Forçage??

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
skonk
Membre des FCF
Membre des FCF
Forçage??

#1 Message non lu par skonk »

Salut à tous les amis cannabiculteurs(trices)!
Je possède environs une cinquantaine de pieds sur un espace restreint en extérieur(je vais essayer de vous poster des photos mais c'est pas gagné vu que le portable qui pouvait me servir d'apn est décédé... paix à son âme amen), et j'aurais une petite question qui peut sembler farfelue: peut on forcer la floraison des pieds en pleine terre?
Autrement dit, je voudrais couvrir certains de mes pieds avec par exemple un sac poubelle noir pendant deux semaines pour les faire fleurir et ainsi avoir un peu de zeb debut septembre...
Serait-ce possible selon vous et avez vous des temoignages à ce sujet? Avouez quand meme que ça peut être interressant :mrgreen: .
allez salut et b**zaï(complétez les lettres manquantes pour gagner un four de poche avec fonction frigo).

yori

Re: Forçage??

#2 Message non lu par yori »

salut salut

Alors pour les lettres qui manques c'est "BANZAI" :mrgreen: Sinon pour ta question le truc le plus simple c est de te faire une serre en plastique transparent va voir :arrow: viewtopic.php?f=35&t=47432 ça pourras t aider peut être

bonne continuation

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par skonk »

felicitation ta gagné un four de poche pour faire cuire tes cacahuètes une par une.
sinon merci pour la rapidité de ta réponse mais mettre une bache transparente ne fera pas d'obscurité donc je pense pas que cela aura un effet sur le déclenchement de la flo je pensais unbe bache noire obscurité totale pendant deux semaines est-ce que ça marcherait?

yori

#4 Message non lu par yori »

pourquoi tu veux les mettre dans le noir 15j ! ça sert a rien !!

Cool j ai gagner un four frigo pour cacahuète on peut y faire des :sm34: :sm34: ?? :lool: :lool:

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par skonk »

Je veux les mettre dans le noir 15j parce que j'ai lu sur ce forum que cela faisit partir en flo les plantes... je n'ai pas envie d'y aller tous les matins et tous les soirs à 12h d'intervalle pour les couvrir capiche??
oui sinon le four il peut faire des :popcorn: mais c pareil que pour les cahuètes c'est 1 a la fois et il peut aussi te garder au frais UN glaçon (comme ça tu bois pas trop de pastis système anti alcoolisme brevetté par le ministère de la santé).

yori

#6 Message non lu par yori »

skonk a écrit :Je veux les mettre dans le noir 15j parce que j'ai lu sur ce forum que cela faisit partir en flo les plantes... je n'ai pas envie d'y aller tous les matins et tous les soirs à 12h d'intervalle pour les couvrir capiche??
oui sinon le four il peut faire des :popcorn: mais c pareil que pour les cahuètes c'est 1 a la fois et il peut aussi te garder au frais UN glaçon (comme ça tu bois pas trop de pastis système anti alcoolisme brevetté par le ministère de la santé).
:lool: :lool: :lool:

tu as vu ça dans quel topic car ça me parait gros quand même et c'est la première fois que j'entends ça , je trouve juste ça bizarre , mais si ça marche c'est cool pour toi

bonne continuation

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par skonk »

bon je vais essayer de le retrouver mais je l'ai pas lu qu'une seule fois en plus... sinon est-ce que quelqu'un d'autre peut me donner son avis parce que le schtroumpf il est gentil mais il fait rien qu'à se moquer de moi ouuuin. :jesors:

fabotanik

#8 Message non lu par fabotanik »

Ce n'est pas une bonne idée de les mettre 15j dans le noir mais si tu as la motiv (ce que tu n'as pas visiblement :lol: ) tu peux aller y mettre une bâche tous les jours et les laisser 12h dans le noir :wink:

++

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par skonk »

c du boulot plus du flag (je suis en guérilla) sans compter que si joublie quelques jours sa risque pas trop de marcher. d'ou mon idée(saugrenue apparement) de les laisser à l'obscurité totale jusqu'a ce qu'il fleurissent (pour info j'ai vu sa sur un topic qui parlait de sexage il disaient de laisser une branche 15 jours à l'obscurité pour forcer la floraison de cette branche et ainsi connaitre le sexe de la plante). Mais bon si c vraiment trop débile je laisse faire la nature et j'attend jusqu'en octobre mais avouez que ça pourrait etre tentant une technique pareille... surtout que j'ai un pied qui fait déja plus d'1m50 avec des branches partout il me prend trop de place et fait de l'ombre aux autres c'est celui la que j'aimerais récolter en avance.

fabotanik

#10 Message non lu par fabotanik »

Ce n'est pas débile mais c'est pas terrible pour tes plantes et si tu reviens 15j après, que tu enlèves la bâche et qu'un mâle précoce à tout pollinisé tu l'a dans le cul :roll:

Mais sinon c'est clair que si tu es en guérilla oublie la bâche tous les jours :roll: :wink:

++

tonton

#11 Message non lu par tonton »

tu cultive pas des endives ?...
risque de moisissures , sexe déclaré mais flo 6 a 8 semaine ? comment tu vas faire il y a environ 3 semaine de réaction a la photoperiode donc tu vas foiré complètement ta récolte !! pis dans l'noir complet ?
en effet idée saugrenue...
50 pieds c'est énorme !!! la station mir pourrat les voir :taper:
si tout vas bien tu vas en avoir pour quelques année de conso ...
laisse faire la nature surtout en out ! tu peut tenter de mettre dans l'obscuritée total 1 branche par pied pour en effet se faire déclarer le sexe mais pas de miracle pour la forcé la flo en out...

nauxx

#12 Message non lu par nauxx »

tonton a écrit :50 pieds c'est énorme !!! la station mir pourra les voir :taper:
si tout vas bien tu vas en avoir pour quelques année de conso ...
laisse faire la nature surtout en out ! tu peut tenter de mettre dans l'obscurité totale 1 branche par pied pour en effet se faire déclarer le sexe mais pas de miracle pour la forcer la flo en out...
:topcool: :topcool: :topcool:
clair que 50 pieds c'est énorme! Ou alors, peut être veut il forcer la flo pour la revendre sa beuh plus vite pour acheter sa BMW dernier modèle ... :mrgreen:
cela dit clair qu'en out il faut laisser le temps au temps...
Et vérifier de temps à autre si il n'y a pas de mâles sur le spot. où alors passe à la culture In ... là tu pourras tout gérer...

skonk
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par skonk »

ok je vais abandonner cette idée donc.
50 pieds c pas énorme en plus c sur une petite surface l'an dernier sur 18 pieds j'en ai récupéré un seul (pertes à cause des vaches qui me les ont piétinné au début puis quand c'était en flo biches qui sont venus manger toutes les tetes et les feuilles-> sur 18 pieds au départ, 15g de beuh,pas très rentable...)donc cette année jai fait dans le nombre mais je n'ai eu que peu de pertes (2pieds) donc si je n'ai pas de vol je devrais avoir de quoi tenir...sinon pour la voiture je visais plutot la ferrari ou peut etre un petit jet privé :lol:

nauxx

#14 Message non lu par nauxx »

Hello shonk!
C'est clair que dans ton cas, j'aurai également balancé la patate de pieds :wink: entre les biches et les vaches...
Effectivement, si 2 seulement ont été perdue pour cette session clair que tu vas avoir de quoi faire cette année! :wink:
Je te souhaite une très bonne session sans catastrophe naturelles :lol:
Clair qu'une petite voiture italienne ça serait pas mal mais je prendrai l'autre marque, mais comme moi j'ai 10 fois moins de pieds, j'ai opté pour la BMW! Le jet c'est pour vérifier les hectares de plantation de la prochaine session? :mrgreen:
@plush man, bon grow, sans trop de mal et ...de mâles!

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par sam gamgi »

ta 1er question n avait aucun sens, la seule solucion pour forcer la flo c est de placer un sac tout les soir et le retirer le matin, si tu colle un sac 15 jours sur des plantes le resultat est qu elle CREVE tout court.

si tu as replanté au meme endroit sans protéger ton spot tu auras le meme probleme que l an passé au moins pour les biches qui adorent se bourer la geule avec les jeunes buds, qui fermente dans leur estomac de ruminant et se transforme en alcool.

en guerilla fut une époque ou j aimais biens planter dans les arbres, c est un peu chaud a metre en place, mais la récolte est assurer et y a tres peu de chance de se faire voler ou manger ses plantouilles
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Répondre