SJSR et cannabis

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

SJSR et cannabis

#1 Message non lu par Leanhaun »

Hei all,

apres des annees d'insomnie, d'epuisement et de douleurs, le diagnostic vient enfin de tomber : je suis atteinte de la forme aggravee du syndrome des jambes sans repos (cad que ca touche AUSSI les membres superieurs, avec grosses torsions a la limite de la fracture).
C'est cool de pouvoir mettre un nom la-dessus certes, mais ca ne m'avance pas trop car le traitement que l'on m'a prescrit rend tres dependant et engendre une somnolence permanente.
Alors s'il y en a parmi vous qui souffrent de cette maladie ou d'autres types d'affections neurologiques chroniques entrainant des douleurs frequentes ou persistantes, quelles varietes de weed sont d'apres vous les plus efficaces pour soulager un peu? Indica, ca je sais deja, mais toutes ne fonctionnent pas (ie. WW et Blueberry sans effet sur mes crises, mais tres bien pour d'autres types de douleur.). Disons qu'il faudrait 2 varietes : une pas trop massue mais efficace pour les crises en journee, et une bien forte pour le soir... en ce moment je tourne a la Sadhu qui est parfaite pour les douleurs diurnes, mais pour les grosses crises du soir ce n'est pas ca.
Tervetuloa Vittulaan !

jogo

Re: SJSR et cannabis

#2 Message non lu par jogo »

pas cool ton syndrome éssaye la bloack domina

mali

#3 Message non lu par mali »

Salut Leanhaun, salut jogo.

Fille de joie Leanhaun, je crois que tu viens d'apporter la réponse à une question que je me pose depuis quelques années!

Je ne veux pas paraître hypocondriaque, mais je pense être atteint de la même maladie. Ça fait des années que par moment, surtout quand je suis affalé dans le canapé ou à larver devant le pc, j'ai une envie irrépressible de bouger les jambes! C'est d'un pénible! Ayant lu ton message je viens de faire une petite recherche sur gogol et je suis tombé là dessus:

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... s_repos_pm

Bon, j'en suis loin, j'ai pas de picotements ou de brûlures, juste un besoin oppressant de bouger les jambes, comme un fourmillement très doux, une légère démangeaison.

Bref, j'arrête de raconter ma vie et de me plaindre, ce n'est pas mon sujet. Simplement je tiens à te remercier de m'avoir aidé à mettre un nom sur cette saloperie.

Concernant ta question, je n'ai pas de réponse, n'ayant jamais remarqué de lien de cause à effet que ce soit entre le cannabis et l'apparition des crises ou le cannabis et l'arrêt des crises. Tout ce que je peux dire c'est que ça m'est arrivé aussi bien clair et net (périodes de dèche) que raide défoncé à shooter des grosses douillasses de weed ou de shit. Je n'ai jamais fait attention à ce phénomène jusque là, mais maintenant je m'attacherai à le faire.

Par contre, je me demande si plusieurs années de consommation de cannabis (dont pas mal de shits crasseux), pour ma part une bonne dizaine, ne seraient pas un facteur aggravant voire même responsables de l'apparition de ce genre de troubles? En as-tu discuté avec ton toubib?

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Leanhaun »

Hei mali,

personnellement j'ai pu constater une amelioration des symptomes avec la weed, mais comme pour Parkinson (les 2 maladies sont liees a la dopamine) ca ne fonctionne pas sur tout le monde. Si tu es un grand amateur de cafe, soda, clopes... esssaie de reduire pour voir si ca s'arrange un peu ou pas.

Pour le sale shit, je pense qu'il est possible en effet que quelque chose de mauvais ait pu faire apparaitre ces troubles plus tot que prevu (certains medicaments utilises en produit de coupe, peut-etre). Je dirais que c'est un peu le meme rapport que weed- schizophrenie : le produit n'est pas directement responsable mais a servi de declencheur.

Je n'ai pas encore parlé au doc de mes affinités avec Mary Jane (pas un facteur declenchant dans mon cas, puisque j'ai commencé a fumer apres), mais je compte le faire au moment du bilan sur le traitement, en esperant qu'il se montrera au minimum comprehensif et saura me donner un avis objectif.

En tout cas j'espere que pour toi les choses resteront en l'etat, mais n'hesite pas a en parler a ton generaliste, ca peut avoir une cause aussi bete qu'une anemie et ca serait idiot de rester dans l'inconfort pour un truc soignable aisement.
Tervetuloa Vittulaan !

mali

#5 Message non lu par mali »

Merci des conseils.

En effet, gros consommateur de café (une cafetière par jour), et fumeur de tabac. Quant à l'anémie je ne pense pas, j'ai une alimentation relativement équilibrée.

Mon toubib il peut se gratter avant de me voir pour ce problème, la dernière fois que j'ai été en voir un pour des symptômes "bizarres", des maux de ventre en fait, je me suis retrouvé perché sous deroxat et lysanxia... Traitement que j'ai arrêté tout seul tellement ça me démontait le crâne!

Bon courage man, j'espère aussi que ton toubib aura un avis objectif. :)

~KoinKoin~

#6 Message non lu par ~KoinKoin~ »

Peut être que le cannabis aggrave la situation... Essaye d'arrêter quelques mois pour voir...

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Leanhaun »

Mali, avoir une alimentation equilibree n'est pas forcement suffisant, si tu synthetises mal ou stocke mal le fer, tu peux faire une anemie. T'auras beau manger les trucs les plus riches en fer tu auras quand meme besoin de complements a coté. :)
Mais comme le dit Koinkoin, tu devrais faire une pause cannabique et noter si les crises sont plus frequentes ou pas. Tenir un petit journal je trouve que ca aide a reperer ce qui peut declencher les crises ou ce qui les intensifie. Comme c'est pas le genre de truc dont on peut se debarrasser facilement, autant minimiser le plus possible l'inconfort ou la douleur que cela occasionne :wink:

@ jogo : okei, reste plus qu'a voir si elle est trouvable.
Tervetuloa Vittulaan !

maztekpastek
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par maztekpastek »

Salut ,
moi je l'ai trouvé :topcool: c'est la

Pour le soir je dis +1 avec mister jogo pour la BD , je conseille également la MAZAR .

++ :wink:
"On ne change pas le monde en un week-end avec un "Yes we can"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe 2 catégories de personnes , ceux qui classent les gens par catégorie et les autres .
ARMISTICE pour le CANNABIS

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Leanhaun »

Ouais ca je sais qu'elle est chez Sensi c'est pas le probleme, je disais "trouver" dans le sens "degustation sur place ou a emporter" :wink:
Parce que bon elle est quand meme $$$ et je suis pas Rotschild, et puis la je suis plus dans "l'urgence medicale" donc bon passer 3 mois et quelques sur une variete qui au final n'est pas adaptee a cette pathologie c'est un peu moyen IMO. Du coup je prefere savoir a l'avance si ca vaut le coup ou pas.
En revanche la mazar (DP?) est plus dans mes prix... avec de la Satori quand elle sera de nouveau dispo, puisque d'apres Mike de Mandala elle serait efficace pour cette maladie a la c.o.n.
Tervetuloa Vittulaan !

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par free »

salut Leanhaun,
as-tu fais un test de ferritine ? car ta maladie y est souvent liée, et il existe des pilules de fer (tardyferon, remboursée par la sécu), ce qui permettrait d'utiliser n'importe quelle variété d'herbe, le principal problème étant compensé par le fer ;)
Ø.....?.....Ø

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Leanhaun »

Hei free,

J'ai fait toute une batterie de tests depuis des annees, j'ai pris des tonnes de tardyferon B9 sans le moindre resultat. J'avais bien un prob de ferritine liee a un trouble alimentaire, mais maintenant tout est nickel de ce cote-la. Mais la, vu l'evolution tres rapide du "mal" et une petite exploration du coté familial, il s'avere que je fais partie du rare pourcentage de personnes chez qui cette maladie est genetique... So, pas d'espoir de guerison possible, le seul truc qu'on me propose c'est de faire de moi un legume morphinisé ou accro aux benzos, tu vois d'ici le tableau... :? Tres franchement j'ai une trouille monstrueuse de tomber la-dedans, en plus j'ai pris mon traitement pour les premiers fois jeudi et vendredi et la je viens de passer le pire weekend possible a cause des effets secondaires...

PS: desolee de m'etaler comme ca :oops:
Tervetuloa Vittulaan !

fabotanik

#12 Message non lu par fabotanik »

On est dans "chanvre thérapeutique", pas de soucis on est là pour ça :wink:

C'est clair que ça doit pas être facile, prends la mazar si la black do est trop cher on ne sait jamais si tu tombais sur un mauvais lot de chez sensi :roll:

Courage à toi pour supporter cette maladie qui n'a pas l'air évidente :wink:

++

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par free »

@ Leanhaun

oui effectivement c'est plus chiant si génétique .. essaye différentes sortes de beuh si tu peux avant d'acheter, peut être en faisant un petit tour en hollande, ou si t'as des potes qui font pousser aussi. Bon courage en tout cas ;)
Ø.....?.....Ø

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Leanhaun »

@ fabotanic : c'est clair que pour la black do, si ca me fait le coup que quelqu'un avait eu avec la Jack H de chez Sensi (un truc du genre 10 :male: sur 10 , ca va vite m'enerver :lol:

Merci de ton soutien :wink:

@ free : Ouais, faudrait que je vois a monter au pays des tulipes, mais malheureusement pas avant le springbreak (triple cursus univ alors pas de weekend complet de libre). Les potes cultivateurs, j'avoue que ca manque, depuis que j'ai migré du sud vers la grisaille betonneuse capitalienne je n'ai pas retissé de lien social cannabique (aaah les soirees bedo- barbeuk a la playa... nostalgie :oops: ). Mais bon ca va, je ne me plains pas de trop je peux au moins cultiver, c'est deja ca ! :D

Merci egalement a toi pour ton soutien :)
Tervetuloa Vittulaan !

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par free »

ben y'a bien des gens ici qui habitent vers la grisaille betonneuse capitalienne :mrgreen: .. peut être que part MP ? mais bon à eux de vouloir aussi :lol:
moi c'est la campagne ds le sud ouest :petard: :wink:
Ø.....?.....Ø

Répondre