le manque de volonté surement
par contre si un jour ...............
des action violentes ..................
là je dis pas ...............
enfin je dis rien
moi j'ai pas.
enfin je dis rien
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
- portnou
- Modo honoraire

Rhaaa, zut,
Je croyais que ça traitait d'une nouvelle maniere plus efficace d'utiliser l'energie.
Ils proposent quoi de concret, sinon
?
Je croyais que ça traitait d'une nouvelle maniere plus efficace d'utiliser l'energie.
Ils proposent quoi de concret, sinon
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- free
- Membre des FCF

bruno a écrit :Free
moi j'ai pas.
enfin je dis rien
je ne fais rien de spécial mais j'agis en conséquence, et en accord avec ce que je pense être juste, ce que je ressens.
Parfois, on se dit que ça ne sert pas à grand chose, et que c'est une goutte d'eau dans des milliers d'océans, et c'est vrai, mais en même temps je ne considère pas ça inutile mais nécessaire, pour soi d'abord et puis si ça peut en aider d'autres, c'est bien.
Mais tu as -auras- aussi l'occasion d'agir, dans les actes de tous les jours, créer c'est résister
metallicseed a écrit :
on te le dit en substance: l'autogestion, l'autonomie. Si tu ne sais pas comment t'y prendre pour devenir plus autonome, il y a des associations, des marchés, etc., qui t'aide à trouver des idées.portnou a écrit :Rhaaa, zut,
Ils proposent quoi de concret, sinon![]()
?
Ensuite c'est de se remettre en question par rapport à sa façon de consommer. C'est changer ses habitudes. C'est considérer une nouvelle façon de vivre, pas par un changement radical, sinon on se décourage, mais en avançant petit à petit pour trouver sa façon de faire.
Le film ne propose rien, il ne faut pas attendre des autres (encore) sa propre émancipation, son autonomie, non ? Pourquoi attendre les autres et ne pas innover soi-même, on peut s'inspirer des autres, partager, etc., mais la volonté est personnelle.
Ce documentaire est juste là pour montrer que d'autres choses sont possibles, après à chacun de trouver son "style", sa façon de faire... juste être et vivre
http://www.ladecroissance.net/
Ø.....?.....Ø
-
metallicseed
a y est VU, d'en voir qui se la font belle comme ca, ca donne envie de tenter l'aventure