travailler en grow-shop...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
scccOOp

travailler en grow-shop...

#1 Message non lu par scccOOp »

voilà ,je suis devant une proposition pour bosser en tant que vendeur en growshop, mais je suis trés partagé d'abord je me dit cool enfin je vais pouvoir associer travail et passion, puis d'un autre côté j'me dit qu'en faisant ça je vais un peu m'autogriller par rapport aux grow...en tout cas le gérant lui n'ai pas gêné d'embaucher un grower.

mais y'a aussi le fait que je ne serai qu'un vendeur et que je pourrait pas forcement à chaque fois la possibilité de dire le fond de mes pensées à chaque client mais plutot ce qu'il le fera dépenser.
mais en même temps en ce moment je fait 10 heures par jour dans le bâtiment et me nique la santé donc...

je suis persuadé que beaucoup d'entre vous ce sont déjà posé la question, ça vous tente vous?

et si y'a des experiences de certains qui aurait fait un tour par la case fourniss :lol: si vous avez conseils a donner j'suis preneur :sm6:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: travailler en grow-shop...

#2 Message non lu par portnou »

Salut,
Question interessante ;)

Mais faut tout de suite dissocier la notion de travail/passion avec la notion cannabis prohibé !!
Bref, il y a pas si longtemps, on a eu l'inverse (en suisse je crois) : le growshop n'a pas voulu embaucher un gar qui a avoué honnetement qu'il cultivait par passion.

Y'a pas de réponse toute faite. Oui, ça peut se faire, Non, c'est pas forcemment facile.

Genre, t'es un gros fetard, tu fais chier tes voisins 3 fois par semaine à cause des fetes et du bruit, et tout le temps à cause de l'odeur de joint, ...
ou genre, t'es discret, ta petite vieille de voisine est ravie parceque tu lui rapportes sa baguette tous les soirs, tu vaporises sans gener personne, ...

T'imagine, bien que les risques ne sont pas les meme dans les 2 cas.

Dans, tous, les cas, une discretion maximum est indispensable, meme vis a vis des clients, et il est grandement conseillé de ne pas cultiver chez toi. En tous cas, là ou tu habites ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

scccOOp

#3 Message non lu par scccOOp »

bah c'est bien ça le soucis!

j'attends d'autres avis pour faire un "point" mais merci portnou pour tes conseils. :sm6:

weedy

#4 Message non lu par weedy »

bonsoir sOOp,

avant toute chose, je te rappel cette maxime : un tiens vaut mieux que deux tu auras. :? :wink:

ceci étant, portnou le dis assé souvent la discrétion est pour notre communauté une règle a ne pas enfreindre :petard: :topcool: .

j'ai pour ma part passé dix ans en commerce de détails, :mrgreen: et j'ai jamais eu d'emmerdes les smokers qu'ils soient growers ou pas tu les reconnaitras relativement vite mais cela dit ils restent des clients avant toute chose . :petard:

si tu acceptes un contrat tu dois pour le moins essayer de t'y tenir. si tu pense que tel prod ou chose convient mieux tu apprendras a leur dire ça vient tout seul avec le temps quand au clients qui veulent ça et pas autre chose ben c'est avant tout leur choix . :wink:

n'oublie pas qu'en commerce de proximité vraiment le client est roi au mieux tu le satisfait plus il reviendras mieux ton patron te verras et plus il t'impliqueras dans sa boite. :petard: :topcool:

après que tu smoke ou pas cela ne regarde que toi et si tu es certain qu'en face de toi les choses sont réciproquent libères toi un peu :)

j'espère t'avoir un peu aidé a + . :wink:

fabotanik

#5 Message non lu par fabotanik »

Salut, je pense pas que ce soit une bonne idée de concilier taf et passion si ta passion est illégale. Attends d'autres avis plus avisés et regarde ça

++

Yupiboom

#6 Message non lu par Yupiboom »

mais y'a aussi le fait que je ne serai qu'un vendeur et que je pourrait pas forcement à chaque fois la possibilité de dire le fond de mes pensées à chaque client mais plutot ce qu'il le fera dépenser.
Hey man, pour ma part mon groweur (d'une société de growshops très connue du net) est un passionné qui a concilié passion et travail, et son growshop marche à fond (comme l'odeur dans l'arrière boutique :lol: ). Tu n'es pas obligé de te mettre du côté des vendeurs qui ne veulent que faire dépenser, tu aurais une partie de tes clients pour quoi tu donneras de bons conseils et pas forcément coûteux, rien de plus gratifiant que de voir ton ptit client revenir durant 2-3mois pour quelques achats et un jour te ramener une bonne grosse tetas et te payer un splif de sa récolte :roll:

Enfin voilà, c'est un choix, fais le avec le plus de rationnalité possible, seulement ne sous/sur-estime pas le négatif ni le positif!

weedy

#7 Message non lu par weedy »

fabotanik a écrit :Attends d'autres avis plus avisés et regarde ça
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... :mrgreen:

je ne veux pas être déplacé mais quand on lis "ça" ... iiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:

si je me réfères a ce qu'il est dit dans ce post alors si l'un de mes personnel aurait commis une infraction j'en aurais été responsable... euh si t'as un accident du travail et que t'es contrôler positif alcool ou canna je te vires! :wink:

il y a une législation dans le job qui est appliquée par l'inspection du travail avec des conventions. :|

moi ce qui me fais sourire, c'est qu'a la lecture on dirait (mais je peux me tromper) que beaucoup on envie de déclamé en place publique qu'ils fument comme une gloire voir une preuve d'intelligence supérieur... :bide:

si vous allez cherché un job, contentais vous d'y allé pour ça, votre vie privée n'a pas à déborder et encore moins ça que le reste c'est une question de de bon sens. :petard:

en résumé si t'as besoin d'un job va pas raconter que tu es un fumeur et dans le cadre de ton emploi tiens toi a ce que tu t'ai engagé pas plus ni moins et tu alliera la joie du smoke chez toi le soir et le plaisir de jobé en growshop la journée non? . :topcool:

fabotanik

#8 Message non lu par fabotanik »

Je pense que tu parles du lien vers le topic de sam mais il y dit en fait que le mec lui demande où il a acquis toutes ses connaissances et là j'aurais dit la même chose que lui, je fais pousser...et le mec, c'est à cause de ça si il ne le prend pas. Enfin bon ça dépend peut-être des growshop mais je pense que si ils savent que tu fais pousser ça peut être un motif officieux de licenciement pour pas mal d'entre eux :roll:

++

scccOOp

#9 Message non lu par scccOOp »

oui c'est pour ça que moi j'ai préférai l'afficher d'entrée et me présenter en tant que tel, le mec la trés bien prit et m'a meme dit qu'il préferai car au moins je saurai de quoi je cause!
de toute manière les grower d'orchidée et de cactus qui peuvent changer de boulot ca doit pas courir les rues!!

je me sert (qd c'est pas online) sur plusieyrs shop et un de mes favoris à comme vendeur un dreadeux qui bien sur fait pousser et fume, les flics passent toujours devant le shop ,le vendeur et ces derniers se font signe et basta...
il m'a meme assez vite avoué qu'il avait 4 grande tables en nft... et ça put la zeb dans tout le shop!
je pense pas que ce soit une bonne idée de concilier taf et passion si ta passion est illégale.
ma passion passe au dessus, meme si les dangers que cela souléve sont considérables, je me tue bien lla santé au boulot avec des trucs d'en je me fous pour 1250 euros, je peut bien prendre des risques pour vivre de ma passion et avec ma passion, entre une vie de "bandit" et une vie de manar ,je réfléchis pas une seconde! ;) mais tu as raison c'est dangereux...
Hey man, pour ma part mon groweur (d'une société de growshops très connue du net) est un passionné qui a concilié passion et travail, et son growshop marche à fond (comme l'odeur dans l'arrière boutique :lol: ). Tu n'es pas obligé de te mettre du côté des vendeurs qui ne veulent que faire dépenser, tu aurais une partie de tes clients pour quoi tu donneras de bons conseils et pas forcément coûteux, rien de plus gratifiant que de voir ton ptit client revenir durant 2-3mois pour quelques achats et un jour te ramener une bonne grosse tetas et te payer un splif de sa récolte
je suis assez d'accord avec ce que tu dit comme tu peut lire au début de mon post...
mais par rapport au discours franc ou vendeur que l'on peut tenir en shop je pense que ça dépend beaucoup de l'enseigne!

Yupiboom

#10 Message non lu par Yupiboom »

Ca dépend surtout du client l'ami, peu importe l'enseigne si tu vois un jeune homme de 20-25 avec les yeux qui pétillent de joie (sympa mon euphémisme :ange: ) et qui te demande un devis pour se faire un tit placos pour cultiver X, ton discours va directement être dans la franchise :roll:

weedy

#11 Message non lu par weedy »

vraiment excusez moi... :shock: :roll: :shock:
sOOp a écrit :voilà ,je suis devant une proposition pour bosser en tant que vendeur en growshop, mais je suis trés partagé d'abord je me dit cool enfin je vais pouvoir associer travail et passion, puis d'un autre côté j'me dit qu'en faisant ça je vais un peu m'autogriller par rapport aux grow...

voilà ta question on est tous d'accord hein ? :mrgreen:

et voilà ce que tu es à même de dire :roll:
sOOp a écrit :ma passion passe au dessus, meme si les dangers que cela souléve sont considérables, je me tue bien lla santé au boulot avec des trucs d'en je me fous pour 1250 euros, je peut bien prendre des risques pour vivre de ma passion et avec ma passion, entre une vie de "bandit" et une vie de manar ,je réfléchis pas une seconde!
:comprendpo: :comprendpo:

moi j'en ai une de question :a quoi ça sert de faire un post en demandant l'avis d'autrui si de toute manière comme on le vois tu te pose même pas la question hein ?

scccOOp

#12 Message non lu par scccOOp »

bah weedy, je réagit juste sur la réponse a fabo qui me disait qu'il y avait danger si le travail etait associé à une passion illégale...donc je lui disais que par rapport à ça ce que mon opinion était.

je n'ai pas fait ce post juste pour savoir à quoi s'en tenir au sujet de la relation passion/travail (point sur lequel comme tu le vois j'ai déjà avancer depuis hier soir) mais aussi et surtout pour collecter des conseils avisés (comme les tiens :sm6:) et des expériences...
le sujet n'est pas clos parce que je me suis fait une raison sur ce point grace à une remarque de fabo!
et puis quoi d'étonnant de se trouver une réponse aprés s'etre posé une question!?!

weedy

#13 Message non lu par weedy »

ta conclusion est très sympa! :topcool:

et ton analyse pas mal non plus. :petard:

bon alors je suis content de voir que ça t'as aidé. a+ :up:

Steven.Seagal

#14 Message non lu par Steven.Seagal »

Bonne chance pour ton nouveau boulot :)
Faire de la vente est X fois mieux sur le CV ou autres que transporter des sacs de ciment LOL !!

Edit; donc évidemment tu ne grow pas, officiellement pas en tout cas mais tu dois t'en douter.

scccOOp

#15 Message non lu par scccOOp »

Bonne chance pour ton nouveau boulot
houlllla mais c'est pas encore fait non plus :D mais merci :sm6:

Répondre