chiens

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
sanga

chiens

#1 Message non lu par sanga »

Alors moi je suis une passionnée des animaux mais j'ai été touchée il y a peu par une cause dont j'avais vaguement entendu parler mais dont j'ignorais l'ampleur...

Cette cause, elle concerne des chiens, des lévriers espagnols qui s'appellent des galgos (comme un caniche s'appelle un caniche ou un pitt bull un pitt bull, c'est une race pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose).

J'ai été si touchée qu'honnêtement j'en ai pleuré pdt une heure et maintenant j'en parle partout ou je peux, ne serait ce que pour que ça se sache et que ça cesse un jour, j'espère...

Je vous laisse découvrir ce lien et peut être qu'un jour, la bonne âme, ce sera l'un d'entre vous ou l'un de vos amis.

A bon entendeur...

http://www.appel-des-levriers.com/

:fleurbleu:

Steven.Seagal

Re: chiens

#2 Message non lu par Steven.Seagal »

Moi j'ai pleuré pendant 1 minute pour tous les gamins du monde qui se font maltraité ou encore qui meurent de faim.
Mais je n'arrive pas à saisir, ils se font abandonner tes clebs ? ils meurent ou se blessent pendant les courses ?

Sodome

#3 Message non lu par Sodome »

On s'en fout des animaux :mrgreen:

Steven.Seagal

#4 Message non lu par Steven.Seagal »

C'est peut être de la pub, il y a un bouton donation paypal dans le lien.

sanga

#5 Message non lu par sanga »

En fait si tu vas dans "horreur en espagne" tu comprends mieux en cliquant sur la photo en bas à droite.

Ce sont des chiens utilisés par des "galgueros", en général ce sont des gitans qui les utilisent pour de la chasse sur lapin. On se dit ben oui quoi de mal?

Sauf que par exemple pour qu'ils aillent plus vite, ils leurs tailladent la queue à coup de cutter, ils leur tire dessus à la carabine, ils les abandonnent pendus à des arbres, ils les battent pour qu'ils les craignent et donc dans "l'espoir" qu'ils chassent mieux ( :shock: ) ils les abandonnent dans des forêt, attachés à des arbres près des rivières pour qu'ils soient noyés par la montée des eaux de la rivière...

Enfin bon je vais pas épiloguer... Ca touche ou ça touche pas, moi aussi je pense aux humains, aux enfants, etc... Mais ça c'est plus proche de moi c'est tout, puis chacun son combat.

Et donc il est possible d'adopter certains de ces chiens que des refuges espagnols récupèrent aux gitans ou parfois ils les trouvent pendus au bout d'une laisse dans une rue ou des trucs comme ça, au bord de la mort parce que pas manger depuis des semaines, enfin bon...

Donc moi je fais passer parce que vraiment, je trouve ça dégueu qu'on fasse ça à un animal qui a riend emander, tu mer diras, les gosses aussi ils ont rien demandé, mais la connerie humaine c'est vraiment injuste, quel que soit le sujet...

Moi je poste là qqch qui me tient à coeur. Après vous en faite ce que vous voulez.

A plus les gens

fabotanik

#6 Message non lu par fabotanik »

C'est une honte d'abandonner des animaux alors que tout le monde serait ravi d'en manger en Afrique :okjesors: :mrgreen:

yori

#7 Message non lu par yori »

salut Sanga

Pour commencer je trouve ton topic cool car moi aussi je suis passionés des animaux la preuve j ai une femelle LABRADOR et un ROTT male et ils viennent de me faire 4 jolis choits ROTT LABRADOR . Les animaux sont des etre humain au meme titre que nous ils ont le droits d avoir une belle vie mais en aucun cas subir les mauvais traitement de leur maitre , certainne personne prennent des chiens classés dangereux pour faire les guignols et d'autre prenne des chiens de race super cher pour épater la galerie.Moi aussi comme Steven j ai pleurer car je trouve ça horrible de sans prendre a des animaux sans défense car trop loyal en vers leur maitre ils ne leurs font rien .On punis les chiens qui mordent les gens mais on devrait plutot apprendre aux gens a dresser des chiens , ce ne sont pas des armes et pourtant plein de pélots en ont que pour ça.

Voilou j'espere ne pas avoir pourris ton topic mais je ne pouvais rester sans rien dire quand certaine personne disent " ON S'EN FOU DES ANIMAUX" ou "FAUT PAS ABANDONNER LES ANIMAUX !! ILS ONT FAIM EN AFRIQUE" ...

A bientot SANGA

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Niko »

Ninjah a écrit :On s'en fout des animaux :mrgreen:
Ne te sens pas obligé de squatter ce topic alors

yori

#9 Message non lu par yori »

Niko a écrit :
+10000000 Avec ce bon vieux poto l'Niko faut pas te sentir obligés de pourrir ce topic

Sodome

#10 Message non lu par Sodome »

Niko a écrit :

Ben Fille de joie si on peut meme plus placer une vanne :|

Gomorrhe

#11 Message non lu par Gomorrhe »

Je suis désolé, je trouve ça dommage pour ces pauv' lévriers qui n'ont rien demandé, cela dit pourquoi personne ne gueule pour, je cite :

Aigle Royal
Ara Macao
Baleine à bosse
Bison d'Amérique
Caméléon Commun
Calao Bicorne
Castor Américain
Chimpanzé Commun
Crocodile
Écureuil Roux
Éléphant d'Asie
Fourmilier
Gorille
Guépard
Guêpier d'Europe
Hyène Tachetée
Jaguar
Koala
Loup Gris
Lynx
Macaque Japonais
Manchot Empereur
Mouflon des montagnes rocheuses
Okapi
Orang-outang
Ours blanc
Panda
Pélican blanc
Puma
Renard Roux
Requin Blanc
Rhinocéros Noir
Tigre
Zèbre de plaine

etc ...............................

pis aussi des animaux comme le dodo ont définitivement disparu !! Qu'on ne vienne pas me dire qu'on le réintroduira par progrès génétique, on ne perturbe pas les foyers écologiques pour se donner bonne conscience ! On va droit dans le mur.

Désolé si c'est hors-sujet avec le topic mais je vais pas en créer un pour l'occasion surtout si c'est pour effectivement se rendre compte qu'on ne peut pas pas faire grand chose.. Les dés sont déjà jetés depuis longtemps, et dame nature ne va pas nous louper au tournant.

:evil: :evil: :evil:

yori

#12 Message non lu par yori »

unclesben a écrit :Je suis désolé, je trouve ça dommage pour ces pauv' lévriers qui n'ont rien demandé, cela dit pourquoi personne ne gueule pour, je cite :

Aigle Royal
Ara Macao
Baleine à bosse
etc ...
. Les dés sont déjà jetés depuis longtemps, et dame nature ne va pas nous louper au tournant.

:evil: :evil: :evil:
Je suis d'accord avec toi , par contre tu dis que personne en parle de tout ces animaux mais on va pas faire un topic pour chaque sinon on a pas fini et là c'est pour les chiens , par contre pour les chiens tout le monde peut agir , si tout les propriétaires des chiens ce responsabilisaient un peu on verrait moins ça http://www.appel-des-levriers.com/ cr aux risquent de me répéter ce ne sont que de pauvres bêtes qui ne demande qu'a être aimer vu que c'est l'une des seules choses que l'on soit capable de lui donner .... Et pour notre mère nature elle va nous le faire payer très cher "on détruit la terre mais c'est elle qui va nous détruire"

Sodome

#13 Message non lu par Sodome »

:onvatouscrever: tm

yori

#14 Message non lu par yori »

c'est même plus que sûre !!!

sanga

#15 Message non lu par sanga »

Bien sur que toute la faune est importante, je ne peux pas le nier, mais pour ma part, à mon échelle, je commence à agir avec ces chiens là, je suis en cours de renseignements pour une adoption.

Je ne suis qu'une feuille dans un arbre qui apporte un peu d'ombres à ces animaux qui se meurent sous un soleil d'injustice, mais je fais ce que je peux, et je me suis dit que même si ça ne vous intéresse pas directement, ben à l'occasion...

Les lévriers contrairement à ce que crois bcp de gens, sont extrêmement gentils et dociles, j'en côtoies tout le temps et vraiment ce sont des amours, au même titre que labrador presque (j'ai aussi des labradors, en fait j'ai 6 races différentes à la maison!!!)

Donc merci pour vos réactions, c'est que le sujet interpelle quelque part, n'oublier pas de faire passer si vous avez des amis qui aiment les chiens ou les animaux, ça les touchera peut être et pourquoi pas une adoption...

Voila, à plus amis stonifiés!!! :P :P

Répondre