ch'ti FCF........

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

metallicseed

Re: ch'ti FCF........

#3 Message non lu par metallicseed »

j'avais posté son frere :lol: :wink:
le fcf anti-niko

Aishuu

#4 Message non lu par Aishuu »

Génial ce truc, je connaissais pas et c'est une pure merveille. :mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par free »

tu fais une promo, t'es un pote à boon ? :mrgreen: :lol:

tu vois ce c*n avec son film de baltrigue, il a rendu l'image du chti encore plus plouc :roll: :wink:

enfin, bref rien à voir :lol:
Ø.....?.....Ø

fabotanik

#6 Message non lu par fabotanik »

free a écrit :
tu vois ce c*n avec son film de baltrigue, il a rendu l'image du chti encore plus plouc :roll: :wink:
Ah non free :sm31: je peux non seulement lire que les chtis sont des gros plouc mais en plus je vois que tu as écrits qu'ils ne le sont que plus qu'avant, donc qu'ils l'étaient avant et je ne peux pas me laisser insulter comme ça, 'culé de réac de merde va :mrgreen:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par free »

tu interprète ce que je ne dis pas :mrgreen:

il a rendu l'image du chti encore plus plouc, que ce qui pouvait l'être si on faisait un film débile comme il a fait.

ça marche pour tout, pas que les ch'ti, le méridionaux aussi ...tiens compare un film d'un bouquin de Pagnol, où ça parle du sud et des images pittoresques du sud et ses incontournables figures marseillaises .. On voit la poésie qui se dégagent des personnages, de la tendresse, et l'accent chantant, etc.
Boon dans son film fait passer les ch'ti pour des abrutis, populos, cons et gentils .. et pis c'est trop marrant le ch'ti, ahahah on se marre ...
bref :lol:
Ø.....?.....Ø

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

+1 :o

fabotanik

#9 Message non lu par fabotanik »

En même temps je ne l'ai même pas vu le film :lol:

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par skonk »

t'as rien raté :bide:

scccOOp

#11 Message non lu par scccOOp »

billlouttttteeeeeee :roll:

j'ai jamais eu aussi honte d'etre chti quand regardant ce film avec mes potes!!
pis j'ai un scoop, waaalllh la mecque que c'est vrai, line reno est de ma famille!!! je l'ai apprit il y a peu...mais ptet que tout le nord pas de calais l'est aussi un peu, consanguinité oblige :lool:

metallicseed

#12 Message non lu par metallicseed »

:shock: :mdr: :topcool:

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par skonk »

vive le nord, ses champ de betterave en openfield, son relief(terrils :mrgreen: ) et ses alcooliques au chomdu qui sont persuadés que "quechette" et "quien" sont dans le dictionnaire :mdr:
ma famille vient de là bas mais je suis allergique à cette région...

Gomorrhe

#14 Message non lu par Gomorrhe »

Vous manquez d'ouverture d'esprit les gars. :lol: C'est une comédie et c'est fait pour faire rire, exit les on-dit et les préjugés. Bien sûr, j'ai retrouvé pleins de us et traditions qui m'ont bien fait pouffé, mais pour ce qui est de la caricature des protagonistes la réalité rattrape la fiction, ça se prend au second degré. Et pis bon, il ne faut pas se leurrer, c'est très proche de ce que l'on peut voir dans certaines contrées. C'est vrai qu'il y a bcp de chômage, le plus fort taux d'alcoolique en France, etc... mais de là à en rire c'est moyen, vous, moi, nous sommes bien les premiers à défendre les valeurs cannabiques, au nom d'une liberté individuelle paisible, alors laissez ces gens tranquille au risque de ne plus être crédible.
Alors quand j'entends "ouais Boon il nous ridiculise" c'est bon y'a pas mort d'homme, dans ce cas là continuez à aller côtoyer vos potos mondains dans les boîtes branché VIP du Paris XVIème ! On a qu'une vie, alors arrêtez de vous prendre la tête pour ça, le ridicule ne tue pas comme on dit :lol:

Je ne parle pas au nom de tous les ch'tis et je n'ai pas été vexé par l'image qu'on donne dans ce film bien que j'en suis un. Non, le seul truc qui m'énerve c'est que maintenant les gens réalisent que le Nord c'est pas si pourri que ça, et surtout ce qui m'énerve le plus, ce sont tous les nordistes qui se mettent vraiment à parler ch'ti alors que ça commençait à se perdre dans les classes moyennes. Un peu comme si du jour au lendemain tous les marseillais s'appliquaient à revoir leur accent et expressions... :devil:

Dans le film, il faut aussi remarquer que c'est le parler ch'ti qui est omniprésent mais on remarque très bien les différences de patois que la plupart des non-nordistes ne peuvent remarquer : on retrouve aussi bien du patois des flandres, que du patois picard, etc...

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par slyder »

Image plus haut (que uncle ;) )

unclesben :Image

tu ma évité décrire une chiée làààààààà :topcool: :topcool: :topcool:

par contre pour ce qui concerne ma motive de ce post :
pour vous la faire bref et parc e que j'ai 3 mn a :wink: perdre
-je ne suis pas ch'ti du tout mais j'ai habité le nord de la france pendant une bonne partie de mon enfance
-j'habite a present le sud ouest
-je regrette ET la langue ET la mentale ..............

Je profite donc que la ferveur pour cette patrie , est fait , que des gens aient créer ce soft rigolo (comme celui des fautes d'haureutograffeu d'ailleurs ;) )

D'autre pars personnellement , en regardant le film j'ai confirmé le souvenir que je garde de ces gens .....

ne Changez surtout rien Image

ceci était un des brefs passage du slydeuuuuuuuuuuuuuurImage
Dernière modification par slyder le 18 août 2008, 18:25, modifié 2 fois.

Verrouillé