J'envisage pour l'année prochaine l'édification d'une serre.
Pour ce qui est des dimensions je pense 3m50 de large et 6-7m de long.
Elle sera rectangulaire et aura une forme de "maison" comme ça : http://www.serres-jardin.com/img1.jpg
La couverture sera faite d'une bâche transparente (que je ne laisserai que sur le toit a la belle saison).
Jusqu'à présent je n'ai cultivé qu'en exterieur.
cette année j'ai financé un poto pour qu'il puisse subvenir a ces besoins en cultivant en interieur
en échange celui ci s'occupe de conserver et de bouturer des plantes pour moi.
Nous avons donc bouturé plusieurs variétés qui sont dehors en ce moment. (plutot content pour une premiere puisque réussi 29/34
Parmi c'est boutures destinées a faire des plants meres :
mazar
power plant
hollande hope
sensi outdoor mix (variété inconnu pour l'instant)
Venons en au fait
2007
La hollande Hope quant a elle s'en était très bien sorti.
2008
Je suis tributaire de la météo.
2009
je recupererai l'eau du toit grace a une gouttiere vers un reservor d'eau de pluie, puis j'arroserai direct au pied des plantes.
Donc les buds ne seront pas touchés par la pluie.
De plus j'aurai un petit gain de température (pas forcement la nuit, mais le matin). et les traitements de contact ne seront pas lessivé tout les 2 jours (bouillie bordelaise)
a priori que du bon...
il faut tempéré quant meme par une hydrometrie qui elle sera proche dans tout les cas des 100 % a partit de fin septembre.
Mes question :
1) est ce que la serre va offrir un avantage certain au plante en ce qui concerne l'arrière saison (disons a partit mi-septembre)? al dimintution des attaques fongiques sera t elle réellement significative)
2) ce bénéfice pourra t il me permette de cultivé un plus large éventail de variété? (bien sur je reste raisonnable, mais est ce que les flo plus tardive et/ou plus longues seront possible? pourrais je mettre des variétés moins resistante aux attaques de moisissures)
ps j'habite dans le sud, disons "pres" de bordeaux.