conseille pour croisement

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
tonton

conseille pour croisement

#1 Message non lu par tonton »

hello , j'ai croiser une indica avec une zamal et obtenu un hybride de très bonne qualitée , le problème c'est qu'elle met 9 a 10 semaine de flo ( a cause de la zamal)ce qui me pousse a récolter fin novembre ( aux premières gelées en 2007... mais a terme)
j'aimerais croiser cette hybride avec une AFGHAN KUSH , qui elle fleurie beaucoup plus top ...
la génétique est difficile a gérer surtout avec plusieurs variétés bien différente , je risquerais d'obtenir une variétée instable mais faut qu'j'essaye....
mon dilemme : la sativa résiste bien ( j'habite le nord ça kaïe) surtout aux moisissures , l'indica moins vus qu'elle est plus compacte , mais plus discrète ( moins haute ) et plus précoce...

que faire ?? :roll:

tonton

Re: conseille pour croisement

#2 Message non lu par tonton »

en fait quelle variété me conseillez vous ?
flo precoce
robuste et resistante aux maladie
pas trop haute ...

howe
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: conseille pour croisement

#3 Message non lu par howe »

Salut man,

N'ayant aucune expérience perso, je ne risque pas de t'apprendre grand chose mais je vais te répondre à mon niveau. :oops:

Plus que la variété, c'est un choix pertinent du mâle qui va donner des résultats intéressants ( odeur, gros tronc, bourgeons serrés, temps de flo,...) pour croiser ta Zamal.
Alors Afghan Kush, Zeï ou Yarkoum de tikiseedbank ( :topcool: ) ou autres doivent bien faire l'affaire.

Après, je ne sait pas si tu pourras encore beaucoup réduire le temps de flo (à moins de perdre le côté Zamal).
Si tu a fait pousser la Zamal dans ta région, peux tu dire son temps de flo?
j'ai croiser une indica avec une zamal et obtenu un hybride de très bonne qualitée , le problème c'est qu'elle met 9 a 10 semaine de flo
Si toutes tes F1 mettent entre 9 et 10 semaines, tu peux essayer d'autres croisements pour voir, si il te reste de la Zamal biensûr :wink: . Et puis il faut tester toutes tes graines F1 pour trouver le graal!!!! :potepowaa: :petard:

A+ et bon trip!

Répondre