2questions de noob:bout de feuilles seche en flo+boutures

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
kamasutra

2questions de noob:bout de feuilles seche en flo+boutures

#1 Message non lu par kamasutra »

Salut les potos,

Comme expliqué sur mon JDC,voici mon probleme sur la Somango Haze (flo+2 mois), à noter que j'ai eu le meme soucis lors de ma 1ere culture sur une autre sativa, la fumacondios.

Les bouts et contours des feuilles commencent à jaunir puis à secher de plus en plus.
Le probleme est qu'il ne restera bientot plus de feuilles du tout!

Est ce normal? est ce un soucis de carence? ou autres ?(qqs pucerons aperçu par ci par la dans le placos)

Pixs:
Image

Image

Ma seconde question concerne mes ptites boutures qui sont actuellement sous lampe eco 24W en attendant mieux,
Combien de temps peuvent elle tirer la dessous avant de rendre l'ame definitivement?
Il faudrait que jles foute bien plus pres de la lampe?
Image

Avant de me faire flageller je precise que j'ai parcouru 14589 topics et JDC, le forum tutorial en integralité, avant de balancer ma question ici :mrgreen: :topcool:

Merci les gars :petard:

kafard

Re: 2questions de noob:bout de feuilles seche en flo+boutures

#2 Message non lu par kafard »

salut,
donne plus d'info sur ton setup,ton terreau, tes engrais, ta fréquence d'arrosage et d'enngraissage la quantité d'eau quand t'arrose, la taille des pots, il faut le max d'infos...MAis a première vue comme ça je dirais cramage a l'engrais.

pour tes boots,elles ont été prélevées quand?? du dvrais mettre un petit gobelet en, plastoc transparent au dessus de chacune pour faire un effet de serre.
Les godets de tourbe j'aime pas trop,après rempotage , si la bouture n'est pas suffisamment costaude, les racines ne pourront pas bien sortir uniformément du godet et elles stagneront longtemps...préfère leur les pastille de tourbes ou les petits pots en plastoc...

kamasutra

#3 Message non lu par kamasutra »

Bonsoir le cafard :mrgreen:

Alors mon terreau Plagron Light Mix,pots de 11 litres, Arrosage tout les 2 jours à l'eau claire (celle du robinet quoi, moi pas connaitre NPKK :mrgreen: ). pas d'engraissage à part une ou deux fois en tout debut de flo (engrais basique de growshop "pour floraison") mais vite abandonné.
JE suis en blue-dark-home-box de 0,5m², j'ai penser au départ que çe pouvait venir de la proximité de la lampe, donc je l'ai remonté d"une 10aine de centimètres.

Pour mes boots elles ont été prelevé mercredi ou jeudi dernier, elles n(ont été rempoté en tourbes qu' hier.
Elles sont dans un placos 110*60*40.
Avant elle etaient la dedans:
Image

J'ai effectivement remis la partie transparente de la serre, je preferai l'enlever pour assurer une meilleur ventile dans mon placos

Good vibes :topcool:

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Sorcier »

Salut! (j'assume mon premier post)

Tu peux laisser/stocker tes boutures sous cette lampe un bon moment, la faible luminosité les ralenti au minimum et te permet de voir venir. Tu risque d'avoir par contre une belle pousse des tiges avant que les racines n'apparaissent.

Pour tes feuilles c'est pas une attaque de bestioles j'en suis sur à 100% mais bien la plante en elle même. La cause j'en sais rien exactement, comme c'est en bordure de feuilles ça peut venir de leur respiration/transpiration. Et ça te fait ça que sur des sativas? Les autres rien?

bon courage ;o)

Drol_Person

#5 Message non lu par Drol_Person »

Salut.

On dirait en premier un manque d'air frais, et de brassage d'air. En second ce pourrait être une trop forte charge d'engrais d'emblée qui a bloqué l'alimentation de tes filles.

C'est que mon avis. :zzz: :)

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KrugeR »

salut

ton hygrometrie est de combien ?
moi a 1er vue je dirais que c'est un pathogene ...moisissure quoi ,

sinon comme drol -person ...possible que ce soit dû a l'assimilation ...

mais dis moi ton taux d'hygro ...et comment fonctionne tes ventilos et extraction ?

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

kamasutra

#7 Message non lu par kamasutra »

Effectivement hier quand j'ai sorti le pied, pas mal de ptits insectes volant noir se balladait à la surface de la terre et sur la plante.

J'ai pensé qu'il fesait peut etre trop humide dans le placos donc j'ai degagé la bassine de 4 Litres d'eau.

Hygro à 44 Aujourdui mais le temps est lourd dehors, mes valeurs sont generalement comprise entre 34 et 45.

Il fait un peu chaud, entre 28 et 30 Degré maxi dans le placos.
Config:
-HPS 250W cooltubé
-Extracteur ruck 350m3
-1 ventilos de pc
-2 Sunon
-darkbox 0.9*0.5*1,6 soit 0,5m3
-ventilo de ce type la,30 cm Image
Exctracteur ruck 350M/3

Sunon/cooltube/ventilo de pc/dans la piece
Exctraction du placos directos dehors apres passage dans odorsox.

Il faudrait dans ce cas la que je fasse soufller directos le ventilo 30 cm sur les tetes? la il est un peu plus bas,souffle plutot sur les tiges.

A noter que je n'ai pas ce probleme sur mes 2 NYCD qui habitent également le placard.

Merci grand sorcier pour les bootz, je vais un peu moins m'inquieter.
Merci également à Takjoaho, elles se portent mieux maintenant :topcool:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KrugeR »

bon , eh bien ton hygro va pas trop mal ....

je vais relire ton post "entierement" ( :lol: ) et je reviens apres heiiiin :mrgreen: :wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Sorcier »

Grand sorcier... c'est trop d'honneur merci
Content que ça reprenne pour toi, la NYCD c'est une belle plante qui tient la route ;o)

kafard

#10 Message non lu par kafard »

salut
t'as pas donné plus d'infos sur tes fréquences d'arrosage et l'engraissage...mais je reste sur un surplus d'engrais, les sativas en général sont assez tatillones a l'engraissage G un phéno de chronic qui présentait les mem symptomes; tes nycd n'ont pas de soucis aparemment so dirige toi ds cette direction.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KrugeR »

bin , ça ressemble pas a un cramage ordinaire là ...
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par Niko »

tout comme dans l'autre topic, je pense a un sur arrosage.
Arrosage tous les deux jours dans du 11L, ça me parait énorme

kamasutra

#13 Message non lu par kamasutra »

Si si cafard volant j'ai donner les infos un peu plus haut :topcool:

Je pense que vous avez raison je vais arroser un peu moins, il m'arrivait de balancer 2 litres par plantes certaines fois.

Ce qui me fait m'interroger c'est que je n'ai pas ces symptômes la sur les diesels. Et que je n'engraisse pas (ou plus) depuis 2 mois.

Je lui ai callé un nouvo ptit ventilo histoire que ça brasse des 2 cotés de la plante, ça lui fera ptet du bien.

Sinon rien d'autre à faire je pense? :|

Pour les bouturettes c'est OK, suffisait de laisser le chapeau plastique de la serre pour quelle reprennent de la vitalité. L'enviro arrive demain :topcool:

Dyük

#14 Message non lu par Dyük »

Oyo :mrgreen:

Pour tes boutures je pense qu'il faut couper un peu plus les feuilles ... afin d'éviter trop d'évapotranspiration .... et aussi pour mieux respecter l'équilibre masse racinaire / masse végétale ... enfin s'en rapprocher :wink:

Pour la prochaine fois, au niveau bouture, prends des boutures plus petites...

Une bonne bouture c'est entre 2/3 et MAXIMUM 8/10 cm

Et au niveau des feuilles il est préférable de laisser seulement deux jeux de feuilles + le petit dernier ... là j'en vois 4 voire 5 ... c'est trop

:wink:

Azaël

#15 Message non lu par Azaël »

+1 avec le sur-arrosage.

Si tu arroses de trop, il finit par y avoir une concentration de sel dans le terreau. Si t'insiste de trop, ces poches finissent par retenir l'eau, voir drainer carrément la plante via les racines.
Quand tu arroses, tu as un drain ? tu pèses avant d'arroser ou pas ? (toujours peser, faut que ça soit bien léger pour arroser)

Sinon light mix sans aucuns engraissage ?? Y'a que moi qui trouve ça chelou ???

+1 pour les mini serre (perso j'affectionne les goulots de bouteilles découpés, ça fait pile la taille qui va bien, et c'est prépercé en haut)

Répondre