Jouez vous de la musique ? -> Projet

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

Jouez vous de la musique ? -> Projet

#1 Message non lu par Khensit_2 »

Si je pose, cette question, c'est parce que j'ai eu une idée, je ne sais pas si ca peut fonctionner, mais si je n'essaye pas je ne saurais jamais. :?:

La voici:
Faire de la musique ensemble. A priori, ca peut paraître fou étant donné la distance qui nous sépare. Cependant je pense que ce soit possible grâce à la technologie dont nous disposons aujourd'hui (internet, home studio...), si vous composez votre musique tout seul vous utilisez certainement déjà le multi-piste (en groupe aussi sûrement :lol: ). C'est sûr ca ne sera pas du "temps réel" et aussi trippant que de jouer ensemble en même temps (même s'il existe des outils comme jacktrip sous linux qui permette de jouer de la musique ensemble à distance, je ne sais pas ce que ca vaut), mais en multi-piste y'a quand même moyen de faire du bon travail.

J'ai quelques idées de comment on pourrait se débrouiller mais faudrait voir de façon plus approfondi si ca se fait.

Comment se "coordonner musicalement" ?
Il faudrait une base: batterie + basse ou riff par exemple. Et puis des infos. Comme le style, la signature rythmique, le tempo ou les accords. Enfin ca faut bien le préparer...
Je pense qu'il y a moyen de faire un pti portail en php si ya de la motivation, ca nous simplifierait la vie et ca serait plus propre.

Comment finaliser l'ensemble?
Quelqu'un s'occuperait de faire le mixage et le remastering, je ne suis pas un pro, mais si personne ne se sent d'attaque, je peux le faire :).

Je n'ai pas dans le but de faire des musiques "pro". Il s'agirait plus ici de fun et de créativité, rien ne sert de se prendre la tête ;). Tout musiciens qui en a la volonté et le matériel nécessaire (carte son, micro...) serait accepté. Guitare, basse, batterie, clavier tout autant que guiro, maracas, saxophone, clarinette, sitar, kora et la liste est longue, sont intéressants. Bref peu importe ce que vous jouez ca fera toujours plaisir d'avoir quelqu'un qui veut s'exprimer.

Voilà, si vous êtes prêt à participer à ce qui pourrait être je pense une expérience positive entre nous, grands cultivateurs feuceufeux :lol: . Alors n'hésitez pas à vous faire connaitre ;).
Je pense qu'il serait judicieux de précisé, quel(s) instrument(s) pouvez vous jouer, et avec quel style êtes vous alèse. Perso, je joue de la basse (je joue aussi mais en moindre de l'harmonica, du djembe et de la guitare) et mes styles joués sont dans l'ordre de préférence: le reggae, le blues et le jazz. Cependant apprendre de nouveau style ca sera toujours ludique alors chui prêt à tous jouer :mrgreen:

A bientôt j'espère ! :petard:

PS: Je n'ai pas parler de voix, mais si il y a des chanteurs qui n'ont pas peur d'exposer la leur pourquoi pas ? :D
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

Sodome

Re: Jouez vous d'un instrument musical ?

#2 Message non lu par Sodome »

Turntablist , mais pas de carte son :(

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Khensit_2 »

Ninjah a écrit :Turntablist , mais pas de carte son :(
Je connaissais pas. Mais ca peut être excellent pour de la dub à ce que j'ai compris :D.
Par contre tu dis que tu n'as pas de carte son, tu veux plutôt dire que tu as une carte son interne est que le convertisseur A/N est complètement pourri :roll: ? C'est vrai que pour enregistrer ma basse et le reste j'ai été obligé de m'acheter une carte plus performante. J'ai choisi l'audiophile 24/96, j'en suis très content pour l'utilisation que j'en ai. En tout cas c'est le jour et la nuit avec la carte son du chipset interne et ca me permet déjà de faire des enregistrements qui me conviennent tout à fait.
C'est un investissement, mais après qu'est-ce que t'es heureux :D
Mon JDC:

--> Lao-Tseu.

Sodome

#4 Message non lu par Sodome »

Oui voila j'ai que la carte son d'origine :?

J'avais une SB xfi ekite platinum mais elle est decedéé (RIP) , mais bon c'etait pas ca non plus ( + axé game ) ..

J'investirai bientot la dedans , mais entre la mpc , le clavier , les diamants ca fait beaucoup :lol:

Sinon le turntablism ne colle pas qu'avec le dub , a la limite ca passe partout .. La preuve des formations comme C2C , BNN ... Tu peux utiliser n'importe quoi comme instrument avec une platine , les phraser differement un peu comme un sampleur/sequanceur mais en live ...

Motive en tout cas par le projet , j'apprendrais surement beaucoup de choses :wink:

Gomorrhe

#5 Message non lu par Gomorrhe »

:D :D :D YEAH mais c'est carrément une bonne idée même si je reste convaincu que ça va être bien tendu de tout réunir pour produire un échantillon valable à tous. Cela dit, on peut toujours se démerder pour offrir au fofo' une petite hymne digne de ce nom! L'idée de composer quelques petites 'zics entre membres semble intéressante! Persévérance sera au menu si on veut aboutir à un minimum. :)

Image

:arrow: Je joue un peu de la gratte (sèche Yamaha fg-413s sdb et électrique Fender Strat' MEX modèle 60th anniversary), pour le style c'est à l'arrache mais clair que je préfère le jazz, le blues, la country, le rock psyché' et l'électro dub' :twisted: !! :topcool: Un peu d'harmonica aussi. Si on ne trouve pas de membre qui taquine la batterie, je connais quelqu'un (mais pas d'électronique pourtant ça l'aurait fait pour convertir les sons!). Pour les micros c'est merdique mais je comptais investir bientôt + un adaptateur prise *PC!

Comme logiciel, j'ai fl studio 7, mais je suis loin d'être un ingénieur du son! Sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait des gens qui maîtrisaient un peu les tables de mixage, de montage, etc.

Faut voir pour la suite. En tout cas, plus on sera plus ça va envoyer du lourd :lol:

Musicalement
Image

metallicseed

#6 Message non lu par metallicseed »

moi j'ai une guitare électrique mais le style serait assez différent :lol: , qui sais si vous avez besoin d'un riff ou 2 bien gras et distorsionné, why not :mrgreen:
Euh par contre j'ai rien pour mettre le son dans l'ordi :oops:

Sodome

#7 Message non lu par Sodome »

Quelle carte son conseilleriez vous pour l'acquisition ?

Magda tu es demandée au rayon /soft/hardware :mrgreen:

yukmouth
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par yukmouth »

Dispo! avec ma gratte seche ou mon electrique le jour ou je recupere un ampli digne de ce nom (pour l'instant ce sera donc la seche uniquement), sinon j'ai pas vrmt de matos prévu pour enregistrer, mais j'ai deja tenté avec un micro et une carte son tous simples, et ca se laisse ecouter (j'utilise ableton live).
styles: blues, rock, pk pas du reggae mais je n'ai pas trop pratiqué ce style pour l'instant,

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par takjoaho »

Salut!! :wink: Clair que c´est une bonne idée et originale!! :topcool:

Je fais du live audio depuis quelques années aussi : hardware (korg emx1 et es1), multi-effets, mixer mackie vlz12 + software (Reason, Live, Fruity) + controleur midi uc33 et carte son m-audio firewire 410..

si je peux aider ce sera avec grand plaisir, a mon modeste niveau héhé..

Sinon je fais surtout du hardteck - break - drum´n bass mais serai très orienté vers du reggae - ragga - dub - voir meme roots (bon plus dur avec ces instru la mais bon :mrgreen: ) pour le futur!! :rasta:

Ninjah > je te conseille du m-audio en carte son qui va bien, e-mu très bien aussi et roland avec les edirols, apres tout dépend de l´utilité, nombre de sortie, prix, etc......

A+

edit : ah oui j´oubliai, un bon ami a moi joue du melodica!! :cool:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Don Juan

#10 Message non lu par Don Juan »

ninjah a écrit :du pipo de modo
:shock:

Sodome

#11 Message non lu par Sodome »

J'assume :shock:

Merci Tak' pour le conseil :wink:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par Niko »

Khensit_2, très bonne idée !

Je me propose pour participer (basse, rythmique, synthe, etc...)
Pour le mixage et masterisation, je peux aussi le faire (mais bon, a la limite, pourquoi ne pas etre plusieurs pour ce travail, chacun donnant sa version)

Pour l'idée d'un site collaboratif la dessus, je suis partant pour le faire...

mescouillesII

#13 Message non lu par mescouillesII »

mescouilles y joue du pipo ca vous sert???? :taper: :taper: :taper: :taper: :fuck: :fuck: :fuck:

scccOOp

#14 Message non lu par scccOOp »

salut, j'ai un home-studio qui tient la route en matiere de compo et de mastering! j'ai déjà réalisé des projets commun sur le net! préparez vous à envoyer du .WAV ça prends de la place et c'est long!
j'ai un gros séquencer hardware :mv8000 Image
des synthés, une trés bonne paire de monitoring, et je suis en train d'installer pour la prise voix :D
si vous m'envoyer des wav je peut trés facilement les mixer!
ce qui devient vite compliqué et compliqué c'est que vous n'avez pas tous le meme matos et donc pas les meme enchantillonnages ce qui fait que tous vos "bouts de musique"n'auront pas le meme grain ce qi donne un ensemble strange, et ça je peut l'optimiser!
j'aime bien l'idée, y'a moyen de bien s'amuser, si y'en a un qui est chaud pour m'envoyer un .WAV dd'un de ses riff de gratte ou de piano ou autre n'importe quoi!
il faut déterminer un style trés précis, un tempo, une ambiance et un thème si voix il y a ! :topcool:

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

Re:

#15 Message non lu par Khensit_2 »

Cool, s'il y a déjà des feuceufeux qui veulent participé c'est génial :topcool:.

Soopochou > C'est nikel ton truc là. J'pense que c'est toi qui va gérer le mixage effectivement :lol:

Niko > J'te pm pour le portail php ;)

Où vous cachez vous, les amis musiciens ? :lol: Pas de batteur ou de saxophoniste :?:

Je vous tiens au courant...
Mon JDC:

--> Lao-Tseu.

Répondre