préparation serre pour 2009

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
123456789

préparation serre pour 2009

#1 Message non lu par 123456789 »

Bonjours à tous,

L'année prochaine un ami m'as demandé de faire une serre et de m'occuper de ses plantes. Quelques questions que je me pose.
Mieux en terre ou en pots? (je crois en terre mais plus facile à gérer en pot?)

La grandeur pour 5à8 plants? ( 2mx5m?)
Quel distances entre les plants? ( je dirais minimum 80cm mais je n'en sais rien)
Quel variété sachant que j'habite dans une région froide et humide?(il y a eu des gelées au sol cette semaine)
Quel hauteur minimum moins de 2m ou+ ?
Avez-vous beaucoup de problèmes avec les insectes? Et sont-il persistant? Bonnes recettes à titre préventif?
Les odeurs sont repérable à quelle distance?

Merci de vos réponses.

Péricles

Re: préparation serre pour 2009

#2 Message non lu par Péricles »

Salut l'ami,

:arrow: je dirais .... terre (amendée correctement) plutôt que pot: pour la taille finale, pour le côté terroir, enfin, c'est à confirmer selon la nature du sol
:arrow: dans ce cas je dirais, mini entre 5 et 10 m² (soit, environ 1m² par plant)
:arrow: comptes mini 1m/1m50 entre chaque plant
:arrow: niveau variété ...... Indica (floraison courte) ou Sativa (commencée à l'intérieur) .... mais tendance première si tu débutes
:arrow: plus de 2m de haut, 'faut prévoir)
:arrow: plein de recettes anti acariens/araignées (rouges et blanches), penser aussi à l'anti limace (et j'aime bien mettre un anti mouches/vers du terreau (taupins, vers blancs, ...., en préventif) ) .... ça, c'est même au potager
:arrow: méfies-toi surtout des yeux curieux attirés par la vue alléchante d'une serre toute végétalisée .....

123456789

#3 Message non lu par 123456789 »

Salut à toi Péricles,

Un grand merci pour tes précieux conseilles.

Indica c'est sur vu le climat.

Donc beaucoup de problème d'insecte?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par sam gamgi »

salut pistoléros.

avec une serre tu peux espérer faire 2 récolte par ans.
pour les variété prend genre une early pearl , early skunk ou une holland hope, des variété prévu pour le climat hollandais ou cannadiens, sous ta serre les gelé arriveront plus tard

en surface compte environ 1m2 au sol par plantes.

pour ce qui est du choix , pot ou pleine terre, ça dépendra surtout de la terre que tu as par chez toi, si elle est trés argileuse, mieux vaut éviter les racines auront trop de ma a percé et as trouver de l oxygéne.
ou sinon il faut tout passer au motoculteur, et incorporé des élement plus léger genre perlite, terreaux
ce que tu peux faire si tu veuix pas t emmerder, tu prend un sac de 50 l de terro par plantes, tu le pose au sol en faisant 2 ouvertures de drain sur les coté. et un carré de 15*15cm sur le dessus pour placer ta bouture ou ton cultivar.

pour les insectes en extérieur tu est moins emmerder qu en intérieur, par contre il y a d autre probleme style les limaces et escargots.
il existe des systeme vendu en jardinerie pour les serre pour eviter les moisissure , a base de cuivre ou soufre.

evite les pied de 2 m et plus car c est trop repérable, limite toi plutot a des beaux buisson de 1.2m de haut pas plus., pour l odeur normalement ça vas, ça pose pas vraiment de bleme en outdoor.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

123456789

#5 Message non lu par 123456789 »

Salut à toi sam gamgi

Un grand merci, on sent l'homme de la terre en toi!!!

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par sam gamgi »

personellement si tu as beaucoup d humidité dans ta région , j éviterai les pure indica ou faut etre sur de récolter au plus tard mi septembre et meme la, si la saison as été pluvieuse tu auras beaucoup de perte a cause des moisissure.
les buds d indica etant beaucoup plus compact elles retioennent beaucoup plus d humidité.
mieux vaut opter pour des plantes avec des structure plus allongé et des tete plutot fluffy

sous serre tu peux sans souci récolter fin novembre,

123456789

#7 Message non lu par 123456789 »

Un grand merci sam,

Je crois que je vais opter pour l'holland hope. C'est fou mais j'aurais pensé que l'indica était plutôt fait pour les climats rudes.
Mais c'est vrais que les indicas sont plus serrées. Bonne info

ennio
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par ennio »

salut ,

ouaip +1 pour la variete un peu sativa ,plus resistante au moisi , sinon un petit chauffage pour les nuits fraiches serait un plus :wink:

avec un bon palissage un petite ventile en plus ,compte 2 voir 2,5 m² par plant une fois en flo pour 1,50 ; 1,70 de haut
Quel rapport dans le contexte?

123456789

#9 Message non lu par 123456789 »

Salut et merci ennio,

Ca commence a prendre forme.

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

alors je rajouterai (vu que les autres t'on deja filé plein d'info qui ma fois me semble excellente...)

1) tu n'as pas précisé si tu ferai un tunnel ou une serre rectangulaire.
2) si tu opte pour la rectangulaire, fait un toit a double pente (comme une "maison", je sais pas si tu vois...)
et fait en sorte d'avoir une pente de 30% : plus ca sert a rien, et moins la condensation va tomber sur les buds au lieu de ruisseler.
3) ensuite si la terre est bonne, pleine terre.
4) si tu passe le motoculteur, perso, je ne rajouterai pas de perlite, plutot terreau ou tourbe + compost/fumier
5) prevois au plus haut de la serre au moins 2m20.
6) hollande hope, les yeux fermés, après en serre tu peux tenter des variétés plus sensible.
7) si la serre est collé a la maison, elle profitera d'un peut de chaleur venant du mur a partir de mi septembre, on peut meme rajouter avec une ralonge un petit chauffage elec' d'appoint
8) essaye de récupéré l'eau du toit (de la serres ou de la baraque) avec un collecteur d'eau de pluie.
9) paillage obligatoire au sol. (paille, chanvre, tonte, brf, ecorce de pin...)
10) incorporer au sol des le debut un engrais en poudre (ou granulé) a dissolution lente
11) anti-limace : attention au clebs et aux chats.
12) prevoir une TRES bonne aération de la serre
13) une culture en out (contrairement a ce que dit sam), ca sent! alors 'tenttion...
14) l'ecartement des pieds depend de quaund tu les fais partir (vers avril compte 1,5m vers juin 1m)
donc pour 5-8 plants débuté en avril je dirai 10-20m², en juin 5-9m²
bien sur placer les pieds en quinconce
15) pour faire des buissons tu coupe l'apex au 5eme etage, puis tu recoupe, recoupe...
16) pour les insecte, pense aux insecte prédateur et aux pièges, très efficace en serre
17) bon courage :wink:

123456789

#11 Message non lu par 123456789 »

Salut à toi Ubij Hipija 2,

Un grand merci pour tes conseilles :topcool:

Je me réjouis de commencer en serre, ça doit donner.

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

n'oublis pas le plus important : Ventiles!

bon courage amigo

bynouz

#13 Message non lu par bynouz »

:topcool: top en serre :topcool:

moi j ai placé une plante de tabac a coté les feuilles sont super collante et attrape deja beaucoups de sale bebete qui pourait nuire pour la varieté ici j ai mis une Early girl et j ai planté en plaine terre tu veras directement si tes plantes viens d un pot en quelques jours elles ont doublé de volume pour
la terre je l ai preparé quand meme un peut j ai melangé avec du terreau et quand j ai fait le trou pour les rempotés quelque billes d argiles tappisses le fond .

:topcool:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par sam gamgi »

bynouz si tu as put planter en pleine terre c est que ta terre le permet, moi ou je plante en out , y a pas fotos c est gros trou remplie de terreau ou sac de terreau poser au sol, la terre est une Fille de joie de glaize hyper compact biens humide , et la weed ne la suporte pas , meme en mélangeant du terreau avec, les plantes se mettent a jaunir et grandisse pas du tout

bynouz

#15 Message non lu par bynouz »

une bonne couche de compost chaque hiver

Répondre