Identification d'un hôte, photo inside

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
La°main°verte

Identification d'un hôte, photo inside

#1 Message non lu par La°main°verte »

Bijour tout le monde

En papotant hier avec mes p'tites plantounes, me suis rendu compte que j'avais ces bestioles sous les feuilles de quelques spécimens:

Image

(Photo prise a travers la loupe *30 nature et découverte)

Alors késako qu'cette bestiole la ? thrips? tarso? puceron? quelle arme pour éradiquer si nécessaire?

Merci a tous :topcool:

MarieJeanneloveB

Re: Identification d'un hôte, photo inside

#2 Message non lu par MarieJeanneloveB »

je dirais trips mais je suis loin d'etre sur.
Tu es en flo ou croissance ?
J'ai eu une grosse période d'interogation sur ma culture et a l'epoque j'ai utilisé KB Polysect

l'insecticide se dégrade en une dizaine de jours donc ne rend pas les têtes non consommable ...
J'ai vaporisé la solution sur l'intérieur des feuilles principalement, et rapidement sur l'exterieur.
Plus de souscis depuis.
Dernière modification par MarieJeanneloveB le 01 juin 2008, 18:40, modifié 1 fois.

Yupiboom

#3 Message non lu par Yupiboom »

Je pense à une larve de thrips :|
Attends d'autres avis car je ne suis pas sure..

tintamar

#4 Message non lu par tintamar »

MarieJeanneloveB a écrit :je dirais trips
Bad trips alors :mrgreen:

La°main°verte

#5 Message non lu par La°main°verte »

Pour l'instant de la croissance, pas de soucis pour ca je peux y aller avec du chimique. Donc a prioris thrips... j'attends d'autres avis, mais ca parrait fortement probable, je viens d en detecter sur les autres plantes, mais a l'age adulte celles ci :guerrier:

Pour s'en débarrasser, est ce que les substances actives sont Dimethaote (Roxion / Rogor) bifenthrine (polysect KB) ou imidaclopride (Confidor J)? Laquelle privilegier?

A+

Lapogec

#6 Message non lu par Lapogec »

tintamar a écrit :Bad trips alors :mrgreen:
:lol: :tusors:

sanga

#7 Message non lu par sanga »

DaMNeD!!!!!! :insulte:

Je crois avoir la même chose sur mes babies d'inté qui sont elles par contre en flo!!!!! (BrsK viiiite, il faut agir)

Pouvez vous m'indiquez les conditions d'apparitions de ces petites bêtes? Genre est ce l'humidité? La chaleur? Autre facteur? Sachant que je les mets parfois dehors pour qu'elles prennent le soleil pendant la journée...
Si ces monstres suceurs de sève sont apparus pendant ma flo en inté, est ce possible que j'en retrouve sur mes petites en exté qui sont tjs en croissance mais issues de ces premières plantes mères? Et enfin le Polysect KB suffit-il?

Ouch, beaucoup de question je sais, mais là je panique un peu. :cry: HeLP PLeaSe!!!!

:fleurbleu:

T.H.C Vedgetebowls

#8 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

C'est pas une larve de thrips... quoi qu'il arrive les larve de thrips on des antennes... et la ya rien...

En plus tu verrait des adultes...

Traite avec un insecticide polyvalent de ta jardinerie en doublant voir tripplant les doses homologuées et tu sera tranquil :wink:

Mais n'attend pas l'invasion!

sanga

#9 Message non lu par sanga »

Hello!!

Pour ma part j'ai traité mes babies avec du buzz off de biobizz.

Hop plus personne, j'ai éradiqué toute population indésirable en une fois!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:fleurbleu:

Répondre