goodweed a écrit :salut a tous,
j'ai quelques pieds en out qui demanderai une ou deux semaines de flo supplementaires, la majorité des trichomes sont blancs, mais vu le temps, j'ai peur qu'ils moisissent, les buds sont bien gros et bien compacts, je suis plutot au nord de la france,il pleut et il fait froid,(6°c la nuit),que feriez vous? recolte ou pas?
si vous avez des idees?
merci.

Salut goodweed,
en prévention tu peux vaporiser du fongicide comme la bouillie bordelaise par exemple ou bien à l'ail :
Méthode INSECTICIDE - FONGICIDE contre les aphydés, chenilles, asticots, acariens, escargots et la rouille voire l'oïdium.
1ere méthode:
infuser 150 g d'ail frais grossièrement broyé dans 5 l d'eau bouillante. Filtrer après 30 mn. laisser refroidir et pulvériser tel quel sur les plantes.
2eme méthode:
Macérer 80 g d' ail dans 5 l d'eau pendant 12 heures. Filtrer et ajouter 4 ml d'alcool puis vaporiser.
3eme méthode:
Macérer 100 g d'ail dans 20 ml d'huile pendant 24 heures. Ajouter 1 l d'eau et 10 ml de savon. Filtrer. Diluer 20 fois avant d'appliquer. Peut aussi se combiner à une macération de piment fort.
Seul inconvénient, c'est qu'il faut ensuite "rincer" les têtes ou alors en water curing mais perso je ne conseille pas cette méthode. Le mieux donc, malgré tout, est de
surveiller et
couper si l'attaque commence, surtout si les trichomes sont déjà blancs