Question sur l'EC

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
bakaneko

Question sur l'EC

#1 Message non lu par bakaneko »

Hello,

Voila, sur mon schéma de culture ils disent qu'il faut un EC de 1,0 par exemple pour un Ec de l'eau =0
Quand on a un EC de 0,2 il faut donc avoir au testeur 1,2 .
Sauf que moi j'ai un EC de l'eau=0,56 (j'habite a Paris). Donc il me faut lire sur le phmetre un Ec = 1,56 :shock: :shock:
Tous ca durant la phase de croissance , ca me parait énormes .

Votre avis?
Dernière modification par bakaneko le 28 août 2008, 21:06, modifié 1 fois.

jester

Re: Question sur l'EC

#2 Message non lu par jester »

holy sh*t
elle doit etre solide l'eau par chez toi
style tu la decoupe au couteau à la sortie du robinet

bakaneko

#3 Message non lu par bakaneko »

J'ai rien comprit :oops:

bubuweed

#4 Message non lu par bubuweed »

OUI et RE-OUI, sujet vu moulte fois..
Ce qui faut comprendre, c'est que chez toi l'eau de ton robinet à un EC 0.6. Elle est donc bourrée de nitrates en tout genre, produits qui la rende "buvable". Mais ces nitrates NE SONT PAS assimilables par tes plantes, ce qui fait que tu peux considérer ton EC de départ à 0. Tu devras toujours retirer ton EC de départ à ton EC réel.

Bonne culture !

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par KrugeR »

oui et non !!!!

y'a deux ecoles :

_soit tu la prends en compte
_soit tu la prends pas en compte

les deux marche , j'ai fait les deux ...

maintenant je m'en occupe plus de l'ec de depart ..., enfin ça depend des mes humeurs :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par BiTuR D4N »

Les fournisseurs d'engrais ne connaissent pas l'EC de votre eau ! il faut donc déduire l'EC de l'eau du robinet au résultat final réel (calcul de tous les apports en éléments.)

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par KrugeR »

bah tu t'en fous de l'ec de base , tu lis ton testeur et basta !

moi pendant un moment je prenais pas l'ec en compte ...mais c'est bizard car en croissance tu peux vite arriver a 1.8 +-...en flo les chiffres te font peur :lol:
ceci dit mes plantes ont jamais eu de brulures ou a part des strain delicates et encore...donc y a bien deux ecoles

maintenant je m'en occupe plus ..:wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Péricles

#8 Message non lu par Péricles »

C'est clair avec un peu d'expérience on se rend vite compte que l'EC de départ n'est pas importante, mais il faut plutôt se pencher sur la "composition" du NPK en fonction de la période et de l'EC finale toujours en fonction de la période .... en y regardant de plus près, certains tableaux de culture proposent des périodes .... bizarres .... incohérentes .... Attention, qui ne remettent pas en cause la bonne santé de la plante .... il faut les prendre comme "chemins balisés" afin de ne pas se perdre .... une fois rodés, on peut tenter de sortir des sentiers battus ....

Répondre