faut vraiment que j'arrètte

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
frogx

faut vraiment que j'arrètte

#1 Message non lu par frogx »

Salut :(

Donc en résumant:

Voila, ça va faire depuis que j'ai 17 ans que je fume régulièrement.

Ça a toujours été la merde pour m'en procurer, donc rapidement, je me suis mis à rêver d'auto production.

En 2002 je commence à en faire pousser, mais malheureusement, pas assé, ma consommation ayant augmenté.

Aujourd’hui, toujours en galère de matos comme d'habitude je me rabat sur le shit, je ne trouve que de la daube infumable, et je me ruines la santé et le porte monais, je ne pense qua ça, c'est mon obsession de tout les jours: fumer faire pousser de la beuh et toute la journée je reste chez moi à arpenter les divers forums cannabique du net.

Donc hier j'en ai eu ras le c-l et j'ai jeté les 80 euros de tchernobil que je venais d'acheter par la fenêtrer de mon appart.

Ce matin tellement envie que je suis aller les chercher au pied de mons immeuble je suis rester au moins 1/heure à regarder par terre, comme j'avais foutue tout en morceau, j'en ai retrouver quelques uns, tout ça pour dire...

Donc lundi j'ai rendez vous avec un psy, je vais lui parler de ça.

Le truc chiant dans l'histoire c'est que j'ai pas envie d'arrêter de fumer la bonne beuh.

Pour témoigner

bozo

Re: faut vraiment que j'arrètte

#2 Message non lu par bozo »

Salut... :D
Je pense que de nombreux fumeurs sont dans le même cas que toi :roll: , à ce stade c'est la santé mentale qui est surtout mise en danger, j'espère pour toi que tu as "une vie sociale", que tu vis avec les autres et que tu t'enfermes pas dans ta fumette. à ta place je ferais ça :

- Trouver 1 ou plusieurs passions "saines", ça peut être du sport, musique, du travail auprès d'une association, bref, un truc constructif qui t'occupes et t'intéresse de manière à avoir autre chose à l'esprit que le fameux "vivement mon splifff" habituel.
- Ne plus acheter de shit douteux car c'est très dangereux en plus d'être cher comme tu le disais, vaut mieux fumer des clopes à la limite...
- Fais pousser et calcul ta conso, tout en essayant de gérer celle ci, garde à l'esprit que ça s'apprécie beaucoup plus de manière récréative(le soir uniquement quand tu bosse c'est pas mal).
- La famille et les amis sont aussi là pour te permettre d'échanger, de donner ou recevoir conseil, rapproches toi des tiens.

J'te souhaites bon courage, je suis comme toi sauf que c'est cyclique chez moi, quand j'ai du taf tout va bien je me gère nikel, mais quand le chomage reviens, c'est la porte ouvert à toutes les fenêtre!!!

Tchussss :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par lord_preston »

ne fume pas de shit, ne met pas de tabac (ou presque) dans tes joint de zeb (propre) et ne fume pas le matin....

En respectant cela si t à peu près normalement constitué ca ne devrait pas avoir d'impact reel sur ta vie de tout les jours.

Si tu ne sais pas te controler alors arrete, c mieu.

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par vils »

t'arrète tout c'est évident tu vas avoir du mal les quinzes premiers jours après c'est oublié
et si tu veux reprendre tu commences d'abord uniquement le soir
ensuite quand t'as plus rien à faire d'important de la journée
et t'apprends à pas te comporter comme un drogué mais comme un fumeur qui prend plaisir à fumer ses quelques joints pas un mec qui est en galère parceque il a pas sa dose
là où le plaisir devient un besoin faut tout reprendre à zero
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par portnou »

Un petit témoignage perso :

Je fume depuis maintenant 22 ans avec de rares et courtes pauses.
J'ai été comme toi, à ne plus penser qu'au matos quand la reserve arrivait à sa fin. Pire, je suis allé prendre des risques énormes en allant me balader dans certaines cités à des heures indues, ou en entrant dans des plans foireux.

Puis est arrivée la production à la maison, et au bout d'un temps, l'auto-suffisance. ... sauf qu'à un moment, à fumer que ma zeb, j'en suis arrivé un une 15aine de joints par jour, le premier au lever ...
Ben ça me faisait quasiment plus rien, fallait tout le temps augmenter les doses, plus aucune memoire, ... :?

Alors j'ai décidé d'arreter les conneries, j'ai arreté volontairement pendant presque 2 mois la fumette.
Le joint qui a suivi a eu un effet monstrueux : bien plus important que les 15 joints réunis que je me tapais chaque jour.
Depuis, j'ai une consommation raisonnée, et chaque joint est un réel plaisir, meme si y'en a baucoup moins (je parle de joints, mais en réalité, j'en suis arrivé au vapo, histoire d'etre un peu plus safe).

Ben tu vas pas me croire, mais j'ai retrouvé un boulot, alors que la situation etait désespérée, et un boulot interessant en plus.
C'est pas forcemment, facile, mais trouve toi une activité physique REGULIERE, des activités intellectuelles suivies régulières aussi. Je suis sur que tu "t'enfermes", que tu evites la société, ... non ?
Bref, essaye de te rendre compte par toi meme que la vie ne s'arrête pas au cannabis

Si tu y arrives, bientot, tu reviendras nous voir en nous pondant un thread genre : "moins on fume, plus ça fait d'effet" ... et je serais le 1er à t'approuver et aller dans ce sens.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

HillBilly

#6 Message non lu par HillBilly »

Frogx
Oui comme les autres je dis qu'il faut une réaction radicale dans ces cas là.
Bon si tu dis que tu vas voir un psy c'est nickel mais tu veux surement demander de l'aide à un proche aussi, ou au mieux t'aider toi même!

Bon je te dis ça mais j'ai l'impression d'être dans la même situation que toi quand même
Alors que je suis les conseils des autres posts :
Un boulot
plusieurs activités / passions à côté dont au moins 3 sports...
Rarement le matin, rarement au boulot ou alors quand c'est safe
Mais j'ai l'impression de fumer (vapo) beaucoup trop

En fait mon problème, c'est que quand j'ai du matos chez moi, je ne peux pas me retenir
Et depuis que je cultive j'en ai beaucoup trop
Si je pars en vacances ou en voyage j'arrête je n'y pense même pas
Et en ce moment je travaille de la maison 2 jours par semaine
Je me fais des ballons hyper léger genre 0.01 gramme mais ça defonce presque autant

J'en ai déjà parlé, il me faudrait une machine distributeur blindée ;)
Ou alors faire comme porty et demander a ma femme de garder la clef du coffre
On l'a deja fait mais elle est pas très coopérative, genre si je lui demande la clé elle me la donne tout de suite... Et je n'ai plus le courage de lui demander de prendre la clé quand j'ai un jour à la maison... Je passe des trop bonnes journées! Et le pire c'est que je bosse aussi bien quand je suis perché.
Le problème c'est plus sur la fatigue et l'énergie. C'est clair que quand je fais une pause, je me rends compte que le corps et l'esprit réagissent beaucoup mieux. Plus de problème pour se lever, pour assurer au boulot...
Pour moi la conso ideale ça serait une ou deux fois par mois. Je crois qu'une fois par semaine, tu evacuerais pas assez...
MAis bon je pense qu'on est beaucoup dans ceux qui ont posté à fumer tous les jours...

frogx

#7 Message non lu par frogx »

désoler si je ne suis pas bavard et un peu bordelique dans mes explication, mais c'est tous simplement que ça va pas.

donc en résumé gros + 1 avec tout le monde, et merci de m'avoir répondue et lue :D .

alors je viens d'acheter un petit (20 E) bout de shit moins merdique, niveau goût c'est toujours dégeu, mais ça fais un peu d'effet, par contre je suis casi toujours aussi tendue.

comble de l'ironie, sur la barrette je vois une trace verte, je prend le microscope :shock: :evil: :bide: c'est une trace de beuh :fuck: dégouté :lol: je rie jaune, ça m'était encore jamais arriver pfffffff....

et en plus ça me donne envie d'appeler le gars (une nouvelle forme de marketing dealeuresque ????? :lol: )et de le voir sachant que je peux pas parler au phone avec lui, et de lui demander si il lui en reste, sachant que si par miracle il lui en reste, elle serras cher, pas terrible et surtout couper (la dernier fois j'ai crue identifier de la colle à papier paint (j'avais lue ça je sais plus ou et comme ca croquait pas sous la dent....)

donc pour revenir à ma dépendance j'ai bien réflechie, je vais demander à me faire désintox (comme un camé :? ), j'ai vraiment pas le choix et au point ou j'en suis je crois que je devrais ne plus jamais en fumer de ma vie.... mais j'ai le temps dit réflechire de toute façon....

une chose est sùr, c'est pas le cannabis qui est en faute mais bien mois même, avec un peu d'aide de la prohibition :evil:

@ HillBilly, tu semble avoir une vie social, tu vaporise de la bonne beuh, donc c'est pas désespéré :topcool:

par contre, mon exemple, j'ai plusieurs fois confier ma carte bleu à ma mère, oui, j'habite chez maman, (no life ) et donc le résultat c'est que je lui ai fait des cinémas pas possible pour quel me la rende, j'ai finis par fouiller toute la maison et j'ai découvert une enveloppe remplis de pognon sur laquel j'ai pris en tout 250 euros ( :topcool: :taper: ), que je lui est bien sur rembourser depuis, faut pas pousser non plus :bide:

tout ça pour dire c'est pas la solution

Steven.Seagal

#8 Message non lu par Steven.Seagal »

Faut vraiment que tu te procures de la bonne beuh et plus du shit au benzene qui augmente par 300 les chances de chopper un cancer ^^
En attendant tu as lancer une culture ?
Et sinon ouais, 3 semaines d'abstinence et paf 3 taffes et par terre...
Un break de temps en temps c'est bon aussi... Vas y doucement sur l'alcool ... :lol:

frogx

#9 Message non lu par frogx »

en fait en fument plus de 5 g par jours sans tabac je précise, mes poumons n'aime pas du tout, je crache des "huitre colloré" comme le disait pudiquement Guigadebois, et la beuh pure ça me fait tousser à mort, ça m'irrite la gorge comme pas possible, et au final ça fait plus rien, et pourtant je cultive des bonne variété (ak 47, chronic,white rhino), d'ailleur si ça peu servire, dans un bouquin Jean Pierre Galland ou un de c'est pote dit que ce sont les poumons les plus intoxiqué qui toussent le plus.

je remarque que les souches moins résineuse sont les moins toussante.

et + 1 pour la pause, je remarque en y repenssant que mes plus belle foncdé je les ai eu avec du cirage de pire qualité que maintenant (années 90 powaaaa), donc beaucoup moins fort en THC, quand j'y repense... des trips de fou :twisted: :lol:

mais comme le dit le titre il est temps pour moi d'arreter.

j'avais une culture en cours, amis j'ais tout balancé (les plantes). :(

de toute façon, il le faut bien.

et dieux merci, l'alcool c'est pas mon truc :D en plus j'ai l'estomac fragile en ce moment donc peux pas.

mais je crois savoir se qui serais le top, c'est des vacances dans un pays lointain avec la mer et plein de truc à faire, mais alors pas de matos, le problème c'est l'argent comme beaucoup.....

j'ais trop envie de vacance, le chomage à banlieu plage c'est gavant.......

zaratoustra

#10 Message non lu par zaratoustra »

moi suffit que j fume pas dla journée,que le soir
et la boooom ^^ enfin debut d soirée ,apres t enchaine et bah ca baisse
la tolerence au cannabis se créer et disparait a une vitesse tres rapide

frogx

#11 Message non lu par frogx »

mais elle ce crée plus vite quels ne disparait :(

comme sarko ce que nous voulont tous en fait c'est la tolérance zéro :oops:

bozo

#12 Message non lu par bozo »

La tolérance 0 c'est un concept intéressant j'trouves...

Je me demande justement quelle est la ou le différences entre "tolérance 0" et intolérance...

à méditer j'pense...

maztekpastek
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par maztekpastek »

bozo a écrit : Je me demande justement quelle est la ou le différences entre "tolérance 0" et intolérance...
Salut,
Pour moi il n'y en a pas , la tolérance zéro c'est l'absence de tolérance pour un domaine (ou pour tout en général :twisted: ) et l'intolérance bah c'est la même chose quelqu'un d'intolérant c'est quelqu'un qui ne tolére pas quelque chose dans un domaine ( BIS :twisted: ).
Après si on le replace dans son contexte (sarkoland...) il ne s'agit que d'une pirouette médiatique pour dire moi J'AGIS moi je ne laisse rien passer ça va changer.

cordialement

bozo

#14 Message non lu par bozo »

:D Je me demande qui est la personne à l'initiative de cette expression "tolérance 0",
je trouve ça très intelligent, ça c'est du procédé de style ultra moderne, même si techniquement c'est larvaire... :lol:
bah oui tu combine un mot et un chiffre pour ne pas avoir à utiliser un mot effrayant :roll: ...et ça passe comme papa dans maman comme dirait l'autre!
Sur que si quelqu'un se pointe et prône l'intolérance, il sera bien reçu, ici en France, aux pays de droits de l'hommes!! :mrgreen:

et pourtant... :taper:
paye ta terre des lumières victime d'une grosse coupure de courant!!!
Welcome to interdit land...

Peace :petard:

bozo

#15 Message non lu par bozo »

Pour toi ami Frogx, je pense qu'une pause s'impose, même mini 48-72heures... :cool:

Si tu le peux va courir, ou nager bref fait un peu de sport histoire d'évacuer quelques toxines, :topcool: en te dépensant bien, et après un bon repas et un bon bain, tu n'auras aucun mal à trouver le sommeil.

Profite de tes instants de total sobriété pour faire le point et envisager la suite de manière cohérente :ange: , tu pourra ainsi modifier durablement ton mode de consommation, pense à la tarte que va te mettre ton 1er stick d'après pause... :petard:
:wink: Et tu réalisera qu'il en faut peu quand on ne fume pas beaucoup pour se mettre bien!

J'en ai deja parlé mais j'insiste surtout là dessus, occupes toi, le temps n'en sera que moins long, on a toujours des choses à faire... :)
Je te souhaites bon courage amigo...

:!: :!: :!: La vie est bataille :!: :!: :!:

Répondre