est-ce le mildiou ???....

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
weedy

est-ce le mildiou ???....

#1 Message non lu par weedy »

bonsoir plutôt que de vous faire une théorie fumante voilà ce qui ce passe depuis 3 jours dans mon placo... :insulte: :pobien: :insulte: :cry:
feuille malade1.jpg
feuille malade.jpg
macro feuille malade.jpg
petite feuille touchée par la grosse.jpg
une bête....jpg
bon ça ressemble vraiment au mildiou mais si il y a parmis nous un expert j'ai vraiment besoin d'un conseil car cette saleté peut ravager mon placo en 1 semaine. :?
je vous remercie par avance.
T° 29.5 hygro ce jour 53%
pour l'édit : elles non rien eues depuis le 20/06 mais comme la terre est super sèche je viens de mettre 20cl d'eau peroxyder a 3% pour que les feuilles ne tombes pas plus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

weedy

Re: est-ce le mildiou ???....

#2 Message non lu par weedy »

après avoir cherché sans résultats est-ce que les d'entre vous pourrais m'informer sur une maladie appelée
erwina carratowaje trouve nulle part ou m'informé par avance merci a tous. :oops:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par lord_preston »

C pas du milidiou mais une pourritures qui apparait sur des bouts de feuilles mortes.

C tout simplement une overdose (de tout dans ton cas).

weedy

#4 Message non lu par weedy »

lord_preston a écrit :C tout simplement une overdose (de tout dans ton cas).
:topcool:

ne souhaitant ni envenimer, ni allé plus avant, force est de constaté que tu te base sur rien pour affirmer des ÂNERIES fort de ton statut de grosses pointure... :topcool:

merci de ta grande sagesse et de ta réponse qui fait grandement avancé les choses. :nan: :comprendpo:

puisque que tu n'a pas de réponse sur les erwinoises je vous fournis quelques éléments de réponse qui pourront éventuellement faire avancé quelqu'un qui rencontrera ce genre de parasite.

causes

-"l'hygro haute risque de me poser des problèmes type erwinia "

-Stress salin :

"La présence de concentrations de NaCl supérieurs à 50mM dans les sols est, en général, défavorable à la plupart des espèces végétales (en particulier celle que l'on regroupe sous le nom de glycophytes. Le NaCl en lui-même est toxique, mais le stress salin s'accompagne souvent d'une baisse importante du potentiel hydrique du sol (cf. stress hydrique)
Interactions des plantes avec les pathogène
Le botrytis cinerea est un champignon nécrotrophe qui attaque les tissus à l'aide d'enzymes de dégradation de la parois.
Les gènes nécessaire à une bactérie pathogène, à la fois pour l'élicitation de la réponse hypersensible et pour la pathogénicité sont appelés gènes "hrp" (Hypersensitive Response & Pathogenicity). Chez la bactérie Pseudomonas aeruginosa, les gènes "hrp" codent pour des protéines qui sont nécessaires à la pathogénicité à la fois chez Arabidopsis et chez la souris.
La réponse hypersensible est le temoin d'une résistance (incompatibilité) entre le pathogène et la plante. Ainsi, la bactérie Erwinia amylora cause du "feux bactérien" qui décime les arbres fruitiers (poirier, pommier), déclenche une réponse HR chez les plantes non-hôte comme le tabac par exemple. Chez la tomate, le gène Pto confère une résistance à Pseudomonas syringae pv tom[/color]ato avrPto"

solutions :

"Traiter avec un fongicide large spectre,bien ventiler même la nuit et nettoyer les espaces de culture"

voilà ce que je j'entends par réponse Lord Preston :topcool:
Dernière modification par weedy le 26 juin 2008, 13:30, modifié 1 fois.

ScredZ
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par ScredZ »

Et toi tu affirme que si des feuilles on cette tete c'est forcément erwinia je sais pas quoi ? Perso j'ai déja eu des vieilles feuilles du bas qui jaunissaient d'abord et qui moississé comme sur tes photos et j'ai jamais traiter avec un fongicide , cutage et fin de l'histoire ... Mais bon cette réponse te convient pas apparament c'était juste une piste on t'oblige a rien de toute façon mais faut pas poser de question si tu prend les chose comme sa :mrgreen:
a+ bonne chance
Certains dealent de la came, d'autres dealent des armes,Le business illégal est légal quand il sert le patrimoine national.

yori

#6 Message non lu par yori »

lord_preston a écrit :C pas du milidiou mais une pourritures qui apparait sur des bouts de feuilles mortes.

C tout simplement une overdose (de tout dans ton cas).
+1 pour l'overdose

yori

#7 Message non lu par yori »

bon je viens de faire une recherche sur ta petites bestioles et c'est un SCIARIDES (un moucheron)

Symptôme : Petits insectes noirs qui ressemblent a des mouches a fruits :arrow: Image , minuscules asticots translucides dans le terreau :arrow: Image

Solution : Laissez sécher le terreau entre les arrosages . Si votre culture comporte plusieurs plantes , il peut être pertinent de d'installer des pièges collants pour capturer les adultes . Prenez garde a cet insecte car les SCIARIDES peuvent être vecteurs de MALADIES FONGIQUES :arrow: texte tirer de la bible de la culture undoor

En espérant que ça règle ton problème de bébête

weedy

#8 Message non lu par weedy »

merci beaucoup yori :topcool:

ben je sais pas si ça vas résoudre le problème mais sur, c'est vecteur de moins.

c'est très sympa de m'avoir répondus sans me mordre :mrgreen: :topcool:

par pièges collant ils sous entendent quoi... les papiers collant a mouches? mais il ont tous des additifs ça risque rien d'après toi ou il existe des pièges spéciaux pour la cannabiculture? :oops:

éventuellement la glu que l'on utilise pour capturer les oiseaux ou les petits rongeurs pourrait elle faire?:wink:
merci pour tout :topcool:

yori

#9 Message non lu par yori »

pourquoi tu veux que je te morde ???

Alors il parle de pieges collants pour mouches et ils ne disent pas que c est nocif , tu mets le pieges dans un coin de ta box , ou il y a le moin de vent comme ça il ne bougerons pas dans tous les sens .

bon courage et bonne session l ami

weedy

#10 Message non lu par weedy »

merci de la confirmation yori :topcool:

je vais calé ça :wink:

a+ et merci encore du pilotage. :topcool:

yori

#11 Message non lu par yori »

de rien mon poto , si entre potos on ce file pas de coup de main qui va le faire ???

@+ et bonne culture

ScredZ
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par ScredZ »

Ou un peu de sable de riviere a la surface des pots sa marche trés bien aussi contre les moucherons , aprés pourquoi aucune idée :mrgreen: Mais sa ressemble moins a une voliere mon placo quand j'arrose , depuis que j'en utilise
Certains dealent de la came, d'autres dealent des armes,Le business illégal est légal quand il sert le patrimoine national.

fabotanik

#13 Message non lu par fabotanik »

Pour qui tu te prends weedy? :shock:

Et tu travailles dans un growshop en plus bah dis donc tu m'étonnes que les vendeurs de growshop n'aient pas bonne réputation si c'est ce genre de conseils que tu donnes à tes clients :roll:

En tout cas je peux te dire que lord a déjà vu plus de pieds de canna dans sa vie que tu n'en verras jamais et qu'il ne donne jamais une réponse pour le plaisir de poster donc si il te dit que c'est une overdose c'est une overdose et tu peux chercher tous les diagnostics qu'il a fait sur le fofo depuis qu'il est là il doit être à même pas 10% d'erreur alors tais-toi, écoute et enregistre.

Non mais c'est vraiment n'importe quoi ce mec :roll:

edit: orthographe
Dernière modification par fabotanik le 26 juin 2008, 11:38, modifié 3 fois.

Steven.Seagal

#14 Message non lu par Steven.Seagal »

Une photo générale de la plante :?: :(

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par sam gamgi »

un truc est sur c est pas du mildious

et lord a surement raison , et vues ce que tu nous montre a ressemble fortement a un bon cramage.

c est pas toi qui fout tout un tas de produit en double ou triple pour la meme action?

mais oui!

et tu est vendeur en growshop, ton patron doi t aimer les clients un peu moins,
et tu connait meme pas les pieges collant que normalement tu vend?

y a de quoi te mordre
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Répondre