Quelques questions pele-mele...

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Ameziam

Quelques questions pele-mele...

#1 Message non lu par Ameziam »

Salutations a Tous et Toutes.

J'aimerais juste vous poser 2,3 questions, car apres avoir fouille un tantinet sur le ouéééb, je ne trouve guere mon bonheur.

1: Certaines de mes feuilles jaunissent (carence en azote), et du coup je me demandais s'il fallait mieux -ou: les couper, et si oui, la maniere de proceder (a la Genghis Khan....? avec un scalpel sterilise....?) ou bien: les laisser deperir et attendre qu'elles tombent d'elles memes.

2: Mes plants (Indica) ont 2 semaines de croissance sous Envirolite 150 W et les pistils sont deja clairement visibles....

donc

ou bien je suis victime d'hallucinations et il est temps de consulter.....

ou bien, le cannabis n'en finira pas de m'etonner, je ne pensais pas que si peu de temps POUVAIT etre suffisant pour la declaration des sexes...

MERCI a Tous et Toutes qui prendront le temps de me repondre.

BONNE JOURNEE ET BONNES VIBRATIONS

AMOUR - FOI - DROITURE

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Quelques questions pele-mele...

#2 Message non lu par portnou »

Salut,

Pourquoi tu veux les couper ?
Elles sont si jaunes que ça ?
T'aurais pas une petite photo par hasard ?

Si c'est un début de jaunissement, c'est probablement rattrapable ;)

Quel est ton systeme de culture ?

Tes plants sont ils issus de plantes meres (donc des boutures), ou bien as tu planté des graines ?

C'est quoi la variété ?

:mrgreen:
Tu veux nous poser 2-3 questions, et te voilà à devoir répondre à une demi douzaine de questions.

Bienvenue sur les FCF ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par KrugeR »

salut bienvenue ici

bah si tes feuilles sont vraiement jaunes et ratatinées oui tu peux les couper avec un ciseau propre et pis basta ...sinon comme dit porty , si c'est un debut de carence , bin tu met un peu d'azote et voilà , de toute façon des feuilles qui sont "jaunes" ne redeviennent pas vertes apres :wink:

et pour les pistils bin oui , il suffit de peu de temps en végé pour que certaines plantes se declarent ..., pas toutes , mais bcp qd meme le font .

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Upok543

#4 Message non lu par Upok543 »

Salut

Le sherlocks qui someille en chacun de nous déduis ceci :

Effectivement ce sont des boutures, qui ont été prises sur un pied en tout début de flo (probablement en exterieur, vu la saison).

donc c'est normal que les feuilles du bas jaunissent, puisque la plante n'est pas encore autonome (pas suffisament de racines) celle-ci puise dans ses ressources. Il n'est pas necessaire de les enlever avant qu'elles soient completements rabougries dans la mesure ou elles ne masquent pas d'autres feuilles vertes. C'est aussi normal qu'elles commencent à fleurir vu que la bouture garde l'age de sa mère (ou de son père). Reste en eclairage 18h par jour, elles devraient stagner quelques semaines suivant la variété puis repartir en croissance. Voilà bon courage !

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par KrugeR »

si il dit "declare" c'est qu'a mon avis ce sont des graines ...donc declare veut pas dire "fleurire" mais seulement 2 ou 3 pistils qui pointent le nez ..
si ce sont des boutures ...ce sont forçement des femelles !! (si le taff est bien fait /dans l'ordre)

si j'ai bien tout capté off course ...
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Ameziam

#6 Message non lu par Ameziam »

Merci a tous de votre sollicitude, deja.

Les pieds proviennent de graines, non de boutures.

Et effectivement, ce n'est qu'une carence, donc "recuperable" (je pensais qu'en cas de jaunissement, couper devenait l'ultime solution ^^) apparement.

AMOUR.
FOI.

ps: quant a la variete, Indica.... je n'en sais guere plus. Je sais que le choix des graines est important, mais au vu du fait que ceci est ma premiere session, je mise sur la confiance.
(Ce qui me parait important est d'APPRENDRE, tout d'abord, on avisera plus tard pour ce qui est de la qualite/quantite^^)

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par KrugeR »

mmmh oki oki ....bah ? on peut apprendre avec une bonne qualité aussi hein :mrgreen: bon pas non plus avec de la NL sensi a + 100 euros off course ..

mais t'as un bon raisonnement l'ami , c'est bien et rare maintenant :wink:

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par elrindell »

2: Mes plants (Indica) ont 2 semaines de croissance sous Envirolite 150 W et les pistils sont deja clairement visibles....
Pfiu. 2 semaines de grow et ça part en pistil :shock:

C'est quoi ton cycle ?

T'as déjà eu des pistils en 15 jours Mr LinuS ?
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par KrugeR »

non :mrgreen: ..... arf , je pense qu'il ce trompe peut etre non ? :roll: :lol: , j'avais pas tilté qu'il etait a 2 semaines ...

en deux semaines en partant de graines ....c'est impossible je pense , meme avec une lowryder :lol:

tu sais quand t'es pas trop trop habitué a voir des pistils , tu peux confondre avec des jeunes pousses qui sont tres tres fines ...

:wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Ameziam

#10 Message non lu par Ameziam »

héhé vous avez logiquement raison..... ce ne sont pas du tout des pistils, mais simplement de jeunes pousses^^

autant pour moi

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KrugeR »

pas grave :mrgreen:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre