quels sont les points positif de la prohibitions?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

quels sont les points positif de la prohibitions?

#1 Message non lu par sam gamgi »

yop

en faisant des recherche pour savoir qui avaient financés le "contre rapport roques", et qui étaient les scinetifiques qui le composait je suis tombé sur cette petite phrase
Prix Nobel d'économie décerné en 1976, Milton Friedman s'est battu pour la libération du marché de la drogue tant par ses ouvrages qu'en sa qualité de chroniqueur à Newsweek (1966-1984) ; il a été en 1993 le premier signataire de la Résolution Hoover demandant l'arrêt d'une guerre contre la drogue qu'il jugeait ruineuse, mais dont il se gardait de relever les aspects positifs.
donc je me suis posé la question , mais quel son ces aspects positifs?.

si qq1 sait qui as financé le contre rapport je suis preneur.

http://www.libertepolitique.com/public/ ... berte.html
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Sodome

Re: quels sont les points positif de la prohibitions?

#2 Message non lu par Sodome »

Aspect positif ?

Ca ammene bien de l'argent dans les poches de quelqu'un deja ( est ce que tout la drogue ne pourrait pas etre eradiquée si les puissants le voulaient vraiment ? ) .

Ca donne du "boulot" a ceux qui luttent contre ..

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sam gamgi »

ça permet de n avoir que 100 kilos de drogue en circulation au lieu de 105 ou peu etre 110 kilos quans ils sont tres bons les cops

Sodome

#4 Message non lu par Sodome »

Voila , mais est ce que ca n'est pas voulu , que toute ces drogues rentrent ? Est ce que tu crois que si nos dirigeants le voulaient vraiment on passerait de 10kg a 1kg ?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par DrStrangelove »

Ca n'est pas voulu, juste impossible à contrôler vu la quantité de marchandises en transit.

Et Milton Friedman est un gros c*n en passant :mrgreen:
Comment est votre blanquette?

Sodome

#6 Message non lu par Sodome »

:lol:

Oui c'est vrai que c'est un phénomene difficile a enrayer , mais je me posais quand meme la question ( j'avoue ca fait un peu theorie du complot/fondation phoenix/skynet ) ^^

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par DrStrangelove »

Je viens de tomber sur un chiffre en rapport : aux US la lutte contre le canna coute 7.7 milliards de dollars par an :shock:
Voilà ce que dit le bon vieux Friedman :
$7.7 billion is a lot of money, but that is one of the lesser evils. Our failure to successfully enforce these laws is responsible for the deaths of thousands of people in Colombia.
La lutte contre la drogue est responsable de milliers de morts en Colombie, dit-il, et il a pas tort; faut dire qu'il connait le domaine, lui qui a apporté le libéralisme sauvage et son cortège de ravages en Amérique du Sud et en Russie :twisted:
Dernière modification par DrStrangelove le 20 sept. 2008, 16:21, modifié 1 fois.
Comment est votre blanquette?

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

Juste contre le canna :shock: ?

Quel beau gachis :roll:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par sam gamgi »

Voila , mais est ce que ca n'est pas voulu , que toute ces drogues rentrent ? Est ce que tu crois que si nos dirigeants le voulaient vraiment on passerait de 10kg a 1kg ?
?
non, il pourais peu etre, en mettant une grosse préssion en stoppé un peu plus, mais en bloquant tout le reste du commerce et du transport, tu imagine le temps que ça prend de controler tout un raffiot, si c est des denrée périssable, elle seront toute totalement pourie et liquéfié avant la fin du controle.

fabotanik

#10 Message non lu par fabotanik »

Bien sûr que les dirigeants sont au courant pour au minimum 50% (et je vois large^^) de la drogues (toutes drogues confondues) qui est en france, comme dans tous les autres pays d'ailleurs :roll:

Quand ils l'ont voulu en 2005 y'avait plus de shit nul part et c'est d'ailleurs ce qui a (entre autres) déclenché les émeutes et puis après les émeutes même si le prix à augmenté pouf y'a du teushi en cités, quel hasard!!! :roll:

Sinon le point positif de la prohibition c'est que les policiers ont quelque chose à faire de leurs journées et peuvent justifier une grande partie de leur "travail" (85% d'interpellation pour du shit rappelons le ^^)

++

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par sam gamgi »

en 2005, ce qui c est passé, c est que les keufs ont mit les bouchées double , mais qu il y a eu une saison trés tres séche qui avait fait chutté les rendements.
sans compter que certain en on profité pour faire prendre de la valeurs a d ancien stock, en stoppant volontairement la vente et accentuer la crise.

meme illégal ça reste un marché qui répond a peu de chose aux meme mécanisme

frogx

#12 Message non lu par frogx »

les point positif de la prohibition il faut les voir pays par pays.

en france ça permet de bonne relation politique avec le maroc, et les échange commerciaux qui s'en suivent :wink:

y'a qu'a voir avec chirac, qui tapais sur la hollande en suçant Hassan.

Un autre point positif c'est l'autoprod :mrgreen:

d'ailleur par chez moi la prohibition est tres active, je trouve du shit tout les jours si je veux, même en période de dèche maintenant, et aucun dealers ne se sont pas fait attraper depuis.....
Dernière modification par frogx le 20 sept. 2008, 20:32, modifié 1 fois.

fabotanik

#13 Message non lu par fabotanik »

Pour moi la prohibition n'a aucun avantage, elle résulte d'une morale qui elle même résulte de valeurs ancestrales plus dues à une méconnaissance du produit. Et ça c'est sans parler de la cause économique encore plus importante qui a poussé à la prohibiton :roll:

Ceux qui ont prohiber étaient des financiers avisés croyez moi :wink:

D'ailleurs s'il existe un ministère de la santé, c'est au ministère des finances qu'au début de la guerre contre les drogues, dans les années 30, roosevelt à assigné le bureau fédéral des narcotics :roll: :|

++

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par free »

+1, aucun avantage sauf pour le gouvernement prohibiteur et ses copains :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

123456789

#15 Message non lu par 123456789 »

Bonjour à tous,

Le point positif de la prohibition c'est que ça nous à forcé à faire de la canabiculture en intérieur. Conclusion: la prohibition aide à créer de nouveau hobby.

Répondre