*Afghan kush white label - Extérieur 2008, récoltées.*

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
bozo

*Afghan kush white label - Extérieur 2008, récoltées.*

#1 Message non lu par bozo »

:D Salut! comme le sujet l'indique je suis débutant dans la culture en général puisque je n'ai qu'une session in à mon actif(blueberries fem ssb, et the chuch fem greenhouse sous 250hps).

Ayant la chance de vivre à la campagne j'ai décidé de tenter une session extérieur cette année, le mode guerilla me parait le plus approprié dans ma position actuelle... :? je suis encore à la recherche du spot parfait :roll:

J'ai donc aujourd'hui 7 plantounette qui poussent dehors, 4 marocaines,graines du Maroc provenant d'un plante à kiff(germées le 20/04), et 3 afghan kush white label(germées le 26/03), dont 1 en pleine terre depuis 4 jours, elle pète le feux.
Toutes sont en forme, bientot les photos.

Vos remarques, questions et surtout conseils sont les bienvenus , avis à tous ceux qui ont cultivés ses variétés :wink:

Bon grow à tous :topcool:
Modifié en dernier par bozo le 10 déc. 2008, 00:53, modifié 5 fois.

scccOOp

Re: Merci à ceux qui connaisses les afghanes et marocaines...

#2 Message non lu par scccOOp »

tu peut en dire plus sur cette marocaine, comment est tu sur quelle vient bien du bled? c'est la premiere fois que tu les plante ces seeds?
si t'as beuacoup de graines fait une sélection en out puis bouture pour garder la plus belle sous ta 250w!
t'as bien aimé la church? moi oui, souche ettonnante mais trop sati à mon gout!

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par vils »

ça te dis pas que je déplace ton post en section JDC appropriée ?
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

bozo

#4 Message non lu par bozo »

soopochou a écrit :tu peut en dire plus sur cette marocaine, comment est tu sur quelle vient bien du bled? c'est la premiere fois que tu les plante ces seeds?
si t'as beuacoup de graines fait une sélection en out puis bouture pour garder la plus belle sous ta 250w!
t'as bien aimé la church? moi oui, souche ettonnante mais trop sati à mon gout!
-Bien ses seeds m'ont été rapportées par un de mes oncles du bled(bon fumeur de kiff ), il m'a précisé que c'est un ami a lui de la province de Settat(région agricole dont on a coutume de dire qu'elle est le "grenier" du Maroc, production de céréales essentielement à 60km de Casablanca) qui les lui a offert en lui disant que c'était de la très bonne qualité pour le kiff, car le type en question s'autoproduit, il laisse male et femelles mélangés m'a t-on précisé, ne me demandez pas pourquoi j'vous répondrez qu'ils s'en foutent un peu... :roll:
Je n'ai obtenu qu'une dizaine de graines "séléctionnées" dans un sac en contenant une cinquantaine en fonction de leurs apparence(les plus grosses,et foncées). Settat c'est la terre d'origine d'une partie de mes ancêtre, soleil ultra violent en été, j'ai le souvenir d'avoir vu le thermometre interieur d'une voiture à 49° :shock: étant gamin, quand celui d'intérieur de la maison de campagne affichait à 40° :shock: , mais quand tu venais de dehors il faisait frais :? .
Voila ce que je peux te dire sur ses graines marocaines... :|

- Pour la church je pense que mon expérience n'est pas très significative puisque j'en ai fait poussé 2 pieds et que les 2 ont mis un temps énorme en fleurir, genre 70 jours pour la plus longue. En revanche j'ai adoré sa foncedé et aussi son gout que je qualifierais de très "skunky", tous mes potes ont apprécié, à coté d'elle la blueberrie fem ( :shock: 67E pour les 5 seeds avec frais d'envoi)de sensi seed qui a poussé en même temps avait un gout très moyen, et une allure générale moins réjouissante à mon goût, même si elle était beaucoup plus "stonante" j'crois, et même si la flo était beaucoup plus courte, +1 pour greenhouse(même si je n'ai eu que 3 graines qui ont germées sur 5) sur ce coup là selon moi, c'est mon seul achat chez eux et j'en suis plus satisfait que pour la blueberries ssb en tout cas.
J'ai par ailleurs bouturé une church et conservé la bouture depuis le 12/11/2007, j'essai d'en faire un bonzaî en m'inspirant des infos trouvées sur le forum et j'ai l'impression de pas trop mal m'en tirer pour l'instant :oops: c'est peut être qu'un impression, si tu veux j'pourrais faire des tofs de la naine en question...

vils a écrit :ça te dis pas que je déplace ton post en section JDC appropriée ?
:roll: Peu importe l'endroit ou se situe mes messages, l'important pour moi c'est de pouvoir apprendre et échanger des connaissances, donc fais comme il te plais mon ami, je l'ai mis ici parce que je n'ai pas de photos disponible pour le moment, et je te remercie pour m'avoir demandé mon avis :wink:

Bonne soirée à vous!

scccOOp

#5 Message non lu par scccOOp »

pour la church je veut bien deux trois toph, ouais elle est bien high cette zeb et comme tu dit trés skunky!!je pense que je la referai un jour malgré sa minuscule prod, son breeder, son taux de germination et sa genétique selfée...

arrrrrfff le bled, ça fait trop longtime que je doit y aller, je suis blanc mais j'ai beaucoup d'amis d'enfance blédard qui m'y invite. des potes à moi y vont presque tout les automnes pour "vendanger" chez une famille de cultivateur qu'ils connaissent trés bien. si ils laissent leurs mâles c'est pour assurrrer leurs stocks de seeds, quand t'as un hectare ou deux à remplir chaque année t'as forcement interet à pas te planter sur ce côté là! mais j'ai entendu a plusieurs reprises que les seules sélections génétique effectués dans les champs destiné a la production de résine du bled étaient faites sur les mâles, les moins beaux sont enlevés! forcement sans lampes pour trier un minimum dans une région remplit de pollen t'as que ça comme choix....
je veut bien des tophs de ta marocaine. :D

bozo

#6 Message non lu par bozo »

Salut, je ne sais pas comment poster mes photo, :oops: chui un novice de l'informatique j'essaie comme ça :

URL=http://img139.imageshack.us/my.php?imag ... 093dr6.jpg][IMG]http://img139.imageshack.u

bozo

#7 Message non lu par bozo »

ça a pas l'air d'être ça...
j'ai essayer en pièce jointe mais le fichier est trop lourd...

bozo

#8 Message non lu par bozo »

je persévère alors... :?

imag0093dr6.jpg hosted at ImageShack.us

bozo

#10 Message non lu par bozo »

Modifié en dernier par bozo le 21 juil. 2008, 00:37, modifié 4 fois.

bozo

#13 Message non lu par bozo »

:roll: j'allais oublier la tentative de bonsai the church :

- * http://img90.imageshack.us/my.php?image=imag0102gs1.jpg

* http://img142.imageshack.us/my.php?imag ... 101zi7.jpg

* Image

Voila c'est tout c'que j'ai à vous montrer!!! :D

Bonne soirée...
Modifié en dernier par bozo le 21 juil. 2008, 00:40, modifié 2 fois.

Orso

#14 Message non lu par Orso »

nickel le bonzai! tu compte le garder encors longtemps?

la marocaine a vraiment un type de feuille different que les variété qu'on trouve chez nous mais elle n'en est pas moin belle :topcool:

bonne chance pour la suite :D

bozo

#15 Message non lu par bozo »

Merci Orso! :D J'essaierai de garder le bonzai le plus longtemps possible, il se plait mieux dehors que dedans et il encaisse bien le froid, il n'est pas tes encombrant :wink: ce n'est donc pas un "grosse contrainte", un peu de néon en hiver et ça devrais le faire. Le seul truc chiant c'est que la church met bien 10-11 semaine pour une belle flo, en tout cas la mère du bonzai a mis un temps énorme à fleurir, mais j'ai bien aimé son gout et son high présent mais modéré, bien pour la journée...

Les marocaines font des 1er jeux de feuilles énormes comparé aux premières feuilles des afghan kush, elles n'aiment pas trop le froid et sont donc assez lentes à grandir, espérons plus de soleil...

Répondre