besoin d'avis pour rempotage!!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
kyky

besoin d'avis pour rempotage!!!!!

#1 Message non lu par kyky »

salut tout le monde voila mon soucis :

mes plantes se declarent sexuellement,elles sont dans des pots de 5 litres donc assez petits!!!

je vais les rempoter dans de plus gros par contre elles sont dans du allmix depuis le debut de croissance, et je voulais me servir pour le rempotage du terreaux enlevé des pieds males(ils ont passé a peut pres 30 jours dans ce terreaux) car je ne sais pas si c'est bon que apres rempotage mes plantes aient des racines dans leur terreaux d'origine et dans du neuf en meme temps je me dit que se seras difficile pour l'engraissage car des racines dans terreaux pauvre et d'autres dans terreaux neuf(allmix)!!!

merci a ceux qui ont compris ce que je voulait dire!!!
merci de vos avis et experiences!!!

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: besoin d'avis pour rempotage!!!!!

#2 Message non lu par Niko »

kyky a écrit : merci a ceux qui ont compris ce que je voulait dire!!!
Malheureusement, ils ne doivent pas etre nombreux....
J'ai du lire deux fois pour bien comprendre.

Le terreau qui est dans les pots de tes pieds mâles, ne le réutilise pas.
Quand tu rempotes, tu garde la motte de ta plante, et tu rajoutes du terreau neuf

kro-magnon

#3 Message non lu par kro-magnon »

En quoi c'est gênant de reprendre le terreau des pieds retirer de la culture?
En enlevant les racines ça ne devrait pas poser de problèmes? je veux bien que tu m'éclaires si c'est le cas.

fabotanik

#4 Message non lu par fabotanik »

Tous les microéléments de la terre ont été absorbés par les racines de la précédente culture, la terre tu peux la conserver pour faire du compost si tu as la place :wink:

++

kyky

#5 Message non lu par kyky »

attention je ne parle pas d'un terreaux qui a fait deja une session entiere(3 mois!!!) mais bel et bien de allmix qui a servis 30 jours de croissance pour les pieds males!!! je pense qu'un terreaux digne de ce nom ne doit pas etre si mort au bout de 30 jours!!!

par contre j'ai donc 15 litres de ce terreaux(3 pots des males!!) que je melange apres enlevement des racines a 35 litres de allmix neuf de maniere a avoir un allmix moins engraissé a la base pour faciliter mon engraissage de flo!!!

mes plantes sont en debut de strech, je ne casse pas la motte,enleve rien en terre, je me contente d'enlever le pot de 5 litre et de poser cela dans un pot de 11 litres et de remplir de mon melange allmix "duo"!!!

je ne vois pas en quoi mes plantes en souffrirais meme si un rempotage n'est pas conseillé en plein strech!!!!

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Niko »

on te dis qu'il ne faut pas, tu veux quand même le faire

Fait comme tu veux, mais ne viens pas pleurer par la suite

kyky

#7 Message non lu par kyky »

salut a toi!!! ouha quel acceuil niko merci!!! je vois qu'on est entre adultes sa fait plaiz.....

je ne connait certe pas la plante de cana mais je suis jardinier paysagiste de proffession et ce depuis 15 annees je connait donc un "peut" les plantes!!! je veut dire par là que dire il ne faut pas c'est bien mais si personne ne sais pourquoi alors c'est ridicule!!!

explique nous toi pourquoi un terreaux peut tenir une session entiere donc 3/4 mois , et ne serais pas reutilisable au bout de 30 jours!!!je parle pas de reutiliser un terreaux de 3 mois mais bel et bien 30 jours!!!certains ne rempote pas du debut a la fin et sa pousse!!!

aller on t'ecoute!!!

ps: dire on peut pas quand tout le monde le dit ce n'est pas une explication, nous sommes entre adultes et certains cherche le comment du pourquoi alors ou t'ecoute man!!!

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Niko »

je me suis mal fait comprendre.
Ça marchera peut être tout aussi bien en reprenant la terre, mais courir le risque de voir une saloperie se developper car tu auras des racines mortes et/ou d'autres saloperies dans le sol, au prix du terreau, je ne pense pas que ça vaille le coup
D'autre part, le canna, en terre, certes tu peux faire une session entière dans le même terreau, mais perso, ça va beaucoup mieux depuis que je rempote deux fois mes plantes au cours de la session.

fabotanik

#9 Message non lu par fabotanik »

Il est préférable de rempoter au moins une fois, c'est vraiment le minimum...ensuite au bout de 30 jours c'est à toi d'engraisser manuellement ton terreau...pourquoi? bah je l'ai dis juste au dessus, il n'a plus rien à apporter aux plantes, ce n'est qu'un support qui aide entre autre à l'assimilation des nutriments...quand tu rempotes, c'est le meilleur des engraissage et les racines de ta plantes sont vraiment au paradis, aucun intérêt de le faire dans un terreau qui a servi, utilise le pour en faire du compost si ça te fait mal de la jeter, comme dit au-dessus :roll:

++

kyky

#10 Message non lu par kyky »

ok niko je comprend tout a fait et c'est plus claire que un "vient pas pleurer"!!!c'est quand meme mieux comme ca je trouve......
merci a toi de ces quelques explications......

merci fabotanik egalement!!!
a plus!!

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Niko »

je reconnais que pour une fois, ma réponse fut quelque peu "expéditive" ;)

fabotanik

#12 Message non lu par fabotanik »

Niko a écrit :je reconnais que pour une fois, ma réponse fut quelque peu "expéditive" ;)
:lol:

C'est plutôt pour une fois que ça n'est pas pour le langage sms, elle l'a été :lol: :wink:

++

kro-magnon

#13 Message non lu par kro-magnon »

Justement, vu le prix du terreau si je peux reprendre celui dans lequel les pieds mâles n'ont passé que 10 -12 jours pour le sexage je vais pas me gêner. D'ailleurs je l'ai fait et les pieds qui y sont se portent très bien. Je n'ai pas gardé la motte autour des racines c'est tout ce que j'ai jeté avec les racines que j'ai viré du reste du pot.
Ayant fait plusieurs rempotage le terrain que j'ai repris n'était presque pas coloniser par de nouvelles racines donc encore riche de la plupart de ses nutriments.
Dernière modification par kro-magnon le 14 août 2008, 18:38, modifié 1 fois.

fabotanik

#14 Message non lu par fabotanik »

Fais comme tu veux...ok je viens de voir ton edit et sache que ce n'est pas parce-que les racines ne sont pas arrivées à un endroit qu'elles n'en n'ont pas absorbé les nutriment :roll:

Un terreau même si tu le laisses un mois sans plantes mais à la lumière et à l'air libre il perd ses microéléments... :roll:

Sur ce, fait comme tu le sens :wink:

++

kro-magnon

#15 Message non lu par kro-magnon »

Je l'ai fait il y a déjà plus d'une semaine en fait. Et je pensais pas que ça pouvait être un problème vu les conditions(terreau pas encore bouffé).D'ailleurs les pieds que j'ai mis avec ce terreau ont prospérés de la même manière que ceux qui ont eu du terreau sortant du sac. Et il est possible de refaire une session avec son terreau il me semble que certains le font ici.

Répondre