Graines dans mes têtes ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
JRz

Graines dans mes têtes ?

#1 Message non lu par JRz »

Salut à tous amis cannabiculteurs,

Je souhaite que l'un d'entre m'éclaire une fois de plus :wink:

En effet, après avoir investi dans une box, cooltube + extra, je pensais tout avoir pour enfin faire une bonne culture indoor. Manque de chance (comme d'habitude) une semaine après que les plants soient exposés sous la HPS en 12/12, j'ai l'impression que mes têtes me font des grainouilles.

Malheuresement ce problème ne m'est jamais arrivé et j'ai peur de couper et tout perdre pour rien ou même laissé tourner la lampe pour recolter des dizaines de graines et pas de quoi me faire un bon stick ! :petard:

Si l'un d'entre vous peut donc me faire une description d'une graine à son début de developpement, ca me serait très très utile et si je me suis trompé je pourrai enfin décompresser :taper:

J'irai tout de même chercher l'apn demain aprem pour poster quelques photos ...

Merci d'avance, j'attend des reps avec impatience. @+

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Graines dans mes têtes ?

#2 Message non lu par elrindell »

Les calices ou ovaires non fécondés peuvent être pris pour des graines. Si tu n'as que quelques jours de 12/12, je pense qu'il s'agit de cette méprise :wink:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Péricles

#3 Message non lu par Péricles »

Je pense aussi qu'il est un peu tôt pour voir l'apparition de graines. Le mieux serait de mettre une tof, pour voir ce que c'est exactement

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par Niko »

+1; une semaine de 12/12, ce ne doit pas etre des graines .
Ne perds pas espoir ;)

JRz

#5 Message non lu par JRz »

J'ai reussi à prendre quelques photos plus ou moins bonnes avec un apn que je ne connaisais pas très bien.

Je laisse vos yeux d'experts identifier :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

@+ :petard:

13lolo
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par 13lolo »

jolies photos, mais c difficile de distinguer la présence de graines vu l'échelle :lol:

JRz

#7 Message non lu par JRz »

je m'en doutais mais j'ai essayé tous les modes de l'apn et rien n'y fait ! même en colant l'objectif à une loupe ca rend pas net, c'est peut etre moi qui tremble trop xD

Si ca ne convient pas du tout jvais essayé d'en refaire dès que possible

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Niko »

heu, elles ont une semaine de 12/12 la ?

Sodome

#9 Message non lu par Sodome »

Precoces les petites :mdr:

JRz

#10 Message non lu par JRz »

Oui elles ont une semaine de 12/12 en interieur, mais ce sont des plantes qui avant étaient en extérieur comme je l'ai dit sur un autre post et quand je les ai mise dans la box les pistils venaient de sortir depuis peu de temps (1 semaine donc les têtes pas du tout formées) et depuis ca pète la forme ! Donc ce doute m'hante et me fait bader :taper:

Je vais essayé de prendre d'autres toffs desuite !

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Niko »

oui, mais on ne lit pas forcement chaque post tu sais ;)
Tu aurais du préciser qu'elles avaient commencer leur flo en ext :)

JRz

#12 Message non lu par JRz »

Vraiment désolé, je n'ai pas l'habitude des forums.

Alors voila je viens de prendre quelques photos et je pense avoir raison, y a dla seed

Preuve en image :

Image
Image
Image

Photos toujours mal prise je gère pas je sais et puis l'appareil vaut rien ! :taper:

Maintenant que j'ai atteind le seuil du blaz ultime .. je voudrai savoir si ca vaut le coup de garder mes ptites sachant que le taux de graines ne me semble pas élevé et que la résine est vraiment au rendez vous. Ou alors vaut mieux que je recommence ? :| :? :cry: :(

Image

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Niko »

hum, dur choix qui se presente.
Je serais toi, je tenterais de continuer en enlevant le max de graines.

J'ai deja eu ce cas de figure, la beuh n'était pas la meilleur du monde, mais c'était toujours nettement mieux que du pneu ;)

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Sorcier »

J'étais venu pour voir au final je m'éclates dans votre section débutant toute fraiche. Je sais même pas si je vais visiter le reste du coup lol

Je suis du même avis que Niko, tu as encore beaucoup de jeunes pistils ce qui montre que ta weed n'est pas complétement seedée et jouable. Après ça peut partir en latte... faut surveiller t'es jamais à l'abri de gros sacs de pollen herma qui apparaissent tout le long de la flo. Dans l'état actuel tu peux pas savoir à moi d'épouiller tes budz à la recherche des fameux sacs.

Niveau outdoor ça coincide avec le pic de flo des mâles tes dates, et y'a qu'a cette période qu'il est assez frais pour voyager. T'as autant de chance que ce ne soit pas un herma. Si le vent est frais et humide depuis la date "maudite", t'as plus de chance d'avoir une femelle qui s'est fait pollénisée qu'un herma à mon avis.

Sinon, t'auras peut être un petit arrière gout d'isio4 mais rien de méchant en soit, ça restera de la bonne weed faite maison ;o)

JRz

#15 Message non lu par JRz »

Merci pour vos reponses :)

Je vais donc garder les plantes au chaud quelques jours pour voir l'evolution.
Mais il est utile que je retire un max de ptite graine à la pince à epiler par exemple ou ca n'aura aucun effet ?

@+

Répondre