Page 1 sur 2
vive l'Irlande
Publié : 06 juin 2008, 18:32
par bruno
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080606/ ... 02f96.html
à bas cette merde d'europe ultraliberaliste
soutenons l'Irlande
Re: vive l'Irlande
Publié : 06 juin 2008, 18:46
par Don Juan
yep, les seuls à voter
Re: vive l'Irlande
Publié : 06 juin 2008, 20:07
par metallicseed
c'est bon ca

Re: vive l'Irlande
Publié : 12 juin 2008, 20:54
par bruno
Référendum irlandais sur l'UE: Dustin la Dinde vote "non"
AFP
AFP - Jeudi 12 juin, 14h51
DUBLIN (AFP) - Les partisans du "non" au référendum sur le traité européen de Lisbonne jeudi en Irlande ont reçu le soutien inattendu de "Dustin la Dinde", une marionnette satirique extrêmement populaire sur l'île et qui avait représenté son pays lors du dernier Eurovision.
(Publicité)
"N'est-ce pas une honte qu'il n'y ait pas de troisième case (à côté des oui et non) qu'on pourrait cocher et qui dirait juste: +hein+?", a déclaré la dinde, se faisant l'écho de la grande incompréhension qui règne sur le traité de Lisbonne parmi les 4,2 millions d'Irlandais.
"Comme ça, ils devraient retourner à la table de négociations et trouver une bonne manière d'expliquer la chose, et les gens sauraient ce qu'il y a sur la table", a ajouté la Dinde, citée par le tabloïde Irish Sun de jeudi.
L'artiste prêtant sa voix à Dustin, animal vedette de plusieurs émissions de télévision, n'a jamais révélé son identité. La dinde avait été choisie pour représenter l'Irlande lors du dernier concours de l'Eurovision, mais elle avait été recalée en demi-finale.
Les enquêtes d'opinion ont montré qu'une écrasante majorité d'Irlandais disent ne pas comprendre le traité et les "nonistes" citent l'opacité du texte comme la raison principale de leur intention de le rejeter.
Trois millions d'électeurs irlandais se prononcent ce jeudi par référendum sur le traité, destiné à réformer les institutions européennes. Des sondages ont récemment donné le "oui" et le "non" au coude à coude, voire le "non" en avance.
Re: vive l'Irlande
Publié : 12 juin 2008, 21:00
par free
voilà, le traité ils le roule et ils se le mettent profond :fuck:

Re: vive l'Irlande
Publié : 12 juin 2008, 21:03
par Supertongs
Nous avons déjà voté.....pour des prunes, puisque le "oui" est passé grâce aux parlementaires.
Attendons les résultats pour triompher, et de toutes façons, l'Angleterre a dit qu'elle ne tiendrait pas compte du résultat et qu'elle continuerait à ratifier les accords de Lisbone comme si de rien n'était.
Re: vive l'Irlande
Publié : 12 juin 2008, 23:59
par Don Juan
oui j'ai entendu, ça donne envie de voter tout ça ...enfin si pour le postier
Re: vive l'Irlande
Publié : 13 juin 2008, 00:10
par free
on a le droit de pisser dans l'urne ?

Re: vive l'Irlande
Publié : 13 juin 2008, 09:00
par metallicseed
"le jour venu on va hisser le drapeau noir et j'espere qu'ils ont prévu l'PQ dans l'isoloir" svinkel 
Re: vive l'Irlande
Publié : 13 juin 2008, 13:31
par Don Juan
le non a gagné

Re: vive l'Irlande
Publié : 13 juin 2008, 13:50
par hermaphrodite child
Re: vive l'Irlande
Publié : 13 juin 2008, 14:18
par Gomorrhe
Re: vive l'Irlande
Publié : 13 juin 2008, 14:24
par Davlabedave
Re: vive l'Irlande
Publié : 13 juin 2008, 14:38
par free
Une victoire du "non" plongerait l'Europe dans une crise grave si elle était confirmée par les résultats définitifs.
ah parce que le "oui" non ?
'tain l'AFP

Re: vive l'Irlande
Publié : 13 juin 2008, 16:26
par fabotanik