non mais, j'en avais parlé et comme fabo l'a dit le sujet doit trainer au fin fond du forum

mais sinon ça se gère en faisant attention c'est certain. Ici c'est pas caché mais à l'abri, j'ai eu quelques questions, je réponds sans mentir mais en mettant les formes.
Tout dépend des enfants, de l'age aussi, mais il vaut mieux faire ça discrètement mais en même temps sans mettre trop de mystère autours. C'est vraiment un truc à gérer au cas par cas.
Le plus petit s'en fout, c'est les plantes à papa, mais bon c'est pas un sujet qui l'intéresse, il préfère parler des jeux video

les deux plus grands, l'un sait ce que sait mais je lui est bien expliqué et je dois faire plus attention. Et pour la dernière, même si elle n'est pas naïve, pour l'instant pas de question.
Bref, suivant l'age des mômes, leurs questions, il faut savoir expliquer la chose et en même temps le montrer le moins possible.
Caché complètement c'est d'une part chiant, pas évident, et laisse à l'enfant encore plus le soin de fantasmer à ce qu'on peut faire de "secret" et qu'il aimerait bien savoir
Bref, être naturel tout en surveillant et ne pas trop en dire ... et puis laisser faire, pas trop de grande théorie, c'est du vivant qu'on manipule
bon

dodo, parce que pendant que les morpions roupillent papa s'est bien scotché sur le canapé