Puis-je encore déraciner mes plants et les replanter à coté?
Puis-je encore déraciner mes plants et les replanter à coté?
je vous explique mon problème, c'est la 2e année où je fais pousser en guérilla avec un pote. Mais cette année sur les coins qu'on était sensé se partager moitié moitié, mon collègue n'a pas utilisé sa partie. Ce qui fait que j'ai plein de plants collés, environ 3-4 par m², alors que l'autre moitié du coin est vide. Et je voudrai savoir si il était trop tard pour déraciner quelque un de mes plants pour les replanter 3m à coté là ou ils auront de la place et de la lumière. Celà fait environ 1 mois que je les ai mis en terre et environ la moitié de mes plants sont déclarés. J'ai peur que sa les stresses de trop, que sa en fasse des hermaphrodites ou que sa les tues...
Qu'en pensez vous? J'ai pas de photos à vous montrer mais dès que les grosses têtes vont apparaitres ils vont se battre entre eux mes plants...
Merci
Qu'en pensez vous? J'ai pas de photos à vous montrer mais dès que les grosses têtes vont apparaitres ils vont se battre entre eux mes plants...
Merci
Re: Puis-je encore déraciner mes plants et les replanter à coté?
BONJOUR
Bin écoutes, je vais te filer mon avis, mais il vaut ce qu'il vaut .... prends-en d'autres. Perso, je ne pense pas que tes plantes en pâtissent, si elles ne sont pas encore en flo .... d'autant plus qu'elles n'ont qu'un mois de pleine terre.
Précautions: comptes au moins le diamètre de la plante pour celui du système racinaire. Si tu penses avoir endommagé des racines, essaies de les enlever, et tailles un peu la plante (histoire de la soulager ... son feuillage risquerait de ne plus correspondre aux capacités nourricières des racines). N'hésites pas amender, à engraisser, à bien arroser
A demander d'autres avis

Bin écoutes, je vais te filer mon avis, mais il vaut ce qu'il vaut .... prends-en d'autres. Perso, je ne pense pas que tes plantes en pâtissent, si elles ne sont pas encore en flo .... d'autant plus qu'elles n'ont qu'un mois de pleine terre.
Précautions: comptes au moins le diamètre de la plante pour celui du système racinaire. Si tu penses avoir endommagé des racines, essaies de les enlever, et tailles un peu la plante (histoire de la soulager ... son feuillage risquerait de ne plus correspondre aux capacités nourricières des racines). N'hésites pas amender, à engraisser, à bien arroser

A demander d'autres avis
salut,
quelle taille font tes plants? si c'est moins d'un mètre çà devrait le faire, comme dit Périclès
bon out
quelle taille font tes plants? si c'est moins d'un mètre çà devrait le faire, comme dit Périclès
bon out
hello , alors tu ne déracineras pas mais tu déplanteras !! en fait découpe une motte autour de ton pied , elle dois rester compacte c'est important , ainsi tu garde les racines dans leurs mottes sans les abimer , tu te souvient du diamètre de tes pots ? ben au bout d'1 mois en terre , fait ta motte 10 cm de circonferences au dessus de la taille de tes pots...
aucun probleme !! arrose bien et voilà !!
aucun probleme !! arrose bien et voilà !!
Merci les gars! Quand je disais déraciner je pensais à déplanter je suis pas stupide au point de faire du mal aux gentilles racines :-) , sinon sa fait plutôt 1 mois et demi que je les ai mis en terre et ils font de 1m à 1m50. Par contre ils sont à peine déclarés. Je vais suivre vos conseils et déplanter mes plants les plus petit, genre cet après midi peut-être étant donné qu'il va pleuvoir, le sol sera plus mou, moins de risque de faire du mal aux racines, non?
J'ai trouvé un collègue qui pourra me filer un coup de main demain, car ça va être du boulot, le sol est très dur et rocailleux, c'est un travail de titan de creuser un petit trou alors creuser des trous énorme ça va être une énorme galère... J'aimerais néanmoins quelque autre avis si possible avant de me lancer dans le travail titanesque qui m'attend!!!
Merci
Merci
Bon ben vu que j'ai pas de réponse je me répond à moi même
, en fait si j'ai bien compris le principal problème est de découper une motte autour de mes pieds sans faire de mal au système racinaire.Sa ne va pas être fastoche étant donné que mes plants sont très proche (1 tout les 40 cm) et que du coup je pense que à beaucoup d'endroit je vais trouver les racines de 2 plants différents
, du coup je vais avoir du mal à en transplanter un sans faire du mal à un autre... De plus ce coin est bourré de cailloux donc j'aurai du mal à faire une jolie motte en forme de cube qui protégerais les racines. Par contre 1 point positif, enfin je pense, il a plu toute la journée dans ma région (la Bretagne sa vous gagne
). Et demain il fait beau donc je pense que je fais ressortir ma pelle et ma pioche et me remettre au taf. Et dire que je pensais il y a encore 1 mois en avoir fini avec les trous à creuser
Pour tous conseils me permettant de ne pas mettre en péril ma futur récolte, n'hésitez pas à poster. Ce serait fort aimable!
Merci

Pour tous conseils me permettant de ne pas mettre en péril ma futur récolte, n'hésitez pas à poster. Ce serait fort aimable!
Merci

Une bonne pelle-bêche devrait suffire .... si tu les as planté il y a un mois, la terre n'a pas foisonnée, tu vas déplanter sans soucis. Même si pluie hier, arroses tout de même lors de la mise en place (un p'tit coup d'humus si tu as, ne fera pas de mal non plus)
- eugene ketama
- Membre des FCF
Le vrai conseil à suivre : fais ca tout seul
Ne montres a personne!!
Ne montres a personne!!
̿
Ok merci les gars, je vais avoir du boulot cet aprem, je vais essayer de m'occuper de 2 de mes spotes, soit transplanter une quinzaine de plants. Je vais acheter du bon engrais à tomate riche en PK ainsi que du stimulateur de racine.
Je vous tiens au courant dès que ma mission sera terminée!
Merci encore
Merci du conseil mais il n'y a pas de soucis, c'est un de mes meilleurs potes qui me file souvent des coups de mains, je lui ai par ailleurs donné 5 plants pour toute l'aide qu'il m'a fournie.eugene ketama a écrit :Le vrai conseil à suivre : fais ca tout seul
Ne montres a personne!!
Je vous tiens au courant dès que ma mission sera terminée!
Merci encore

marrant, "mes meilleurs potes" c'est aussi comme ca que je les appelaient avant le premier hiverMerci du conseil mais il n'y a pas de soucis, c'est un de mes meilleurs potes qui me file souvent des coups de mains, je lui ai par ailleurs donné 5 plants pour toute l'aide qu'il m'a fournie.